Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 361 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
50711
Non mais je note : demander à stonpi. :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

50712

Citation : Titi > intéressant. Tu n'aurais pas une source stable (genre sortie de séquenceur HW ou groovebox) à enregistrer sur les deux pour nous filer les fichiers de comparaison en écoute ?




oui c'est vrai que ça vaudrait le coup que je le fasse parceque dit comme ça et vu la difference de prix et de renommée des deux cartes sons ça peut faire sourire ou faire fortement douter!

en fait à un moment j'étais "faché" avec ma motu à cause du fameux probleme de rétroéclairage de l'écran et quelques plantages assez redondant, je me suis alors mis à utiliser la presonus que j'utilisais pour les repetes pour enregistrer mes maquettes. j'ai commencé à enregistrer mon pod, comme je connaissais par coeur son rendu dans la motu à force de l'écouter, j'ai été vraiment surpris de retrouver à l'enregistrement un son exactement semblable à celui que j'entendais quand je me branchais avec le casque direct dessus(sur le pod je veux dire) et qui n'était jamais tout à fait le meme apres etre passé par la motu, cela tient à peu de chose et c'est surement tres subjectif, d'autant plus que je n'ai pas des oreilles bioniques mais sur mon matos (écoutes dynaudio bm5A et genelec 8020, casque akg 271 et sony 7506) il y avait une difference vraiment claire! apres c'est vraiment mon jugement à moi, je me plante surement et mes mixs étant loin d'etre parfait je passe peut etre à coté de quelque chose, si ça se trouve ma motu est defectueuse aussi! il est possible aussi que ni l'une ni l'autre ne soient de bonnes cartes qui sait, en tout cas meme si ce n'est pas encore parfait, à mon oreille j'ai l'impression que la presonus est plus fidele à l'enregistrement. je rebrancherai la motu pour faire des samples à l'occas histoire de voir si ce n'est que moi :bravo:
50713

Citation : La firebox est potable(...) La sortie casque est parfaite pour se faire péter les tympans.



c'est normal vu que cela doit etre une des rares cartes sons basée sur le concept "ampli qui va jusqu'à 11" de spinal tap

on voit bien sur cette photo que le potard "phones" va jusqu'à 11 (et c'est pas truqué)
50714

Citation : apres c'est vraiment mon jugement à moi


Ben j'aurais tendance à te faire confiance.

Citation : vu la difference de prix et de renommée des deux cartes sons ça peut faire sourire ou faire fortement douter!


La différence de prix peut aussi s'expliquer par le fait que la motu fait pas mal de trucs en plus (si je ne m'abuse).

Citation : on voit bien sur cette photo que le potard "phones" va jusqu'à 11 (et c'est pas truqué)


Hommage à Wayne'world ? :mdr:
50715
50716
Nonconforme >

si tu veux je peux te prêter ma batterie,
l' avantage, c'est que j'habite à 1 km de Yellow Sub,
le soucis, c'est que elle vraiment pas terrible,
c'est une Pearl premier prix rouge bordeaux, les peaux
sont un peu rincées mais on peut quand même faire
poum tchak si c'est juste pour un clip.
ha oui, mes cymbales sonnent comme des casseroles
cependant, on a enregistré toutes les maquettes d'un album
de Michel Jonasz avec et ça passé plutôt bien...
N'hésite pas si tu en as besoin.
50717
Oui, mais c'était pour Jonaz :diable:
50718
Merci Jouly c'est très sympathique de ta part. Et je n'ai rien contre Jonasz.

Le seul souci c'est que mon problème de batterie s'est métamorphosé en problème de batteur, deux nous ont lâché, ce qui fait que j'ai laissé tomber l'idée de faire jouer un pro.

Du coup ce sera un duo guitare piano et basta. :lol:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

50719
Demande à Piston :bravo2:
50720
Dr pouet> non pas wayne's world, Spinal Tap! :mdr:

voila l'extrait culte:







Citation : Ben j'aurais tendance à te faire confiance.


merci! mais en meme temps des fois je me plante bien aussi et comme on entend pas forcement tous pareil on ne sait jamais :bravo: