Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les petits sons

  • 312 réponses
  • 39 participants
  • 6 911 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Les petits sons
Ceux qu'on aime, ceux qui énervent, ceux qu'on déteste, ceux qui nous rappellent un bon souvenir. Les petits sons de tous les jours qui ont une importance pour nous.

Le son de la cuillère qui tape au fond d'une tasse d'expresso, le son de la pluie sur une toile de tente, le son des pas dans la neige me remuent les cils auditifs de façon agréable.

Le son du voisin qui pisse a 2 heure du matin, le son de la boite de vitesse qui souffre d'un débrayage incomplet, le son de ma sonnette me déplaisent beaucoup.

Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
241
Merci Juste ! :bise:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
242
Ptain ça s'etoffe à mort là, bravo à tous :aime:
243
244
Flag
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
245
Yep! terrible ce topic!
en général, je suis hyper attentif aux petits bruits, par exemple, un truc qui tombe par terre, me rappelle un rythme de drums, ou un bruit me fait penser au début d'une chanson.
j'aime pas la cigale qui squatte un de mes arbres pendant l'été, elle fait un rafut du tonnerre!c'est dingue les watts que ça développe un ptit bestiau comme ça!
cette année, je l'enregistre. :nawak:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
246
C'est con mais le steack encore congelé qui tombe dans la poêle je trouve ça super caractéristique.

edit:
duch excellent la chaudière.
et spéciale kassdédi à sol qui a vraiment beaucoup d'imagination.

Super initiative la base de données ! dès que je peux j'en poste un ou deux !
247
Minus : nan mais il jouait plus juste avant le volet. Là les gonds ont dû travailler :oops2:
248
Un petit son que je ne supporte pas, c'est le petit bourdonnement d'une TV dont on a coupé le son, ou parfois même en veille. C'est strident et chiant. Pire que des cris de gosse. (heureusement, ça sent pas aussi mauvais.)
249
+1 pour la tv et les gosses dailleurs.
250
Ouaip j'en parlais un peu avant de celui là. Malheureusement tres dur à enregistrer parce qu'il est situé vers 16.5 kHz.

C'est un indicateur de l'etat de tes oreilles par contre, si tu l'entends encore c'est bon signe.