Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plastiquer le Medef.

  • 218 réponses
  • 25 participants
  • 3 298 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plastiquer le Medef.
C'est une lubie, c'est surement inutile, mais qu'est ce que ça me démange...
:fache: :furieux:

Afficher le sujet de la discussion
131
Eh oh Da Slow ça va hein :mdr: là y'a même pas de quoi faire un débat

I'm Back

132
Héhé sans dec' si j'avais fait de l'économie ou de la politique et que je connaissais bien les tenants et aboutissants, jserais chaud pour m'exprimer et me fighter, mais c'est pas le cas, alors j'en reste à des trucs genre Motu c'est mieux que Créative (le débat est lancé :mdr: )
133
Que dire des politiques de grands travaux?
134
Aaah, le fameux: "c'est moi que je paye des impôts c'est les autres qui en profitent"... (en pas français dans le texte) J'adore.

Surtout quand on voit le nombre d'entreprises privées qui vivent (et survivent pour certaines) grâce aux juteux contrats publics, alors que les administrations ont souvent les compétences pour faire le boulot elles-mêmes, au moins aussi bien et pour moins cher au final. A fortiori vu le niveau de recrutement de ces dernières années.

Sans parler des salaires, qui sont réinjectés dans l'économie, parce que quelques millions de consommateurs, m'est avis que ça aide pas mal pour la sacro-sainte croissance...

Alors, puisque c'est paraît-il si avantageux d'être fonctionnaire, y'a plein de concours hein. Viendez au lieu de critiquer! :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

135

Citation : Viendez au lieu de critiquer!



place, place, on arrive :mdr: !
136
Moi je veux faire cadre à la poste !!!
non pas porte-manteaux !!!
cadre !!!
137
Ça c'est du concret poumpoum :bravo:

I'm Back

138
Budweiser, mon petit loulou, je ne pense aucun mal de ta maman, je ne suppose pas qu'elle te repasse tes chemises, je voulais dire tout simplement que pour le moment tu dépends d'elle à 100 % ; je n'en déduis pas que tu es un assisté, simplement à moins d'être sacrément calé en éco ( et Fuyu vous a bien montré à quel point vous aviez deux ou trois lacunes là dessus ) tu auras du mal à me convaincre avec le couplet Figariste du " patron qui se casse le cul pour créer automatiquement des emplois et de la feignasse d'employé qui profite du salaire..."
Je suis un peu plus autonome, j'ai commencé à taffer il y a un sacré paquet de temps, cela ne me donne pas plus le droit de parler des différences public/privé que toi, juste que entre temps j'ai appris deux ou trois choses, appris deux anecdotes hilarantes sur les patrons ( le patrimoine de Sellière, un peu grassement arrosé par l'état, l'affaire Vilvoorde, et les licenciements de Michelin effectués pour arriver enfin aux 15 % de bénef' en bourse ), et appris à cotoyer des profs, des patrons ( et même de très près, ça mord pas ces gens là, il y en a même des sacrément méritants ), des assistés du public, du privé, et même des ceusses qui se cassent le cul pour un salaire de misère et sans la sécurité de l'emploi.

Forcément, ça amène à refléchir.

Alors hurler avec les loups, le Baron Seillière, son dauphin Kessler ( largement désavoués par pas mal de patrons honnêtes ), désolé, je peux pas. :8)
139
1- Vous parlez dans le vide : ils sont couchés depuis longtemps, car il est tard
2- J'ai bien fait de pas venir sur AF ce soir moi :mdr:
140