Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)

Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi

Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
751
Mouais faut pas non plus exagerer, c'est assez exceptionnel ce qui vient de se passer. D'habitude les deputes suivent comme des moutons les positions de leurs partis (sous peine de represailles). OK les debats sont plus civils qu'en France, mais ca c'est plus culturel qu'autre chose.
Enfin pour le coup Cameron a pas ete tres civil de traiter le leader de l'opposition de "copper-bottomed shit".:ptdr:

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 10:18:29 ]

752

ouais, mais en france, sur les dix dernières années, la seule fois où les députés sont allés contre le gouvernement c'était pour s'opposer à la suppression des départements sur les plaques des bagnoles facepalm

753
Le probleme sur le coup c'est que la classe politique francaise est assez unie sur l'idee d'une intervention (a part l'extreme gauche et l'extreme droite), probablement confortee par les "succes" francais en Lybie et au Mali. La Grande-Bretagne est beaucoup plus divisee sur le coup, et digere encore le fait de s'etre fait entraine par son plus proche allie dans le bourbier iraquien pour une chasse aux fantomes. Par contre la du coup ca fout un sacre frein aux velleites d'intervention, parce que ca serait une grande premiere de voir les USA et la France collaborer sans les rosbeefs, et je vois mal les USA faire cavalier seul dans cette affaire (du coup y a plus vraiment aucune illusion de legitimite internationale) avec tonton Vlad qui aiguise les couteaux au fond de la cour.
754
Ya quand même Fillon qui y est opposé
755
La République présidentielle est impuissante sans réel président et c'est le cas aujourd'hui...

Pour De Gaulle, Churchill n'avait pas de considération particulière pour lui, bien au contraire...

Citation de Dr :
Restons simples : une dictature c'est un sale truc. Si en plus cette dictature tape fort sur sa population, je trouve pas complètement mauvais de taper sur ladite dictature. En ce sens, donner une baffe à Bachar al-Assad me semble plutôt une bonne chose.

À l'inverse, tuer Saddam Hussein a surtout plongé le pays dans le chaos. Rien n'est simple, rien n'est parfait, tout est affaire de dosage subtil, d'avancée minuscule... n'empêche que le jugement de Bush-père me parait plus clairvoyant que celui de Bush-junior.

Le Maroc, l'Algérie, l'Arabie, la Chine, la Russie, la Syrie sont des dictatures ; l'Égypte actuellement aussi (ce sont des évidences non ? ). Israël est dingue.

Si je comprends bien ton point de vue, le fait de ne pas avoir une démocratie à la française fait de ces pays des dictatures ?

Mais qui sommes nous, les français pour affirmer ça ??

Au risque de choquer les démocrates, j'échangerais volontiers mon baril de Holande/Sarkosy/Mélanchon/Le pen/Coppé contre un Poutine !

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 12:16:03 ]

756
Citation :
Au risque de choquer les démocrates, j'échangerais volontiers mon baril de Holande/Sarkosy/Mélanchon/Le pen/Coppé contre un Poutine !

x
Hors sujet :
Baril d Homo :oops2: t es sur?
757

Citation :

Si je comprends bien ton point de vue, le fait de ne pas avoir une démocratie à la française fait de ces pays des dictatures ?

Mais qui sommes nous, les français pour affirmer ça ??

On habite tout simplement dans un pays où en te levant le matin t'as pas à te demander si tu vas terminer ta journée en prison, si tu vas te faire tabasser par une éventuelle milice, combien de gens tu vas devoir corrompre pour avoir tel document administratif, etc.

Mettre sur un pied d'égalité les régimes politiques de Chine, Russie et France n'a aucun sens.

Après y a un facteur assez flagrant pour évaluer les pays où il fait bon vivre : l'émigration de français (mais on peut agrandir ça à la totalité de l'Europe de l'ouest) vers la Chine, la Russie, l'Afrique du Nord, est tout de même plus rare que l'inverse.

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 12:23:50 ]

758

Bon vous allez pas kiffer mais moi ce que je vois c'est surtout une énorme opportunité pour, appelons les comme ça, les 1%.

Avec une petite 3ème guerre mondiale en attendant :

- tous les "sujets importants" passent à la trappe pour les 20 prochaines années minimum : on a plus ni le temps ni les moyens de s'occuper de santé, d'éducation, de justice d'environnement, de chômage, de fonction publique, de laïcité, d'immigration, etc.

- on génère un énorme marché de produit spéciaux, on génère de la croissance et de l'économie en très grande quantité.

- on fait du ménage de leur point de vue.

- on légitime tout un tas de trucs qu'on se permettrait pas normalement.

- mais surtout on a la voie royale pour malaxer les esprits dans tous les sens et recadrer ce micro sursaut de pseudo révolte qui est là depuis quelques années... Et préparer une société de demain enfin bien maitrisé qui fera pas chier avec des considérations humaines.

Tous les grands changements récents initié par des pays occidentaux à l'échelle de la planète sont tournés dans ce sens, au niveau d'internet, du contrôle des marchés, de l'éducation, de l'énergie, de la santé, de la circulation de l'information... C'est flagrant, assumé même donc pourquoi aller chercher plus loin ?

Je veux dire, franchement qui croit encore qu'un homme politique occidental l'est par pure vocation et s'appuie sur des valeurs désintéressées ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

759
Citation :
Pour De Gaulle, Churchill n'avait pas de considération particulière pour lui, bien au contraire...

Au contraire, Churchill avait une certaine admiration pour De Gaulle meme s'il avait un peu de mal a encaisser son egocentricte et son patriotisme...
C'est Roosevelt qui ne pouvait pas enquiller du tout De Gaulle, et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle il n'a pas ete invite a Yalta...
760
Citation :
La République présidentielle est impuissante sans réel président et c'est le cas aujourd'hui...

Qu'est ce qui fait qu'un président est plus réel qu'un autre ? Le vote te parait illégitime ? Il est trop petit/grand/gros/chauve ? Pas assez héros de guerre ?

Picto > Oui, les guerres ont toujours été menée par les peuples pour le compte des élites. Celle qui se profile ne dérogera pas.

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 13:02:00 ]