Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)
- 837 réponses
- 71 participants
- 22 666 vues
- 65 followers
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2006 à 01:27:35Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)
Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi
Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
421 Posté le 06/09/2006 à 23:22:44
Citation : Quand à Mekanik Zain je préfère ne pas répondre, c'est affligeant. Tu dois avoir 14 ans. Ouvre un livre, fais quelque chose.
Pas mieux.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
422 Posté le 06/09/2006 à 23:25:58
Précision bienvenue ali...
Je pense aussi que la création d'Israel a été mal fichue... mais maintenant l'état existe bel et bien et on ne peut pas revenir en arrière. Ce ne serait pas plus humain que la colonisation. après les solutions je ne les ai pas. (tout ça pour ça)
Je pense aussi que la création d'Israel a été mal fichue... mais maintenant l'état existe bel et bien et on ne peut pas revenir en arrière. Ce ne serait pas plus humain que la colonisation. après les solutions je ne les ai pas. (tout ça pour ça)
ali ibn hussein
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
423 Posté le 06/09/2006 à 23:31:12
J'ai quand même édité mon post pour essayer de l'instruire un peu.
je suis tout à fait d'accord, vouloir la suppression de l'Etat serait aussi stupide que la création de l'Etat l'a été. (Tiens, pour notre jeune ami Zain, il faut savoir qu'Israël a failli être créé en Ethiopie. Ils auraient tué des négros, on en aurait encore moins parlé. Comme quoi la terre promise, mes couilles sur la commode oui)
Maintenant il y a des peuples différents qui vivent sur cette terre. Mais ça a toujours été comme ça. La Syrie, la Palestine, ce sont des terres multi-culturelles depuis des siècles. Les juifs ont toujours cohabité avec les chrétiens et les arabes, plus ou moins bien c'est vrai. Le problème, c'est le déséquilibre financier et militaire.
Mais le seul espoir pour la paix, c'est qu'Israël veuille la paix.
je suis tout à fait d'accord, vouloir la suppression de l'Etat serait aussi stupide que la création de l'Etat l'a été. (Tiens, pour notre jeune ami Zain, il faut savoir qu'Israël a failli être créé en Ethiopie. Ils auraient tué des négros, on en aurait encore moins parlé. Comme quoi la terre promise, mes couilles sur la commode oui)
Maintenant il y a des peuples différents qui vivent sur cette terre. Mais ça a toujours été comme ça. La Syrie, la Palestine, ce sont des terres multi-culturelles depuis des siècles. Les juifs ont toujours cohabité avec les chrétiens et les arabes, plus ou moins bien c'est vrai. Le problème, c'est le déséquilibre financier et militaire.
Mais le seul espoir pour la paix, c'est qu'Israël veuille la paix.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
424 Posté le 06/09/2006 à 23:33:43
Citation : qu'Israël a failli être créé en Ethiopie.
je croyais que c'était l'Angola... et l'Argentine (le dernier j'en suis quasi sur)
ali ibn hussein
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
425 Posté le 06/09/2006 à 23:36:15
à vérifier ! tu me fais douter. Il y avait un certain nombre de propositions, en tout cas ce dont je suis quasi-sûr c'est qu'à la fin de sa vie Herzl était partisan de l'Ethiopie. Mais c'est Rothschild qui a vraiment décidé car il avait l'argent et les entrées à Buckingham Palace.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
426 Posté le 06/09/2006 à 23:38:26
Bah disons que l'Ehtiopie, même s'il y avait les Fallachas, ne se serait surement pas laissé faire... vu que c'est le seul pays d'afrique qui n'a pas été colonisé, sinon les quelques années par l'Italie.
ali ibn hussein
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
427 Posté le 06/09/2006 à 23:42:49
S'ils avaient procédé de la méme manière, pouqruoi pas ? Rachat de terres, arrivée massif de capitaux, puis création d'un état dans l'état et enfin guerre d'indépendance gagnée d'avance.
En fait on a tout les deux torts : c'est l'Ouganda.
En fait on a tout les deux torts : c'est l'Ouganda.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
428 Posté le 06/09/2006 à 23:43:37
Pour tempérer les vannes d'un peu plus haut contre Mekanik
Ou du moins lorsque les hommes cesseront de s'entretuer pour ça. Mais je partage ton athéïsme !
Comme disait Gainsbourg : "L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver".
j'aime beaucoup !
Citation : Les hommes ne parviendront à vivre en paix que lorsqu'ils auront renoncé à revendiquer ces croyances passéïstes que l'on nomme religions.
Ou du moins lorsque les hommes cesseront de s'entretuer pour ça. Mais je partage ton athéïsme !
Comme disait Gainsbourg : "L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver".
j'aime beaucoup !
ali ibn hussein
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
429 Posté le 06/09/2006 à 23:44:38
Comme si tout ça avait un rapport avec la religion !
si les croyants lisaient leurs livres, ils verraient que tuer est un péché. Si les sionistes lisaient la Torah, ils verraient qu'Eretz Israël ne peut exister qu'après l'arrivée du Messie. Il est où le Messie ?
si les croyants lisaient leurs livres, ils verraient que tuer est un péché. Si les sionistes lisaient la Torah, ils verraient qu'Eretz Israël ne peut exister qu'après l'arrivée du Messie. Il est où le Messie ?
Anonyme
521410
430 Posté le 06/09/2006 à 23:45:21
Citation : Le problème, c'est le déséquilibre financier et militaire.
Et en amont, c' est surtout le manque de discernement dans le soutien américain. Je me demande si la seule raison en est la puissance du lobby juif aux USA ?
- < Liste des sujets
- Charte