Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?

  • 306 réponses
  • 35 participants
  • 3 892 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?
Afficher le sujet de la discussion
201
202

Citation : C'est pas "petit" qu'il faut dire. C'est nioub, enfin quoi !


Es-tu un vrai ou un faux nioub ? :lol: Tu comprendras de par ce doute que j'ai employé "petit"...

Citation : D'ailleurs Head Minerve, avant, je ne sais si tu avais peur de moi, ou si maintenant tu t'émancipes, mais c'est nouveau que tu répondes à mes inepties.
Je te préviens, t'as pas mal de boulot si tu te lances à raisonner sur toutes les conneries que je raconte ici.


A 36 posts, je savais pas qu'il y avait des afiens tellement posteurs que le forum était en partie leur "territoire".
A 360 posts, j'ai compris ça, mais je ne savais pas que certains étaient féroces, d'autres multi-fakistes, d'autres encore sympathiques avec qui ils veulent bien faire entrer dans leur clan.
A 3600 posts, j'ai compris tout ça, et du haut de mon compteur, somme toute pas très imposant encore, je suis un faux vieux, un nioubie caché, et grâce à ça je me permets de répondre à n'importe qui, si possible sans faire de dif' par les compteurs.

Et il faut bien avouer que pour ouvrir sa gueule sur AF, pas besoin d'être un vieux loup affamé de chair fraîche, suffit d'un peu d'observation... :diable:
203
Head > rennmax n'est pas un fake de Kloug, je les ai vu IRL en simultané pas plus tard qu'hier. C'est juste un nioub en formation accélerée (il a déjà un humour aussi pourri que VF, c'est dire)
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
204
205
Pierre Delanoë, aujourd'hui à 12H00 sur France Inter

Citation : Le rap est une forme d'expression de primitifs qui ne connaissent pas la musique



Excusez, c'est l'effet retard
206
Bien vu pierre!c'est fin




c'est le genre de réaction qu'il y a eu de partout dans la presse blanche pendant les premières productions de Def Jam au début des 80's,toujurs d'après le bouquin "the bew beats"
207
ADT> j'adore ton smiley ! :)

Pierre delanoë doit sûrement aimer Rock it de Herbie...
208

Citation : Pierre delanoë doit sûrement aimer Rock it de Herbie...



Humm... m'étonnerait. Avec ce genre de propos, il serait assez proche de Panassié qui considérait que le bebop n'était pas du jazz (a fortiori, ce qui a suivi...). Quand on est l'auteur de chansons pour Nicoletta, Pétula Clark, Michel Sardou, Joe Dassin, Gérard Lenorman... on mesure la hauteur et la pertinence de ses propos.

Allez, puisque tu aimes, j'en remets une couche
209
Quand Duke Ellington est revenu en france après la guerre, il avait matiné son swing de bebop. Se faisant huer par le public français, le concert a été interrompu.
Boris Vian est alors allé le voir dans sa loge et lui a dit "vous savez, les français sont fins connaisseurs, ici, vous n'êtes pas obligé de jouer des trucs comme ça"

Comme quoi on peut être brillant écrivain, musicien moyen et critique de merde :bravo:
210
C'est étonnant ça :???: . Boris Vian s'est pourtant élevé contre Panassié et était amateur de bebop.

Edit un lien assez bref sur sa bio