Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)
- 837 réponses
- 71 participants
- 22 648 vues
- 65 followers
ferdinand
Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi
Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
bien sur que c'est bien.
même si la france ne les respecte pas sur son propre territoire (tu le vois où le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes vis à vis des corses, des basques et des bretons ?...).
il y a juste que c'est un étendard "propre sur lui" actuellement pour une politique internationnale impérialiste occidentale, qui tend à faire croire que sa morale et sa culture sont les marques de la civilisation la plus évoluée, la plus humaine et la plus incontestable...
mais qui met parallèlement la main sur les richesses pétrolières ou minières d'afrique ou d'irak sans aucune vergogne et au nom d'arguments mensongers.
comme durant la colonisation, quoi...
résultats : les ong se font bombarder ou rapter et le "droitdelhommisme" devient suspect...
les meilleures idées ne valent que ce qu'on en fait.
finalement...
Dr Pouet
Citation : Le problème n'est pas les droits de l'homme.
les meilleures idées ne valent que ce qu'on en fait.
C'est clair. D'ailleurs les valeurs laïques (disons qu'elles sont représentées par la déclaration des droits de l'homme) ou celles des religions se rejoignent généralement sur beaucoup de points.
Après ces valeurs sont dévoyées, leur sens est faslifié, mais des gens mal intentionnés continuent à les brandir comme "motivation" à leurs guerres et autres crimes. Ils sont alors coupables non seulement de barbarie, mais en plus de mensonges. Mais ça ne remet généralement pas en question la veleurs des idées humanistes.
Sinon, qu'avez-vous pensé de mes citations ? Sans utiliser google, à qui les attribueriez vous ?
;)
Anonyme
à part ça, je ne crois pas à la notion de pays faible.
prends 10 gamins aux cheveux longs et foncièrement anti-militaristes.
coupe leur les cheveux et fout les au service militaire.
dans un mois, prends-en un et colle lui un petit galon de caporal.
dans un mois c'est le pire des enculés avec ses camarades !!!
l'homme pauvre n'est pas meilleur que l'homme riche.
l'homme est un enculé partout.
remet chaque peuple au même niveau de bonheur , de richesse et de justice.
éponge toutes les dettes.
repartons à zéro.
dans 20 ans, 10% des pays auront repris les rennes du monde au prix de saloperies et de massacres.
seulement, rien ne permet d'être sur qu'on ne sera pas, ce coup ci, du côté des opprimés...
Jules Joffrin
Citation : l'homme pauvre n'est pas meilleur que l'homme riche.
l'homme est un enculé partout.
Oui, enfin d'accord
francisco12
Citation : tu le vois où le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes vis à vis des corses, des basques et des bretons ?...).
je crois pas que les indépendentistes soient majoritaires...
ali ibn hussein
Je n'ai jamais remis en cause les droits de l'homme, et rien qu'entendre l'expression "droitsdel'hommiste" me fout les jetons. Ca vient de l'extrème droite et c'est récupéré par Sarko bien sûr. Réfléchir à l'incidence d'une pensée étrangère sur une société c'est une réflexion difficile, qui fait appel à l'historien comme au sociologue et au philosophe ; voir un politicien se servir d'une telle expression ça ne peut pas être un choix philosophique, c'est juste une posture démagogique pour justifier la barbarie, comme tu dis.
Quant à moi je n'ai rien de plus à ajouter, tout a été dit depuis quelques pages que tu as sans doute lu de travers.
Excuse moi de trouver un peu cynique que les "maîtres du monde", les affameurs, les colonisateurs, les exploiteurs, viennent faire la morale aux bougnoules qu'ils viennent de trahir, massacrer, humilier. Le regard d'effroi de l'occidental quand il voit un voile, alors qu'il a tout fait pour encourager les extrémistes, alors qu'il a vendu les armes etc. Ca me fait gerber.
ali ibn hussein
Citation : N'empêce que à Abou Grahïb, dans les territoires occupés, quand Allendé à été renversé, mais aussi quand Sadamm Hussein à gaé les kurdes, quand une Femme se fait lapider ou quand elle n'a pas le droit de ballader sans voile, dans tous les cas ce sont les droits de l'homme qui sont bafoué. Alors bon, on peut en faire fi, comme ali, Moi je préfère encore croie aux droits de l'homme plutôt qu'à tout autre chose.
Mais c'est bien, continue à y croire, mais il faudrait aussi songer à examiner l'histoire et à ne pas faire de jugements à l'emporte-pièce ! Parce que là tu vas dans le sens du français moyen de base à qui tf1 montre une bourka, et le français de base, il se dit "ah ces arabes, c'est vraiment des barbares, on est tellement plus avancés qu'eux !" en oubliant comment les ayatollahs ont pris le pouvoir, qui a soutenu Saddam, qui a vendu les gaz qui ont tué les kurdes, qui soutient l'Arabie Saoudite.....
Jules Joffrin
Bien évidemment les extrémistes ne sont pas arrivés là par hasard, il suffit de regarder l'Irak pour s'en rendre compte. Evidemment la France à hébergé Khomeiny, évidemment le Shah était à la botte des Américains. J'en suis conscient, il ne faut pas croire.
J'étais surtout parti sur le fait que l'intégrisme musulman n'était pas un contre modèle enviable. Ni viable tout court d'ailleurs. Et que le fait que l'Iran ait la Bombe, ça me fout la trouille, oui. ça ne veut pas dire que je trouve bien qu'Israel l'ait. Ni que je trouve ça juste.
Jules Joffrin
Citation : Je n'ai jamais remis en cause les droits de l'homme, et rien qu'entendre l'expression "droitsdel'hommiste" me fout les jetons
Ah bah je suis heureux de te l'entendre dire
C'était très réfléchi ce que je disais. Je dis qu'il faut rester vigileant, et que, sosu prétexte d'anti américanisme l'on justifie l'injustifiable. Et que c'est très bien de connaître les causes, mais les causes ne justifient pas tout.
Sinon on va dire que c'est à cause de l'Holocauste qu'Isarel occupe les territoires, bah oui, ils ont peur pour leur intégrité (ce qui est un peu ler version d'ailleurs). Ce serait bien de s'attaquer au présent un peu.
ali ibn hussein
Effectivement le contre-modèle ne vaut ppas forcément mieux que le modèle. La guerre n'a jamais engendré que la mort et plus de guerres. On s'y dirige tranquillement...
- < Liste des sujets
- Charte