Sujet Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)
- 837 réponses
- 71 participants
- 22 510 vues
- 65 followers
ferdinand
Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi
Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
khaledo
Dr Pouet
Comment peut-il y avoir des espoirs de paix ensuite ? Ce sont vraiment des malades.
Anonyme
L' invasion du Liban n' ayant pas eu les résultats escomptés, le spectacle continue.
khaledo
Anonyme
Hors sujet : Slt Khaledo, çà t' a plu la métropole ? A chaque fois que j' y vais (pas souvent) je suis excité terrible, mais au bout de 3 jours je flippe et j' ai qu'une envie c' est de retrouver mon île, ses cocotiers et sa tranquillité...
khaledo
C'est incroyable, pour chaque pas en avant, Israël ou un autre des protagonistes fait 2 pas en arrière. Il y a, à chaque fois, un évènement qui vient tout foutre par terre!
Maintenant, du côté d'Israël, je me pose la question de savoir si tout ça est dû à une classe dirigeante foncièrement raciste et colonialiste ou un problème de génération au pouvoir peut-être... Je ne sais pas.
khaledo
Hors sujet : EAJ, ça fait 3 ans que je n'y suis plus retourné. J'y vais en octobre Mais c'est vrai qu'en général j'ai très envie de revenir dans mon ile mais ça me fait du bien d'en sortir! Mais clairement, la métropole, j'y vais parce que je dois y aller en fait, sinon mon prochain voyage c'est le chili en mars un mois , du coup là je ne fais que 2 semaines en France
Anonyme
Hors sujet : Ah le Chili, j' en rêve, j'ai du arrêter au Sud du Perou faute de monnaie...
Bonne(s) ballade(s)...
ali ibn hussein
Citation : Sharon avait commencé quelque chose de bien pourtant
tu veux parler de Sabra et Shatila ?
Je t'encourage à regarder n'importe quel bio objective de Sharon et tu comprendras que ce mec n'est rien d'autre qu'un militaire, il a des hectolitres de sang sur les mains (pour l'histoire, il a d'ailleurs failli tuer lui-même Arafat au Liban), et un fils de pute de boucher reste un fils de pute de boucher. La création de Kadima a fait se pâmer un certain nombre de journalistes occidentaux, ce n'était bien sûr que de la poudre aux yeux. A l'époque, en France, si on se contentait de lire les journaux, on avait l'impression qu'Israël se retirait du territoire palestinien gentiment.
Il n'en a jamais rien été. Ce qu'on appelle "gauche israëlienne" ferait passer Le Pen pour un baba-cool.
La Cisjordanie, c'est même pas un territoire, c'est des villages isolés, des paysans a qui on vole les terres du jour au lendemain, des gens ruinés qui parfois servent de main d'oeuvre pas chère pour Israël.
Gaza, c'est une grande prison, une sorte de Soweto, avec des no man's land, des murs d'enceinte, pas beaucoup de portes ; avec des gens qui meurent dedans. Dernièrement Israël effectuait des bombardements au hasard sur ce qu'il reste d'écoles ou d'hopitaux là-bas.
khaledo
Franchement, c'était en 82 c'est ça? Tu trouves pas que Sharon avait évolué? Je n'ai jamais dit que cet homme était un saint, j'ai dit qu'avant son "attaque", la fameuse, et bien on se dirigeait vers quelque chose de plus réjouissant. Depuis, la situation se dégrade encore et encore.
Non mais franchement...
- < Liste des sujets
- Charte