Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous lisez quoi?

  • 293 réponses
  • 47 participants
  • 3 570 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vous lisez quoi?
Par curiosité, le musicien basique étant généralement un érudit génial , vous lisez quoi, en ce moment, votre livre de chevet, votre style préféré,…
Moi mes livres cultes c’est les chroniques des vampires d’Anne Rice et la Balade de Pern per Anne Mc Caffrey :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
121
J'ai même pas eu cette chance de faire un livre choisi by myself :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

122
Et , là , plus j'avance dans mes études , moins c'est fantaisiste ... :nawak:
Heureusement qu'on a plus ou moins le droit de choisir le sujet de Maitrise ...
123
En même temps le problème c'est qu'à cet âge là on a pas beaucoup de vécu, donc c'est le serpent qui se mort la queue, si on pousse les réflexions trop loin au niveau sensible plutôt que scientifique, est-ce que ça va pas passer au dessus de la tête de tous les bambins ?

C'est comme la philo, j'en ai fait en Terminale et j'ai eu la chance de tomber sur une prof vraiment super intéressante, des fois elle s'éloignait complètement du programme et je l'écoutais avec beaucoup d'intérêt... et puis après on redescendait sur Terre et on devait se remettre à gratter sur des réflexions et des idées pas super inspirantes. Mais bon surtout, on était vraiment une minorité à trouver ce cours intéressant, les autres trouvaient ça "trop prise de tête" et "pas assez concret"... alors j'imagine les classes d'avant !

Par contre, là où il y a vraiment quelque chose qui me choque, c'est que sorti du système scolaire, en général les gens ont pas envie de mettre à lire de leur propre chef, ça leur a massacré l'envie. Et c'est vraiment au prix d'efforts qui n'existeraient pas si quelque chose avait été fait contre ça en cours que des gens comme moi se remettent à lire mais d'eux-mêmes, jusqu'à en chopper une dépendance comme moi encore :8) Et puis c'est exactement la même chose avec la musique au collège...

Sinon j'avais lu "En attendant Godot" en Prépa, ça m'avait bien traumatisé, surtout quand j'ai vu la pièce à la téloche :ptdr: Mais j'avais adoré l'étranger de Camus...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

124
On a du etre en prepa en meme temps :mrg:
j'avoue que je m'etais fait un peu chier, mais je l'ai relu cette année, et franchement, j'ai été assez surpris...
125
Ce qui m'a fait me mettre a la lecture c'est en fin de compte ... la télé, ou plutôt la fin d'une époque télévisuelle ou les gosses pouvaient s'identifier a un héros autre qu'un merdeux de banlieu qui dit pipicacaprout à la maitresse. j'ai commencé à chercher mes rêves (et mes cauchemard) dans la lité fantastique, et les mangas, et je crois que c'est toujours ce que je recherche aujourd'hui

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

126
Fait chier, pas tellement, sauf pendant le film :ptdr: mais disons que j'avais l'impression qu'on pouvait faire dire n'importe quoi à un texte, impression que j'avais déjà depuis un moment. Tu pouvais sortir n'importe quelle réflexion sur le temps et dire que ça s'applique au bouquin... Mais ça dit tellement rien ce texte qu'en fait c'est toi qui réfléchit et pas l'auteur. Donc au final ça t'apprends rien sur toi-même de lire un bouquin comme ça. Après ça m'avait fait beaucoup rire aussi quand je suis arrivé à la fin :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

127
On je sais pas si ça a été déjà cité mais j'ai la flemme de tout me retaper.
Je viens de finir le tome 2 du "combat ordinaire" de Larcenet. J'ai moins flashé que sur le premier mas ça reste de la grande BD. Pas besoin d'en faire des tonnes pour raconter une histoire, pas besoin de faire comliqué pour faire différent. A lire.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
128
J'avais eut l'impression d'une perte de temps totale. Quand je suis arrivé a la fin, je me suis dit "si je l'avais pas lu, j'en serai exactement au meme point", et l'analyse qu'on en avait fait ne m'avais pas vraiment convainqu...
Mais avec le temps...
129
Lony je partage ton sentiment sur la télé d'aujourd'hui... quand j'étais tout petit je pouvais facilement m'identifier à un héros à la téloche mais maintenant je deviens tellement critique envers tout ce que j'y vois (parce que mon jugement est meilleur mais aussi parce que les films manquent cruellement d'âme) que le seul moyen de m'immerger dans une histoire c'est de lire... Après je trouve qu'il y a quand même encore un peu d'âme dans les animes en général, c'est surement du aux moeurs japonaises et à un esprit plus général. Et il m'arrive encore de voir de très bons films mais ce sont en général des films pas super médiatisés, ou vieux, ou faits avec des petits moyens...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

130
Vos qui aimez les mangas et la lecture, je vous conseille vivement "les bébés de la consigne automatique", de murakami ryu. C'est super dur comme bouquin au niveau de l'ambiance et de ce qu'il se passe (Rien qu'a la premiere page, une femme abandonne son bebe en plein ete dans une consigne automatique de gare...)
Mais ya vraiment quelque chose, et en le lisant j'avais l'impression de regarder un manga, et je voyais des dessins aussi clairement que si j'etais devant la télé (j'avoue, je suis aussi un peu taré...)
Enfin tout ca pour dire que c'est de la bombe :mrg: