Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous lisez quoi?

  • 293 réponses
  • 47 participants
  • 3 386 vues
  • 9 followers
1 Vous lisez quoi?
Par curiosité, le musicien basique étant généralement un érudit génial , vous lisez quoi, en ce moment, votre livre de chevet, votre style préféré,…
Moi mes livres cultes c’est les chroniques des vampires d’Anne Rice et la Balade de Pern per Anne Mc Caffrey :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
51
MDR !!

Bah je lis surtout des bandes dessinées de Lewis Trondheim (j'en ai lu plein mais cet auteur est assez prolifique et j'ai encore de quoi faire !), puis des polars de la collection 'le masque', ceux avec la couverture jaune.
Autrement c'est surtout des bouquins assez diversifiés, sur l'informatique, la musique, la sexualité... De tout quoi ! Et vive les médiathèques et bibliothèques pour nous fournir tous ces supports de culture..
52

Citation : Bah je lis surtout des bandes dessinées de Lewis Trondheim


:aime:
53
Qui connais la BD sur les NAZI avec les juif en souris , les allemend en chat ???


Je lai lu deux fois j ai adorer :bravo:


J aimerai bien les racheter si quelqun a une idée
54
>"l'effacement progressif des..." est sympa, un peu trop parisien/nouveaux auteurs a mon gout, mais sympa. quant a dantec, si babylon babies est un bouquin de sf bon sans plus, en revanche, je te conseille "les racines du mal" qui est un polar vraiment bien foutu, pour moi le meilleur de ce cher momo (si tu es bien accroché, tu peux lire les labo de catastrophes generales/theatre des operations, c'est "contre courant" on va dire, avec du bon et du moins bon, mais au moins un point de vue different et tres interessant. j'aime, meme si je n'adhere pas toujours). vraiment, a lire, les racines du mal!
55
Aaaah ben si on parle BD, mes dernières lectures : David Boring de Daniel Clowes, Cerebus de Dave Sim (un autoproduit terrible, j'en suis au tome 2 il y en a au moins 15...), Le journal (tome 2) de fabrice néaud, geneses apocalyptiques de trondheim (oui ok c'est la 53e fois, et alors ?), le playboy de chester brown...
56
Morau> C'est Maus
57
Spiegelman (qui a fait Maus) a fait aussi, avec Mazzuchelli une excellent adapatation de "cité de verre" extrait de la trilogie new yorkaise de paul auster...
58
J'avais occulté la question en ce qui concerne la BD...
on recommence :
en BD, actuellement : BLACKSAD.
Un polar animalier ultra bien fichu avec une ambiance de films noirs, des caractères en costards cravates et des têtes d'animaux ( tigre pour les cyniques, fouines pour les fouineurs, chats pour les héros perspicaces... ) Ils n'ont rien inventé, mais on croirait redécouvrir le genre :aime: :aime: :aime:

En attendant 32 Décembre , mais je sens que je vais me racheter tout de chez Bilal, la trilogie Nikopol et les bouquins avec Christin. :aime:

Bientôt : Larcenet, Trondheim évidemment, l'intégrale des Bidochons et de EDIKA, et aussi MAUS ( Merci Morau et Barna :clin: )

Crime et Chatiment va rester encore quelques temps dans la bibliothèque...
59
Yann> T'as des nouvelles de Clarkguébeule ?
60
On va ouvrir un fan club trondheim :aime:
du plus classique aussi: les technoperes, megalex, carmen mc callum, bilal, et mon amour de jeunese, yoko tsuno :aime: