Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Dites les poupous, vous me conseilleriez quoi comme tranche de console bien velue et grasse, pas du tout transparente mais plutot bien suante à moins de 1000€ ?
0
nonconforme
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
49274Posté le 31/10/2007 à 13:53:56
j'espère qu'elle est assez velue pour toi.
Sinon tu n'es pas dans la bonne section du forum si tu cherches du matos à moins de 1000 EUR l'unité.
Denf> Mmmm, à la rigueur un préamp + eq, le comp peut rester en soft si le couple preamp/eq a de la gueule.
Mais je n'ai pas besoin d'un truc transparent, un truc un peu puerco peut me convenir mais il faut que ça sonne gras. Ca serait pour ma voix et pour des synthés.
J'ai vu le TFPRO P1 je crois, sinon j'ai maté chez Lafont mais ça m'a l'air trop propret.
Je peux aller jusqu'à 1000€.
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
49277Posté le 31/10/2007 à 14:15:41
Preamp / Eq vraiment typé Fat, ca va être chaud à ce prix!
la seule chose que je voie (et c'est du tres bon) c'est un Universal Audio 610. du son lampe qui sonne lampe, et une mini egalisation avec. C'est VRAIMENT FAT. je pense que ca t'irait!
Surtout que c'est pour du mono, donc je peux pecho un solo 610 qui tape à 600€ d'occase. Mais l'eq elle est plus que minime là. Tu l'as déjà testé ?
Après il me reste 400€ pour pécho un EQ bien vintage... Mission impossible ?
En tout cas merci pour ta réponse.
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
49279Posté le 31/10/2007 à 14:24:51
Je m'y connais moins en EQ, la comme ca.
Sinon j'avais testé un LA 610. autant la section compresseur n'était a mon avis pas des plus intéressantes, autant la partie 610 m'a scotchée sévèrement. Fat est le mot qui convient pour la décrire
Mais à la rigueur, le fait d'acheter en éléments séparés me permet de voir pour prendre un eq plus tard et auquel cas mettre un peu plus que 400€ dedans.