Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?

  • 306 réponses
  • 35 participants
  • 3 893 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : C'est étonnant ça . Boris Vian s'est pourtant élevé contre Panassié et était amateur de bebop.



Je ne dirais pas ça. Boris Vian c'est d'abord, et j'ai envie de dire "avant tout", une esthétique pour le moins sensible, et je dois avouer que c'est évident dans "les fourmis", voire davantage dans "Le continent des hommes-poissons".

Qu'en penses-tu ?
212
ça illustre bien le contraire :bravo:
moi, j'y étais pas...

sinon mes infos viennent d'un interview sur TSF.
213
Les fourmis, c'est pas Werber ?


:fleche:
214
Je connais surtout Boris Vian à travers ses oeuvres littéraires de surdoué touche à tout sans que, très franchement, j'aie pu vraiment cerner le bonhomme. Il m'a autant ému (dans des oeuvres comme "l'arrache coeur" ) que gonflé (avec ses délires de "pataphysicien" ). Je crois que BV était une sorte de dandy dans le genre BHL en plus sympatique et moins gonflant mais c'est tout. Ses prises de positions contre Panassié plus que pour le mouvement bebop montrent qu'il était plus un intellectuel qu'un authentique musicien.
215
Tout à fait d'accord !!!!!!

mais voilà, ceux qui ont peur d'avoir leur goût et leur jugement personnel ont déclaré qu'il était de bon ton d'aimer sa musique. Je comprends qu'un écrivain de tel talent inspire un respect énorme.
Mais Vian en tant que musicien, j'ai du mal. Il est amusant dans ses textes, certes. Mais je ne vois aucune dimension ni dans les sens ni dans l'harmonie.

J'ai même entendu certains affirmer qu'il avait importé le rock en france grace au morceau rock'n'roll mops. (heureusement que c'est dans le titre)

La france c'est vraiment le tiers-monde de la musique. :|
216
Boris vian, c'est dans le style limite chanson paillarde qu'il est marrant.
217
Oui. D'ailleurs ya un disque bien sympa qui s'appelle "Jazz St-Germain" avec plein de reprises, et notamment sa chanson sur les bouchers chantée par Catherine Ringer. Ya aussi un duo Françoise Hardy + Iggy Pop, Les Nubians, qui ont des voix magnifiques, La Javanaise par Jacky Terrasson... Et le son est d'une qualité exceptionnelle.

Pour écouter des extraits...
218

Citation : La france c'est vraiment le tiers-monde de la musique.



C'est un peu exagéré, non :lol: De nombreux musiciens américains (surtout en jazz) sont de + en + attirés par la France. J'en ignore les raisons réelles mais je me suis laissé entendre dire (par les "mauvaises langues" :8) ) que ce serait pour certains avantages sociaux (statut d'intermittent ?) qui n'existent pas chez eux. En tout cas, il est peu probable que ce soit pour le swing des jazzmen français :(((
219
C'est donc ce que disait Kloug.
La france est bien le tiers monde de la musique.
Et les intermitant n'arrangent pas la chose.

220
La france le tiers monde de la musique ?

Va falloir voyager un peu ailleurs que ds les club med les mecs. Vous êtes allez voir en angleterre, en allemagne, en espagne?

Le point commun avec le tiers monde ? Ya de sacré connards de types qui pensent que d'autre valent moins qu'eux...