Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 575 678 vues
- 283 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2003 à 03:42:38Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
46351 Posté le 18/12/2006 à 16:18:42
Pineze cette avalanche de réponses !!!
Merci de prendre le temps de répondre à mes questions de nioub.
Bon déjà un des trucs que je me dis c'est pourquoi 2 micros vu que je ne vais faire que de la rythmique métal ? constatation débile de ma part ?
Ensuite le son que je cherche c'est vraiment du super chirurgical, très incisif et très agressif avec un bon grave. Par contre il faut, du mieux que cela soit possible, que le grave soit très propre sinon autant ne pas trop en avoir.
Sinon niveau ref je dirai en son de rythmique dont je voudrai m'approcher (par ordre de kif) :
Fear Factory : Hunter Killer sur l'album Demanufacture
Metallica : Sad but true ou Don't tread on me
Sepultura : Ambush sur l'album Roots
Vous voyez le trip quoi (surtout hunter killer ptain le son !).
Nonconf> Super sympa ta proposition mais je suis probablement le seul habitant du gard de plus de 25 ans qui n'a pas le permis (sic). Sinon de toutes façons le pod je connais plutot bien.
Will> C'est ce que je me dis mais alors après ptain les pédales y'a tellement de trucs que quand tu peux pas tester c'est rude. Et aussi +1 pour versatile.
Pm> Ouai c'est sur mais y'a pas moyen pour une dépense du meme ordre qu'un pod d'avoir un meilleur son avec certes moins de possibilités sonores mais qui ferait tout de meme l'affaire ?
Encore merci les ripous !
Merci de prendre le temps de répondre à mes questions de nioub.
Bon déjà un des trucs que je me dis c'est pourquoi 2 micros vu que je ne vais faire que de la rythmique métal ? constatation débile de ma part ?
Ensuite le son que je cherche c'est vraiment du super chirurgical, très incisif et très agressif avec un bon grave. Par contre il faut, du mieux que cela soit possible, que le grave soit très propre sinon autant ne pas trop en avoir.
Sinon niveau ref je dirai en son de rythmique dont je voudrai m'approcher (par ordre de kif) :
Fear Factory : Hunter Killer sur l'album Demanufacture
Metallica : Sad but true ou Don't tread on me
Sepultura : Ambush sur l'album Roots
Vous voyez le trip quoi (surtout hunter killer ptain le son !).
Nonconf> Super sympa ta proposition mais je suis probablement le seul habitant du gard de plus de 25 ans qui n'a pas le permis (sic). Sinon de toutes façons le pod je connais plutot bien.
Will> C'est ce que je me dis mais alors après ptain les pédales y'a tellement de trucs que quand tu peux pas tester c'est rude. Et aussi +1 pour versatile.
Pm> Ouai c'est sur mais y'a pas moyen pour une dépense du meme ordre qu'un pod d'avoir un meilleur son avec certes moins de possibilités sonores mais qui ferait tout de meme l'affaire ?
Encore merci les ripous !
Wolfen
13865
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
46352 Posté le 18/12/2006 à 16:22:22
N6 > t'as déjà testé quelques trucs en simulation d'ampli software ? Pour moi le best c'est Simulanalog Guitar Suite et GreenMachine Amp II, avec Voxengo Boogex aux fesses et un réponse impulsionnelle de baffle de Noisevault.com. Sinon, au niveau pédales, une Dr Jekyll & Mr Hyde, ou une Proco RAT Pour ça faut tester en magasin...
Nonconf > pas ressemblant du tout
Nonconf > pas ressemblant du tout
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
46353 Posté le 18/12/2006 à 16:23:00
Citation : La vache j'ai trouvé un sosie de Wolfen sur g.com :
Ah ouiah, c'est une photo tiré de ta soirée punch que wolf a pas trop supporté ?
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
46354 Posté le 18/12/2006 à 16:27:51
Wolfen> Ah nan connais pas ceux là, perso j'en suis resté à Warp, Amplitube et banane electric.
Je note tout ça.
