Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels

• 125 réponses
  • 12 participants
  • 2 493 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels
Voilà, le débat est lancé.
Pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient.
Afficher le sujet de la discussion
71
Bah oui, ce qui se passe souvent c'est que des homos adoptent en tant que celibataires, "cachent" leur conjoint, mais élèvent quand même l'enfant à deux. Ce qui est aberrant.
72
Jules> c'est peut-être infâme par rapport à un discours progressistes pour ne pas dire "savant-fou". Mais il n'en reste pas moins que je trouve ça éthiquement correcte. Pourquoi pas acheter des gosses au super-marché tant qu'on y est ... alllezzzzz !

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

73

Citation : éthiquement correcte

Dans ce cas, alors pourquoi ne pas faire passer un permis aux couples qui veulent avoir des enfants pour savoir s'ils sont vraiment aptes à procréer?
74
On pourrait pas simplement prendre en compte le désir d'avoir un enfant? Y'a pas plus biologique que ça..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
75
Parce que la Nature s'en charge elle-même. C'est quand ils n'y arrivent pas, à procréer, que le couple s'adresse alors à la Technologie, pour soutien, pas pour remplacement. C'est là qu'est l'éthique.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

76

Citation : On pourrait pas simplement prendre en compte le désir d'avoir un enfant? Y'a pas plus biologique que ça..

à oui mais alors là c'est la porte ouverte à tous les désirs qui ne demandent qu'à devenir réalité là... Ca commence comme ça, puis on en viendra vite au désir du choix du genre, puis le choix de la couleur des yeux, de la pigmentation de la peau etc... non non non, je maintiens que la technologie (dans notre cas, la procréation) doit garder sa limite, après c'est la sociologie (dans notre cas, l'adoption) qui doit prendre le relai.

77
Yan, je crois que tu mélanges plusieurs trucs, là. Vouloir un enfant ça a rien à voir avec vouloir un blond aux yeux bleus.
L'insémination telle qu'elle est pratiquée en France (pour les hétéros uniquement) ou en Belgique (pour les lesbiennes) ne propose pas de CV du donneur comme ça existe aux US.
Tu parles du danger de l'eugénisme dans ce cas alors que tu dis :

Citation : L'extrême laideur d'une célibataire pourrait même être une raison valable, si c'est constaté par un médecin.

C'est la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur, non ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
78
Jules > le projet d'adoption par un couple homo ne concerne que les enfants français, l'adoption des enfants étrangers, elle, est soumise à la loi du pays de naissance de l'enfant.

C'est le contraire pour les adoptions par un célibataires, ça ne concerne que certains pays étrangers mais pas pour les enfants né en France.

Le couple homo adoptant un petit black dans la misère, ça ne dépend pas de l'état français.
79
Kloug, tu raconte n'importe quoi. Pour adopter à l'étranger t'es obligé d'avoir un agrément de la ddass. Sinon, ça s'appelle un rapt d'enfant qui lui est permis pour les homos. :D:
80
Il leur faut l'agrément