Vous lisez quoi?
- 294 réponses
- 47 participants
- 4 630 vues
- 8 followers

Lonewolf

Moi mes livres cultes c’est les chroniques des vampires d’Anne Rice et la Balade de Pern per Anne Mc Caffrey

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

pistonpistache

Je viens de finir le tome 2 du "combat ordinaire" de Larcenet. J'ai moins flashé que sur le premier mas ça reste de la grande BD. Pas besoin d'en faire des tonnes pour raconter une histoire, pas besoin de faire comliqué pour faire différent. A lire.

MrKermit

Mais avec le temps...

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

MrKermit

Mais ya vraiment quelque chose, et en le lisant j'avais l'impression de regarder un manga, et je voyais des dessins aussi clairement que si j'etais devant la télé (j'avoue, je suis aussi un peu taré...)
Enfin tout ca pour dire que c'est de la bombe

Lonewolf

Citation : Et il m'arrive encore de voir de très bons films mais ce sont en général des films pas super médiatisés, ou vieux, ou faits avec des petits moyens...
+1
Pour les animes, quand je vois les émitions tv que regarde mon frerot de 7 ans, et quand je me souviens que les parents s'indignaient de la violence des mangas du Club Dorothée, ca me fait rigoler doucement.
Avant il y'avait une place pour le rêve et une autre pour la vie, aujourd'hui, les rêves des gosses c'est leur vie, des titeuf en puissance, remplie de Star Ac' and co et futurs ravis de se faire exploité pour pouvoir s'acheter plus tard la super playsation 5000 by grosoft

Félicitations aux assoc' parentales du début des 90's

Wolfen

Lonewolf

Wolfen

Shirow

J'en viendrais presque à regretter les animés à la con style Tom Sawyer , Princesse Sarah etc...Heureusement qu'Arte diffuse encore quelques dessins animés éducatifs à peu près intelligents

Lonewolf

Wolfen

Citation : Attention a "Memnoch le demon" toutefois je sais toujour pas vraiment comment l'interpréter celui la
Ayé je l'ai fini y a quelques semaines, je pense que je vais attaquer les sorcières et revenir aux vampires après.
Sinon qu'est-ce que t'entends par "je sais pas comment l'interpréter" ? C'est clair qu'il est assez spécial ce bouquin, mais après toute cette théorie sur l'origine du démon c'est pas du nouveau, c'est inspiré d'un paquet d'autres écrivains et philosophes...

Agentcarotte

Comme toujours, ça fait plaisir.
Plus que deux et j'aurai tout lu de lui.

Wolfen

Moi j'en suis aux 2/3 à peu près pour les Terry Pratchett, mais franchement Anne Rice ça m'a plu comme jamais et je suis à fond dedans depuis 2 mois, j'en ai laissé les Pratchett alors que j'étais en plein dedans pendant les vacances...

Agentcarotte

Lonewolf

Citation : mais après toute cette théorie sur l'origine du démon c'est pas du nouveau, c'est inspiré d'un paquet d'autres écrivains et philosophes...
Nan, c'est pas de ce point de vue la que je me place, je me demande surtout quelle est la place de la religion dans la vie de l'auteur suite a ce livre, aprés la lecture des autres je resentait un leger dégout vis a vis de la religion chretienne, ce sentiment ... Goth ... d'abandon de la part d'une possible entité superieure, ... etc
Et la tout d'un coup j'ai eu l'impression d'un véritable auto da fé

Mais paradoxalement j'ai envie de le voir comme une grosse dérision

Bref je sais pas trop, quand je l'aurait relu une ou deux fois je devrai finir par percuter.

Sinon je suis en train de lire, péniblement, Merrick, ca n'a limite rien a voir avec le reste des chronique pour l'instant, j'en suis au deux tiers et tout tourne autour de l'histoire d'amour de David Talbot avec une parent pauvre de la famille Mayfair (les sorcières), et ca devrait normalement embrayer sur l'apel du fantome de Claudia

Bref quand j'aurais fini je vous dirai si je l'ai jeté ou simplement rangé dans un coin ou il prendra pas trop la poussière

Wolfen

Et d'un coup bam on te lance sur l'histoire de Dieu, de ses anges, du Christ, du démon...
Mais en même temps, j'ai trouvé que c'était dans l'exprit des autres livres, c'est violemment de la dérision, la foi je la vois nulle part car Dieu est décrit comme étant extrêmement perfectible, et on est tenté de faire un parallèle entre la personnalité de Lestat dans les autres bouquins, et celle de Memnoch dans celui-là, ce qui s'interprète comme la pensée humaine (du vampire dans le livre ou du démon) au dessus de tout d'après moi. Ca reste de la pensée goth et athée quoi...
Sinon pour la suite, ben va falloir que je m'y mette vite fait, ça m'intéresse tout ça

Lonewolf

Wolfen

Lonewolf

Wolfen

Lonewolf

Wolfen

Dire que J.K Rowling fait exprès de sortir ses Harry Potter tous les 5 ans sur l'avis de ses conseillers pour optimiser les rentrées d'argent

Lonewolf

Wolfen

Franchement les deux premiers, j'avais un peu zieutés les films aussi, c'est mignon tout plein quoi

- < Liste des sujets
- Charte