Je note tout ça.
Anonyme
521410
46355 Posté le 18/12/2006 à 16:31:53
N6> pour fear factory ça me fait penser une video de fear factory où on les voit en studio pour leur dernier album en train d'utiliser guitar rig pour les enregistrements de gratte, c'est un ex afien (vtm un gars qui maitrisait bien niveau pod, gratte etc) qui me l'avait passé je vais essayer de retrouver parceque le son calmait severe
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
46356 Posté le 18/12/2006 à 16:33:25
Citation : Ah ouiah, c'est une photo tiré de ta soirée punch que wolf a pas trop supporté ?
Rien à voir.
Gin tonic.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Wolfen
13865
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
46357 Posté le 18/12/2006 à 16:36:43
Guitar Rig c'est pas terrible du tout sur les distos de mon point de vue, surtout comparé aux deux que je viens de citer, qui sonnent mieux et qui sont plus faciles à utiliser (il n'y a pas 450 000 combinaisons de racks d'effets possibles, avec dans le lot 2% qui sonnent un peu).
Mais bon, le truc important à savoir, c'est que la qualité sonore du software en simulation est TRES fortement dépendante de la qualité du matos qu'il y a derrière. Avec des bons préamplis et des bonnes enceintes, même la pire daube "sonne" et passe comme une lettre à la poste dans un mix.
Et puis les deux que j'ai cités sonnent avec mon matos de merde
:smiley doigt: :suspension de 3 jours imminente:
Mais bon, le truc important à savoir, c'est que la qualité sonore du software en simulation est TRES fortement dépendante de la qualité du matos qu'il y a derrière. Avec des bons préamplis et des bonnes enceintes, même la pire daube "sonne" et passe comme une lettre à la poste dans un mix.
Et puis les deux que j'ai cités sonnent avec mon matos de merde
Citation : Gin tonic.
:smiley doigt: :suspension de 3 jours imminente:
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
521410
46358 Posté le 18/12/2006 à 16:38:42
Wolfen> non mais je disais ça juste parcequ'il parlait de fear fact et qu'ils ont utilisés ce soft pour un album
n6>Sinon le pod c'est pas si mal quand meme faut pas deconner
tiens par exemple dans tesseract mon petit groupe anglais c'est du pod pour les enregistrements>
ecoute ici les deux chansons à droite si tu veux test le son du pod /ou là
n6>Sinon le pod c'est pas si mal quand meme faut pas deconner
tiens par exemple dans tesseract mon petit groupe anglais c'est du pod pour les enregistrements>
ecoute ici les deux chansons à droite si tu veux test le son du pod /ou là
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
46359 Posté le 18/12/2006 à 16:42:57
Citation : :smiley doigt: :suspension de 3 jours imminente:
J'men tape chuis en vacances demain, tu crois pas que je vais perdre mon temps sur AF...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
46360 Posté le 18/12/2006 à 16:44:23
Attila> Han là tu m'interesses très très beaucoup avec ta vidéo sur FF ! Sinon thanks pour les liens mais j'ai sur mon HD pléthore de prises faites au pod XT.
Sinon ouai le pod je kif bien franchement mais je me dis que vu que lorsque je m'en servais je n'utilisais qu'une partie réduite de sa palette sonore, il se pourrait qu'il y ait un truc moins complet mais plus adapté et donc qui sonnerait mieux.
Sinon je vais test les plugs de Wolfen si ça se trouve ça va regler mon probleme. Enfin je testerai quand j'aurai rapatrié ma gratte de Paname...
Sinon ouai le pod je kif bien franchement mais je me dis que vu que lorsque je m'en servais je n'utilisais qu'une partie réduite de sa palette sonore, il se pourrait qu'il y ait un truc moins complet mais plus adapté et donc qui sonnerait mieux.
Sinon je vais test les plugs de Wolfen si ça se trouve ça va regler mon probleme. Enfin je testerai quand j'aurai rapatrié ma gratte de Paname...
- < Liste des sujets
- Charte