Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)

• 837 réponses
  • 71 participants
  • 22 502 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)

Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi

Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
731
Nevao> Un indice chez vous : les gouvernés ne sont pas QUE le prolo du PMU et le cadre moyen du Flunch. Les élites et les groupes de pression sont aussi composés de citoyens.
732

pour en revenir sur la communauté internationale, elle désigne surtout de manière très réduite le seul conseil de sécurité, cette aberration qui fait de l'ONU un machin capable de pas grand chose.

Traumax : les élites (j'entends par là médiatiques, politiques et économiques) font partie d'une minorité plus qu'aisée détachée des problèmes de la majorité de la population. en cela, non, ils ne sont que très peu "citoyens". par contre ils ne se gênent pas pour parler en notre nom, comme pour se lancer dans des opérations militaires.

733
En même temps gouverner c'est s occuper de plus que les préoccupations quotidiennes du peuple
regarde Lénine (qui faisait partie de l' élite) il n' avait pas qu une vision sclérosée sur les radars automatiques et less charges des patrons de pme
734
alors que staline il était un peu poujadiste déjà

Non je ne mettrai pas de pull

735
Ben c'est quand même lui qui a inventé le rapido
736
sobo> d'ou tu te places pour décider qui est plus citoyen que l'autre ?
Par ailleurs, le conseil de sécurité c'est les 5 membres permanents, plus 10 membres élus. Soit au final plus ou moins l'ensemble des membres de l'ONU, soit directement, soit par représentation. Donc, et si on suit ton raisonnement, la Communauté Internationale désigne bien l'ensemble des pays représentés à l'ONU.
737
Citation de sobotonoj :
pour en revenir sur la communauté internationale, elle désigne surtout de manière très réduite le seul conseil de sécurité, cette aberration qui fait de l'ONU un machin capable de pas grand chose.
Traumax : les élites (j'entends par là médiatiques, politiques et économiques) font partie d'une minorité plus qu'aisée détachée des problèmes de la majorité de la population. en cela, non, ils ne sont que très peu "citoyens". par contre ils ne se gênent pas pour parler en notre nom, comme pour se lancer dans des opérations militaires.

J'abonde dans ce sens...

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 23:16:29 ]

738

Citation de Traumax :

d'où tu te places pour décider qui est plus citoyen que l'autre ? 

ben, je me place du côté de l'écrasante majorité qui ne fais pas partie des élites, qui ne connaît pas la situation de privilégié. d'ailleurs le terme d'élites même suggère une place à part, et très minoritaire. un terme qui fonctionne pas très bien avec les principes démocratiques...

ce sont les membres permanents qui comptent ; d'ailleurs on ne cite qu'eux, puisque rien ne se fait sans eux. les non-permanents n'ont pas le droit de veto.

Citation :

la Communauté Internationale désigne bien l'ensemble des pays représentés à l'ONU.

dans un monde idéal, oui. mais devine quoi ? on n'y est pas encore.

739
C'est pas non plus tres democratique de considerer que les privilegies sont moins citoyens que les autres hein...:oops2::-D
740

Citation :

Attention, faut se replacer dans le contexte de la création de l'ONU, qui a immédiatement suivi la 2ème guerre mondiale, et qui a succédé à la totalement inutile société des nations.

Là on sortait tout de même d'une guerre mondiale, de morts par dizènes de millions, bref fallait faire un truc qui assure un futur sans guerre entre grandes puissances, chose réussie totalement d'ailleurs finies les guerres entre grandes l'Allemagne, la France et le reste du monde.

Les présences des Usa et URSS étaient évidentes, celle de la GB aussi de par son empire colonial et son armée, de la Chine par sa population, de la France j'ai jamais compris.

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 00:48:07 ]