Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)

Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi

Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
761
Citation de Pictocube :
Bon vous allez pas kiffer mais moi ce que je vois c'est surtout une énorme opportunité pour, appelons les comme ça, les 1%.
Avec une petite 3ème guerre mondiale en attendant :
- tous les "sujets importants" passent à la trappe pour les 20 prochaines années minimum : on a plus ni le temps ni les moyens de s'occuper de santé, d'éducation, de justice d'environnement, de chômage, de fonction publique, de laïcité, d'immigration, etc.
- on génère un énorme marché de produit spéciaux, on génère de la croissance et de l'économie en très grande quantité.
- on fait du ménage de leur point de vue.
- on légitime tout un tas de trucs qu'on se permettrait pas normalement.
- mais surtout on a la voie royale pour malaxer les esprits dans tous les sens et recadrer ce micro sursaut de pseudo révolte qui est là depuis quelques années... Et préparer une société de demain enfin bien maitrisé qui fera pas chier avec des considérations humaines.
Tous les grands changements récents initié par des pays occidentaux à l'échelle de la planète sont tournés dans ce sens, au niveau d'internet, du contrôle des marchés, de l'éducation, de l'énergie, de la santé, de la circulation de l'information... C'est flagrant, assumé même donc pourquoi aller chercher plus loin ?
Je veux dire, franchement qui croit encore qu'un homme politique occidental l'est par pure vocation et s'appuie sur des valeurs désintéressées ?

Voilà une analyse honnête est très proche de la réalité !
762
Citation de youtou :
Citation :

Si je comprends bien ton point de vue, le fait de ne pas avoir une démocratie à la française fait de ces pays des dictatures ?

Mais qui sommes nous, les français pour affirmer ça ??

On habite tout simplement dans un pays où en te levant le matin t'as pas à te demander si tu vas terminer ta journée en prison, si tu vas te faire tabasser par une éventuelle milice, combien de gens tu vas devoir corrompre pour avoir tel document administratif, etc.
Mettre sur un pied d'égalité les régimes politiques de Chine, Russie et France n'a aucun sens.
Après y a un facteur assez flagrant pour évaluer les pays où il fait bon vivre : l'émigration de français (mais on peut agrandir ça à la totalité de l'Europe de l'ouest) vers la Chine, la Russie, l'Afrique du Nord, est tout de même plus rare que l'inverse.

Si tu es noir et pauvre aux États-unis, tu n'est pas sûr de ne pas finir ta journée en prison avec comme terminus le couloir de la mort. Tu as aussi la liberté de crever dans la rue dans l'indifférence quasi générale ! Pourtant c'est une belle démocratie sans dictateur !

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 13:13:18 ]

763

Citation :

Churchill avait une certaine admiration pour De Gaulle meme s'il avait un peu de mal a encaisser son egocentricte et son patriotisme...

Admiration c'est ptet quand même un bien grand mot pour qualifier leurs relations. C'était le Roi d'Angleterre qui était vraiment très proche de DG et qui a tout fait pour rallier Churchill à ses vues.

En revanche, les relations entre Churchill et De Gaulle sont devenues glaciales à partir du problème de.....la Syrie, où français et anglais avaient des vues et opinions opposées et totalement incompatibles l'une l'autre.

D'ailleurs ça a été le bordel entre France et GB pour la Syrie, ensuite pour la création d'Israel, pour le Liban, bref encore une fois on retrouve la France et la GB dans pas mal de coups tordus et en relation directe avec les problèmes locaux actuels.

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 13:11:48 ]

764
Ouais mais on parlait de la France pas des Etats-Unis...:oops2:
765
On parlait de la suprématie de la démocratie sur ce que tu as qualifié de pays à dictature...

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 13:15:18 ]

766

Nan moi je parlais bien de la France en particulier et l'Europe de l'Ouest en général, comme pays les plus démocratiques au monde. (l'être plus que les autres ne veut pas dire que tout soit parfait non plus).

767
Ce n'est pas moi qui ait fait la qualification des pays a dictature...
768
C'est vrai qu'en France, on ne risque pas de mourir dans la rue en hivers et avec la politique Taubira de se retrouver emprisonner même après une réelle commission d'infraction et une condamnation ferme et devenue définitive !
769
Citation de Régis- :
Ya quand même Fillon qui y est opposé

Alors nos soldats français sont sauvés et n'iront pas mourir en Syrie pour une cause qui ne les concernent pas !
770
Je ne vois pas ce que la democratie et les libertes individuelles ont a faire avec le fait de mourir ou pas de froid en hiver...icon_facepalm.gif