Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aime pas le foot

  • 1 253 réponses
  • 111 participants
  • 52 751 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion J'aime pas le foot
Ben ouais, mais j'ai l'impression d'etre un Marsien loin de sa galaxie...

Alors à tous ceux et celles qui lisent ce post entre maintenant et 23h environ, je veux vous juste vous faire un petit bonsoir.
Afficher le sujet de la discussion
1151
Citation :
La recherche pour un remède contre le diabète est un enjeu


Non au contraire. Ca libère des logements et des emplois.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1152
Citation :
Citation de Traumax :
Pareil, je regarde un match entier a une seule condition: si la France est en finale de CdM.
Citation de Traumax :
Une finale de CdM m'interresse parce que [...] je sais que les deux équipes sont les meilleures du monde (forcément) et qu'elles vont jouer au taquet, donc ca va être intéressant.


Voilà, tout pareil. Chez moi ça va juste être plus poussé concernant les grosses compet' de foot, par effet ricochet au fait de suivre la France, je vais mater l'ensemble de la compet'.
Pour des sports qui m'intéressent moins ou pas, je vais limiter le fait de les suivre à une présence de la France en finale. Par ex, je crois pas avoir raté une seule finale de mondial de hand de la France. Dans le même temps je crois pas avoir regardé un match de hand qui soit pas une finale de mondial et où la France soit absente.

Perso ça va être pareil pour le rugby par ex, je connais même pas les règles de ce sport, et de manière générale je le trouve peu spectaculaire, brutal et pas très fun à mater, mais là aussi je vais suivre les mondiaux....Me souviens m'être levé avec mon père et mon grand frère à 5h du mat' pour suivre la France jouer un mondial en Australie ou Nvelle Zeélande alors que j'étais enfant...


Le danger, par contre, c'est de commencer à se persuader que la France puisse avoir une importance particulière ou supérieure aux autres pays. Perso je soutiens la France parceque je suis français et que j'y habite, c'est aussi con que ça. Si j'étais né italien en Italie, je materais avec autant de ferveur les matchs des équipes nationales italiennes.
1153
Un amateur de foot m'avait expliqué qu'il suivait une équipe en France. Il retrouvait ses amis les jours de match. Chacun son tour préparant un repas. C'est l'occasion aussi de dégusté de bonnes bouteilles entre fins gourmets. Aussi d'échanger sur d'autres sujets.
Enfin, vu comment il présentait le "produit", moi aussi j'avais très envie de suivre son équipe ! :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1154
Un autre très gros amateur de foot pour l'occasion la, m'avait lui expliqué que les championnats nationaux ou de l'UEFA c'était parfois un peu ennuyeux parce que les équipes ont des niveaux identiques.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1155
c'est cet esprit de clocher là que j'ai du mal à comprendre.
Que la France joue, gagne ou perde, je m'en tamponne (quel que soit le sport, même en volley qui était mon sport). Les seuls effets que je reconnais à la victoire des footeux français, c'est de donner de la joie aux gens et de faire consommer.
Pour la joie, je regrette que ce soit pour un prétexte aussi futile qu'un jeu de ballons, mais bon osef
Pour la consommation, pas sûr que ce soit un effet bénéfique et durable.

Sans traiter les footballeurs pro de cons (en fait j'en sais rien), j'ai vraiment du mal avec
- un sport dont les regles laissent la place à l'anti-jeu de manière quasi systématique
- un sport où c'est la guerre de tranchée pendant 90% du temps et l'offensive seulement sur ce qui reste, bref je me fais royal chier à chaque fois que je tombe sur un match, je tiens pas 10 min.
- un sport omniprésent dans les médias au détriment des autres sports. Ca c'est vraiment une plaie
- le seul sport à ma connaissance où les débordements de supporters peuvent etre violents ou débiles à ce point
- la place du fric dans ce sport

Quant aux exégèses philosophico-horoscopiques des commentateurs de tout poil, ça me fait pas vraiment chier, je regarde pas.

Après, j'ai rien contre les pro-foot, sauf ceux qui considèrent que ne pas aimer c'est etre débile moyen ou c'est faire preuve d'Anti-France.
Mon pays, je l'aime et je l'aime pas, mais quand je l'aime c'est pas pour 11 gugusses sur une pelouse (ni 15 d'ailleurs, alors que j'aime bien le rugby)

voilà, sans fiel ni animosité.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1156
Citation de le :

Mon pays, je l'aime et je l'aime pas, mais quand je l'aime c'est pas pour 11 gugusses sur une pelouse (ni 15 d'ailleurs, alors que j'aime bien le rugby)

voilà, sans fiel ni animosité.


Ah ! mais moi j'aime la France car il n'y a que dans ce pays que je peux rencontrer des gens comme toi.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1157

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1158
Moi j'aima la France parce que c'est le seul pays ou je suis sur de pas rencontrer Cloudbreak
1159
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1160
Bon. Ça diverge (verge !) Un peu trop là.
On va recentrer le débat :
- foot = caca
- footeux = trous du cul beaucoup trop payés pour jouer à la baballe
(Pis avec le nombres de noirs et de maghrébins, ils peuvent dire merci aux colonies, ceux-là :oops2:)
- supporters = gros débiles décérébrés
(M'étonnerait pas que les 3/4 soient aussi fans de Johnny et/ou Patrick Sébastien, on retrouve la même ferveur dénuée d'intelligence pour la beaufitude franchouillarde).

Voilà. Faudrait voir à élever le débat, un peu. :oops2:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.