Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)

Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi

Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
431
C'est aussi bien pratique d'avoir un allié fauteur de troubles au milieu du Moyen-Orient.
432
Tu peux préciser ? Je pense que les USA sont un peu dépassés par les évènements, non ?
433
- les organisations juives ont une influence non négligeable sur le gouvernement américain.
- la guerre c'est très bon pour l'économie.

Mais j'admets que c'est un peu léger de dire ça. C'est un point à creuser, pour moi, et pour nous tous ! Je vous quitte je dois partir !
434

Citation : si les croyants lisaient leurs livres, ils verraient que tuer est un péché. Si les sionistes lisaient la Torah, ils verraient qu'Eretz Israël ne peut exister qu'après l'arrivée du Messie.

j'ai failli l'évoquer, mais tu as été plus rapide ! :bravo:

Citation : Il est où le Messie ?

Libérez Père Founasse !!!!! :((( :((( :(((

Citation : Et en amont, c' est surtout le manque de discernement dans le soutien américain. Je me demande si la seule raison en est la puissance du lobby juif aux USA ?

C'est une question qui est assez étudiée dans le documentaire "Le monde selon Bush" de William Karel. Désolé de l'évoquer encore une fois !

Selon lui ce n'est pas vraiment ça, sur le plan socio / religieux, ce serait plutôt le lien que se sentent les chrétiens envers les juifs. Ca peut paraître surprenant dit comme ça, mais en fait ça semble assez crédible. D'autant que même si beaucoup de juifs ont des postes importants, ils ne sont que 1% aux USA, ce qui est vraiment peu. Donc pour résumer, l'immense masse des différentes formes de protestantisme aux USA (et notamment les évangélistes) souhaitent soutenir les juifs contre les musulmans. Comme pour défendre LEUR terre.

Il ne faut pas oublier que la pratique religieuse est beaucoup plus forte, notamment parmi les membres du gouvernement Bush. On a tendance à prendre la laïcité de la France pour une généralité, mais c'est vraiment une exception en fait (surtout en dehors de l'Europe). Il faut voir les hommes politiques faire la prière tout les matins à la maison blanche... On n'imagine pas ça une seule seconde chez nous... :??:
435

Citation : * La religion du futur sera une religion cosmique. Une religion qui se basera sur l’expérience, qui refusera le dogmatisme. Si il y a une religion qui pourra soutenir les besoins scientifiques, ce sera le bouddhisme…

* Toutes les religions, arts et sciences sont les branches d’un même arbre. Toutes ses aspirations sont dirigées vers l’anoblissement de la vie de l’Homme, pour la soulever hors de la sphère de la simple existence physique et guider l’individu vers la Liberté.

* Je maintiens que la religiosité cosmique est la plus forte et plus noble force directrice de la recherche scientifique.

* Je suis convaincu que certaines activités et pratiques politiques et sociales des organisations catholiques sont au détriment voire même dangereuse pour la communauté entière, ici et n'importe où. Je ne citerai que le combat contre le contrôle des naissances, à une époque où la surpopulation dans divers pays est devenue une menace sérieuse à la santé des gens, et un grave obstacle à n'importe quelle tentative d'établir la paix sur cette planète.

* Je veux connaître les pensées de Dieu, le reste n’est que détails.

* Je suis assez artiste pour faire appel à mon imagination. L’imagination est plus importante que la Connaissance. La Connaissance est limitée. L’imagination encercle le Monde.

Quelques citations d'Einstein pour détendre l'atmosphère ....
J'aime particulièrement la citation où il épingle les cathos sur les incitations natalistes de la doctrine (croissez et multipliez ....) Cet aspect est aussi valable pour l'islam qui ne dit pas mieux en la matière mais qui fait très fort actuellement dans ce compartiment-là .....
Pas besoin d'être un génie pour comprendre que plus nombreux nous serons sur cette adorable planète plus les chances d'y être misérable augmentent ....

Ha, j'allais oublier de vous remercier pour votre sollicitude à parfaire mes connaissances et mon éducation .... C'est trop aimable à vous ! :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

436
J´apprécie beaucoup ces dernieres contributions, un point spécial pour ali qui nous rappelle des choses intéressantes ! quant a Mekanik Zain, pose-toi un peu, arrête de citer sans vraiment maîtriser les connaissances, please. tes citations de Einstein sont largement trop parcellaires pour mieux cerner son point de vue, qui en plus n´est pas exempt de contradictions ni de changements dans le temps !
437

Citation : Je maintiens que la religiosité cosmique est la plus forte et plus noble force directrice de la recherche scientifique.

:ptdr:

zain, là tu es un troll.
438

Citation : Mais le seul espoir pour la paix, c'est qu'Israël veuille la paix.

+1

Le problème c'est qu'Israël se sert d'une argumentation de base, très connue de l'enfant: "je n'arrêterais que si les autres arrêtent d'abord". De plus, cette argumentation est renforcée par le soutient des Etats Unis et leurs récentes croisades contre "le terrorisme" qui font qu'il ne fait pas bon d'avoir ses actes qualifiés de terroristes, sous peine de devoir supporter n'importe quelle représaille. C'est affligeant d'ailleurs!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
439

Citation : Si les sionistes lisaient la Torah, ils verraient qu'Eretz Israël ne peut exister qu'après l'arrivée du Messie.

Tu m'arrêtes si j'ai tort, mais je crois que le messie revient si et seulement si tous les juifs et uniquement eux sont de retour sur la terre promise...
Autant dire que ce n'est pas pour demain.
Mais sinon certains ultras orthodoxes, pour les raisons que tu viens d'évoquer étaient contre la création d'un état d'Israel.

Bon l'ouganda alors, je savais bien que ça se terminait en a...
440
Qu'est-ce qu'on s'marre !!!
:mdr:

:lol:

:bravo:

:D:

on s'croirait au darfour ou en tchétchénie !

bonejoure l'amebiance !
:??: