Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)

Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi

Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
581
Ah. Ben dis moi donc ce que tu crois comprendre je pourrais mieux t'éclaircir.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

582
Mandafel, je n'y connais pas grand chose, je sais pas trop comment fonctionne les lobby (C'est bien la constance du jardinier ? c'est sur Monsanto ?).

Pourquoi les ricains protègent Israel alors que leur position est indéfendable depuis des années ?
583
Citation :
L’armement est parfois importé, des États-Unis notamment. Tsahal possède environ 750 avions de chasse dont la plupart sont des F-15 et F-16. D’après plusieurs sources lesquelles, Tsahal devrait se doter de F-22 et de F-35, les avions dernier cri des États-Unis.

"Killing is my business...and business is good" comme qui dirait...

584
Citation de : djangologiste
Pourquoi les ricains protègent Israel alors que leur position est indéfendable depuis des années ?

La position d'Israël indéfendable ? Ce n'est certainement pas le terme adéquat... illégitime (à tes yeux) me semblerait plus approprié.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

585
Citation :
La position d'Israël indéfendable ? Ce n'est certainement pas le terme adéquat... illégitime (à tes yeux) me semblerait plus approprié.

La position est moralement, humainement et politiquement indéfendable. Spécialement sur une durée suffisamment longue.

Sa position est illégitime aussi, effectivement. Illégitime quant à la duperie de sa propre population, illégitime vis à vis des règles de droits internationales (qui sont elles-mêmes illégitimes) et illégitime quant à l'exercice de cette violence.

Ne vous en faîtes pas, les condamnations fermes et sans appel de sarkocescu et consorts, font trembler les caciques de tsahal qui vont se presser de se plier aux injonctions sévères mais justes de notre micro-empereur. Et tout ira bien...

Mais jusque quand durera l'impunité de l'État criminel et fasciste qu'est Israël?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

586
Ben non c'est pas indéfendable, d'ailleurs c'est ce qu'ils font: ils se défendent. Militairement surtout, mais c'est un état qui est né de la guerre, et qui depuis n'a connu que la guerre.
Le droit international ? ça n'existe pas. Je le sais car je l'ai appris à la fac (de droit) et je l'ai cotoyé de très près (comme casque bleu de l'ONU).
Sur ce je déflague car je trouve pitoyable ce dernier post (ferdinand).

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

587
Oué c vré koi ferdinand frenchmen israel voilà koi fo pa en fére tou 1 pla koi

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

588
Hors sujet :
gianni mrgreen la je te comprends mieux mrgreen  facepalm

une vielle et alors ...??

589
En tout cas, je trouve toujours intéressant de pouvoir discuter de ce genre de sujets ici...c'est peut-être naïf comme commentaire, mais ça fait du bienmrgreen

Citation :
d'ailleurs c'est ce qu'ils font: ils se défendent

Tout dépend de quel point de vue tu te places...Car on peut aussi dire que prendre un caillou sur la tronche et se défendre en envoyant les chars, c'est une défense toute relative quand même...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

590
Citation de : djangologiste
Mandafel, je n'y connais pas grand chose, je sais pas trop comment fonctionne les lobby (C'est bien la constance du jardinier ? c'est sur Monsanto ?).

La constance du jardinier traite des pouvoirs des lobbys pharmaceutique.
Pour mosanto il est intéressant de voir Le monde selon mosanto, il n'est pas exempt de réserves et de critiques mais il montre bien le pouvoir de cette multi-nationales tantaculaires.

Citation de Django :
Elle est totalement défendable. En france nous sommes pro palestiniens (d'ailleurs je déplore grandement l'accaparement des communauté nord africaines dans ce débat). La cause palestinienne n'a rien à voir avec les revendications qu'il peut y avoir dans les communauté européenne.
Les américains sont plutot pro israélien. Je m'étendrais plus là dessus si tu veux mais je dois, comme je l'ai dit, vérifier un ou deux trucs.

Ferdinant -> En faisant l'impasse entière de l'histoire on peut penser çà.

Pour ce qui est de l'actualité je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. Mais quand tu es militaire et que 10 mecs avec des barres de fers te pête la gueule, la notion de légitime défense est obsolète.

La réelle critique que l'on peut faire est de ne pas avoir préparer correctement leur opération militaire (beaucoup d'erreurs de leur part a priori). Nous n'avons aucun rapport.

Jouer la vierge effarouchée pour l'unique raison qu'il y a eu 9 morts n'est pas une raison. Non pas que ce ne soit pas un scandale, mais les morts n'ont pas toujours raison. Il faut absolument prendre du recul.
Je rappelle que l'embargo était là et que le navire avait été prévenu qu'il rentrait dans une zone interdite.