Pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels
- 125 réponses
- 12 participants
- 2 492 vues
- 12 followers
léninox
Pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient.
Traumax
Hors sujet : Citation : seuls les gens aux yeux bleus devraient avoir le droit de se reproduire
Ça c'est kloug
Citation : Alors entre laisser un gamin croupir dans un orphelinat d'afrique et le laisser se faire adopter par un couple homo, je ne crois pas qu'il y ait photo.
Effectivement, s'il s'agit d'enfant noir, on peut envisager l'adoption par un couple homoAnonyme
Citation : Varg Vikernes a écrit :
seuls les gens aux yeux bleus devraient avoir le droit de se reproduire
Surtout que des parents aux yeux bleus donnent pas forcement des enfants aux yeux bleus
Traumax
Hors sujet : en meme temps, c'est vikernes, faut pas lui demander de trop réfléchir, ca abimerait son casque a pointe.
Anonyme
Citation : je ne comprends pas pourquoi un célib' peut adopter et pas un/une homo
un(e) célib' ne peut pas adopter, même un couple non marié ne peut pas il me semble.
Je suis pour le mariage homo, parce que ça fait chier les religieux
Citation : seuls les gens aux yeux bleus devraient avoir le droit de se reproduire
Je suis d'accord.
Jules Joffrin
Yanlow : c'est infame ce que tu dis
Traumax : ma mère habite la marne
Sir Kouni
J'ai lu très récemment un livre extrêment instructif sur le sujet de l'homoparentalité: "Et elles eurent beaucoup d'enfants..." de Myriam Blanc. Ça éclaire pas mal de points sur lesquels nous, en bons hétéros, on se pose vaguement des questions. Genre, le rapport au père évoqué par Piston et Kloug (au hasard): effectivement selon une conception psychanalytique traditionnelle il y a un rapport à l'image du père qui participe à la construction de l'enfant. C'est peut-être un problème, mais on a pas de recul ni de statistiques suffisantes pour affirmer quoi que ce soit. Invoquer le principe de précaution dans un tel cas me semble aberrant.
Je connais bien une petite fille de 8 ans qui a deux mamans, ben elle est normale, elle joue à papa-maman avec ses poupées toussa ; des fois c'est maman-maman aussi, et je suis persuadé que c'est en partie ce qui fera évoluer les mentalités.
Ça m'a un peu choqué de lire "les parents homos nient l'existence de l'autre parent", c'est pas tenable 2 secondes comme position, et il faut bien dire qu'aujourd'hui les couples homos qui arrivent à avoir des enfants ont un certain niveau de culture qui fait qu'ils ont pleinement conscience de ce qu'ils font, et ils n'évitent pas la question, ils expliquent. Le coup des lesbiennes qui invitent un mec dans leur pieu histoire de faire leur affaire, ça me semble plutôt tenir de l'exception que d'une pratique banale.
Bref l'adoption, 100% pour, et surtout pour le partage de l'autorité parentale, on a des situations invraisemblables à cause de ça .
Jules Joffrin
Anonyme
Citation : Chuck : si un celib peut adopter
Ha bon, savais pas. Alors un célibataire homo peut également le faire (mais pas un couple)? C'est ça?
Parce que ça:
Citation : je ne comprends pas pourquoi un célib' peut adopter et pas un/une homo
je comprends pas, c'est pas marqué sur la carte d'identité quand on est homo, donc je vois pas trop pourquoi un homo peut pas.
- < Liste des sujets
- Charte