Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)
- 837 réponses
- 71 participants
- 22 642 vues
- 65 followers
ferdinand
Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi
Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
Citation :
Churchill avait une certaine admiration pour De Gaulle meme s'il avait un peu de mal a encaisser son egocentricte et son patriotisme...
Admiration c'est ptet quand même un bien grand mot pour qualifier leurs relations. C'était le Roi d'Angleterre qui était vraiment très proche de DG et qui a tout fait pour rallier Churchill à ses vues.
En revanche, les relations entre Churchill et De Gaulle sont devenues glaciales à partir du problème de.....la Syrie, où français et anglais avaient des vues et opinions opposées et totalement incompatibles l'une l'autre.
D'ailleurs ça a été le bordel entre France et GB pour la Syrie, ensuite pour la création d'Israel, pour le Liban, bref encore une fois on retrouve la France et la GB dans pas mal de coups tordus et en relation directe avec les problèmes locaux actuels.
Churchill n'avait aucune considération pour un "résistant" qui faisait la guerre depuis Londres quand jean Moulin mourait sous la torture de Barbie dans la France occupée...
Anonyme
Je ne vois pas ce que la democratie et les libertes individuelles ont a faire avec le fait de mourir ou pas de froid en hiver...
Il n'y a aucun rapport sauf à illustrer les limites d'un système supposé être pour le peuple, par le peuple, au nom du peuple...
Ce qui me fatigue, c'est qu'au nom de cet universalisme droit de l'hommiste on va s'engager dans un conflit complexe et qui ne nous concerne pas, y laisser la vie de nos enfants alors que nous avons de réels problèmes sur nos terres et que là, je n'entends pas de sauveur avec des solutions efficaces !
Toi t´envoies dix francs
Pour les enfants du Gange
Parce que t´as vu des photos qui dérangent
T´envoies dix francs
Pour les enfants d´ailleurs
Parce que t´as vu des photos qui font peur
Et elle que tu croises en bas de chez toi
Elle que tu croises en bas de chez toi...
Francis Cabrel : Saïd et Mohammed...
[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 13:29:58 ]
Anonyme
Tu m'as l'air bien sûr de toi sur pas mal de points qui me paraissent, à moi, totalement infondés.
En vrai, je pense pas que Churchill connaissait J.Moulin, et surtout en homme d'état en pleine période de guerre, il était pragmatique et non sentimental.
Anonyme
Anonyme
C'est évident. Il s'agit d'une figure, d'une image pour expliquer le peu de considération de Churchill pour De Gaulle...
[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 13:32:27 ]
Pictocube
Le problème c'est pas tant ça que le fait que les véritables raisons sont abjectes et que même des mecs comme nous envisageons de le considérer sans s'indigner.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Anonyme
Apres si on a une population de connards attardes, ca donne forcement une politique de connard attarde hein...
Tu n'es certainement pas un connard attardé, tu as surement voté aux différentes élections mais pourtant, es-tu entendu ?
Anonyme
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte