Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)

Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi

Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
401
Non mais franchement tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
402

Citation : c'était en 82 c'est ça? Tu trouves pas que Sharon avait évolué?

Non mais :mdr: j'adore ! le mec il a toujours tué, tué et retué, à l'age de 54 ans il trouve encore le moyen d'être au coeur d'un massacre de cette ampleur, et tu crois sincèrement que 20 ans plus tard il a eu la révélation "ooooh ça y est j'ai compris qu'il fallait maintenant vivre en paix avec les arabes ; certes j'en ai tué par centaines, certes j'ai anéanti leurs espoirs, certes je ne me suis jamais abaissé à engager un dialogue avec leurs représentants, mais bon là, à 77 ans, je suis devenu un pacifiste."
403
Putain je ne remets pas en cause que Sharona ait été un assassin, mais désolé, sur la fin, je l'ai trouvé terriblement assoupli. D'ailleurs il était critiqué au sein de son parti et par les plus radicaux qui autrefois le trouvaient bien à leur goût.

La décolonisation forcée de milliers de colons juifs c'était bien lui non? Hors la je te parle de l'article dont j'ai posté le lien (l'as-tu seulement lu?) et qui parle de l'appel d'offre d'Israël pour al constructions de nouveaux logements dans les colonies. C'est tout!

Non mais putain je me retrouve à me justifier comme si j'avais dit que Sharon était un ange! :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
404
Non mais il faut pas faire preuvre d'angélisme non plus, comme dit Chirac.

Le démantèlement de quelques colonies, c'est une chose. C'est un symbole.Et effectivement en faisant ça il s'est attiré la colère des partisans d'Eretz Israël, des fanatiques, des fachos de base. Sauf que c'est peut-être juste un geste politique, non ?
Les gens qu'ils envoient vivre dans ces colonies, c'est pas des riches en général, et ils s'en foutent bien d'eux. Personne a envie de vivre dans un truc en béton construit en deux jours au milieu d'un peuple détestable et détesté. Ils en envoie par paquets, et pour le coup ils en on viré quelques uns.

Ca change rien. La politique de colonisation, c'est même plus dans le domaine de la politique (c'est pas l'Etat qui construit !), c'est de la pure spéculation immobilière, une sorte de vol organisé que l'Etat hébreux a toujours entretenu. Et ça continue. Ca ne s'est JAMAIS arrêté.

Non mais c'est sûr, en regardant France2, on se disait "ah c'est bien ce qu'il a fait Sharon".
405
Malheureusement je crois qu´ali a raison concernant Sharon, surtout concernant le démantelement de quelques colonies : si l´on regarde sa politique globale, cela ne pouvait être pris sérieusement commme un changement d´attitude. les gesticulations des fondamentalistes et les protestations des colons donnaient l´illusion d´un fléchissement qui n´a pas eu lieu. j´ai lu par ailleurs que ce geste était motivé par des besoins d´économie.
406

Citation : Non mais c'est sûr, en regardant France2, on se disait "ah c'est bien ce qu'il a fait Sharon".

Si ça se trouve, ce n'est même pas une volonté de désinformer de la part de France 2, mais simplement une "volonté de croire à une amélioration", ce qui est assez humain finalement, même si c'est un faux espoir (et donc il aurait mieux valu ne pas le faire).

Citation : Pouet, et mon post d'avant je m'assois sur la réponse? :fache:

Trop de flood tue le flood.
:oops2:

Citation : Tu trouves? Mon impression est que le commun des mortels sait de plus en plus de choses, tant et si bien que dans cette masse d'information plus rien n'accroche réellement la conscience collective durablement.

On accumule les chiffres et on se noie dans la profusion...

Je ne suis pas sûr que ce soit un cause... mais quelle serait la solution de toute façon ? Des trucs importants, graves, compliqués... il y en a effectivement beaucoup et on en néglige déjà certainement une grande partie. Ce serait mieux d'en négliger davantage ? Pas sur.
:noidea:

Citation : Parce que tout est fait pour que l'on se sente impuissant et insignifiant.

J'aime pas trop le "tout est fait", ça fait complot. Je ne crois pas qu'il y ait de complot au sens propre du terme (même s'il y a souvent des convergences d'intérêts néfastes, genre entre Bush, Halliburton et Fox...) Par contre le niveau de démocratie actuel est assez limité finalement. Par exemple quand la population espagnole refuse à 80% l'intervention en Iraq, elle n'a aucun moyen d'empêcher le gouvernement de la faire quand même. Quand un maire du littoral autorise Merlin à construire une barre d'immeubles, que 99% des gens s'y opposent, pareil ya rien à faire.

Bien sûr il ne faudrait pas non plus que "l'opinion populaire" confine à l'immobilisme total, ou à des décisions systématiquement "de sagesse populaire" (généralement facile à manipuler). Mais je crois qu'il reste quand même une bonne dose de démocratie à conquérir.

Rien que les votes périodiques sur les lois dont disposent les Suisses, ça me semble déjà un progrès utile et important (ne serait-ce que pour impliquer et responsabiliser la population).

Citation : Mais quand même, tout ça me pose un problème, c'est l'impunité de certains grace à tout ça. Je crois qu'il y en a qui doivent bien se marrer parfois...

Là je crois qu'on se rejoint !
:bravo:
407
En corse, merlin il l'aurait pas construit sa barre !
(boum... pas 92, mais boum qd même !...)

montesquieux avait raison.
les corses sont plus civilisés que nous, finalement...
408

Citation : En corse, merlin il l'aurait pas construit sa barre !
(boum... pas 92, mais boum qd même !...)

Ouais, des fois le terrorisme a du bon !

C'est clair que sans ça, il y aurait plein de sales immeubles ou lotissements partout autour de la Corse (vu qu'il ne reste plus 3m2 le long de la côte d'azur...)
409

Citation : Si ça se trouve, ce n'est même pas une volonté de désinformer de la part de France 2, mais simplement une "volonté de croire à une amélioration", ce qui est assez humain finalement, même si c'est un faux espoir (et donc il aurait mieux valu ne pas le faire).

Non, ce n'est pas forcément une volonté de désinformer.
Il y a certains journalistes qui savent mais qui se cachent la tête dans le sable et pensent qu'en adoptant un discours du genre "les deux parties se partagent les torts, tout se vaut", ils vont avoir l'air d'être impartials. Ceux-là sont des lâches.
Il y a certains journalistes clairement sionistes, comme ceux qui ont fait un magnifique reportage après le cessez-le-feu, où on voyait le retour des soldats israëliens dans leur foyer, filmés comme des héros, juste déçus de ne pas avoir pu finir le boulot. Ceux-là sont des porcs.
Il y a aussi plein de journalistes qui ne connaissent pas le sujet. Ceux-là sont des minables.
410
Je trouve qu'être pro israelien ou pro palestinien c'est quand même un peu une connerie, c'est déjà la base du racisme. On n'est pas à un match de foot. Il y a des gouvernements qui ont fait de grosses conneries de part et d'autres, Arafat étant n'étant pas un exemple d'irréprochabilité. Moi je n'aime ni Sharon, ni le Hezbollah , ni le Hamas. en revanche, je suis pour deux états séparés Israel et palestine, plutôt sur les frontières de 1948 que 1967, mais il ne faut pas rêver. Et je ne crois pas qu'essayer d'être impartial soit une forme de lâcheté. Bien évidemment il faut pouvoir épouser les deux points de vue, même si l'on préfère toujours penchêr vers celui que l'on croit opprimé