Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous lisez quoi?

• 293 réponses
  • 47 participants
  • 3 770 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vous lisez quoi?
Par curiosité, le musicien basique étant généralement un érudit génial , vous lisez quoi, en ce moment, votre livre de chevet, votre style préféré,…
Moi mes livres cultes c’est les chroniques des vampires d’Anne Rice et la Balade de Pern per Anne Mc Caffrey :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Et il m'arrive encore de voir de très bons films mais ce sont en général des films pas super médiatisés, ou vieux, ou faits avec des petits moyens...

+1

Pour les animes, quand je vois les émitions tv que regarde mon frerot de 7 ans, et quand je me souviens que les parents s'indignaient de la violence des mangas du Club Dorothée, ca me fait rigoler doucement.

Avant il y'avait une place pour le rêve et une autre pour la vie, aujourd'hui, les rêves des gosses c'est leur vie, des titeuf en puissance, remplie de Star Ac' and co et futurs ravis de se faire exploité pour pouvoir s'acheter plus tard la super playsation 5000 by grosoft :roll:

Félicitations aux assoc' parentales du début des 90's :|

132
200% d'accord avec toi Lony ! Et quand je vois mon premier filleul arrivé sur Terre il y a 6 mois, sachant tout ce qu'il va se prendre dans la gueule dès qu'il va commencer à regarder la télé, les pubs... Ca me fait vraiment flipper. Je vois pas comment je pourrais lui expliquer comme se détacher de tout ça et en même temps je me vois pas lui interdire la télé. Un truc qui m'a vraiment cassé le moral y a un mois c'était pendant que je faisais les courses au Carrouf' du coin, je croise une petite fille de 4 ans toute mimi tenant sa mère par la main et chantant les paroles de la pub Danao, avec le fameux produit dans le chariot bien sûr... :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

133
Naaaan pas la pub danao :((( :((( :(((

134
En plus cette putain de pub elle devait passer sur chaque séquence publicité de la première à la dernière sur toutes les chaines, et ça a duré pendant au moins 6 ou 7 mois ! Déjà que je pouvais plus me la blairer cette pub à force là ça été le bouquet final :fache2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

135
En fait , toute la distinction entre les animés d'antan , et ceux d'aujourd'hui , c'est qu'avant on créait un dessin animé puis , plus tard , des produits dérivés ...aujourd'hui , on crée un concept de produit dérivé , de préférence à collectioner , puis le dessin animé qui va donner à tous les gamins l'envie d'avoir le produit en question ...J'ai 2 ptits frères ( 5 et 8 ans ) , et , j'ai maté un peu avec eux un truc qui s'appelle Yu Gi Oh ( avis à ceux qui ont des enfants / des ptits frères et soeurs etc. ) : le principe : des combats de cartes à base de monstres etc...Forcement , le minot accroche au dessin animé , il veut les cartes en question ...qui bien sur existent en plein d'éditions différentes , réactualisées tous les mois etc... Alors , oui , il me semble qu'une série dont la vocation de base est de titiller le futur consommateur qu'il y a en chaque enfant , ne met pas sur la bonne pente ...
J'en viendrais presque à regretter les animés à la con style Tom Sawyer , Princesse Sarah etc...Heureusement qu'Arte diffuse encore quelques dessins animés éducatifs à peu près intelligents
136
Pour en revenir a Anne Rice, je viens de recevoir Merrick, et ca n'est pas en rapport avec Memnoch, puisque l'histoire se trame autour de Louis et d'une des Sorcières Mayfair.

La suite quand j'airait passé qq chapitres :volatil:

137

Citation : Attention a "Memnoch le demon" toutefois je sais toujour pas vraiment comment l'interpréter celui la

Ayé je l'ai fini y a quelques semaines, je pense que je vais attaquer les sorcières et revenir aux vampires après.

Sinon qu'est-ce que t'entends par "je sais pas comment l'interpréter" ? C'est clair qu'il est assez spécial ce bouquin, mais après toute cette théorie sur l'origine du démon c'est pas du nouveau, c'est inspiré d'un paquet d'autres écrivains et philosophes...

138
Je viens de terminer "va t'en guerre" de...Terry Pratchett :oops:
Comme toujours, ça fait plaisir.
Plus que deux et j'aurai tout lu de lui.
139
Eh eh :clin:

Moi j'en suis aux 2/3 à peu près pour les Terry Pratchett, mais franchement Anne Rice ça m'a plu comme jamais et je suis à fond dedans depuis 2 mois, j'en ai laissé les Pratchett alors que j'étais en plein dedans pendant les vacances...

140
Ouaip...pas tenté encore. Faut dire que je ne lis pas des masses. J'ai peut-etre 60/70 bouquins, pas plus. Dont 20 de pratchett, cinq de lovecraft, du stephen king/r.Dean Koontz (ben quoi? :langue: ), et quelques classiques qui me plaisent au milieu de tout ça, genre "le parfum", "la condition humaine", "ainsi parlait zarathoustra" et d'autres merdes du style. :mdr: