Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cantat, Trintignant : requiem pour des cons.

• 98 réponses
  • 36 participants
  • 2 036 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Cantat, Trintignant : requiem pour des cons.
Merci à vous tous, petits nouveaux ou vieux briscards qui déversez votre haine sur un sujet mille fois débattu et dont vous ne connaissez rien.

Merci à vous de recréer des threads qui reparlent exclusivement de la même chose et qui donc recentrent le débat à sa vraie place : au fond de la cuvette des chiottes.

Merci à vous qui condamnez avant même de juger en ignorant la douleur de ceux qui sont victimes et de ceux qui sont victimes également.

Merci à vous de me rappeler ma concierge et ses sentences définitives contre tout ce qui n'est pas de son monde, et sa haine indistincte des rappeurs, des rockeurs, des jeunes, des chômeurs, de ceux qui se garent là où c'est pas autorisé, des travailleurs clandestins et des ressortissants du Val d'Oise.

Merci à vous d'apporter vos lumières, franchement j'en sais sacrément plus maintenant, tout spécialement sur la nature humaine.

Merci à vous de prouver qu'on peut être à la fois nonconformistes ET intolérants. J'aurais pas pensé au départ mais les musiciens sont des cons comme les autres.

Merci à vous, merci beaucoup, vous m'épargnez la lecture de Paris Match et de Minute.

Merci, j'ai gagné 3 Euros.

Messieurs, chapeau bas ! Ce requiem est pour vous.
Afficher le sujet de la discussion
61
Il a visiblement changé de prénom et maintenant il s'appelle Bruno, hein.

Il n'est pas forcément question d'en faire un héros.
Il sort au bout de 4 ans comme n'importe quel individu qui se serait bien tenu.
Le procès a été bâclé, fait dans des conditions de traductions pas terribles et avec des lois différentes : il aurait pu écoper plus de 8 ans en france, ou moins.
62
:lol: oh piting :oops:
woula quoi, avec la drogue, l'alcool... toussa...c'est pas Zaproued qui me contredira.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

63
Merde, il suffit que le mec sorte et revoilà les justiciers en tout genre, donc le "merci de m'avoir fait économiser paris match" est toujours de rigueur et les musiciens peuvent toujours être con

ca fait tout drôle quand même....
64

Citation : les musiciens peuvent toujours être con

Oui mais pas les zingueurs et pas les courtiers en assurance.

I'm Back

65
Je trouve qu'il y a malgré tout un monde entre taper quelqu'un et le laisser crever. qu'il soit connu ou pas ne change rien au fait que ce genre d'agissement est digne de la pire des merdes humaines.
imaginez qu'à la place de cantat ce soit jean marie le pen (ou sarkozy pour les plus fanatiques) qui ait battu et laissé crever sa copine pour sortir au bout de 4ans de prison, vous n'auriez certainement pas le meme discours, loin de là meme.
66
Attila, je crois que c'est difficile quand tu apprécies quelqu'un de le dénigrer tout de suite après pour des actes qui ne te concernent pas directement.
Moi en 2003, ça m'avait fait l'impression d'un pote qui avait fait une grosse connerie.
C'est sûr que je n'aurai pas réagi pareil avec Sarko.
Je pense que c'est humain ce genre de réaction
C'est pour ça d'ailleurs qu'il faut faire un peu confiance à la justice. C'est aussi pour ça que la peine de mort n'existe plus en france.
67
J'ajouterais qu'après avoir donné des baffes à une nana, je ne suis pas sûr que j'aurais réalisé la gravité de la chose, je ne crois pas que Cantat ait eu conscience qu'elle allait mourir. La encore, il y a toujours des réactions que l'on n'est pas capable d'expliquer.
Je crois que la jalousie est quand même une maladie terrible, mais on l'érige trop souvent comme quelque chose de noble.
68
Pour rebondir, il faut savoir que Cantat n'a pas laissé mourir Trintignant. En fait après la grosse beigne elle s'est sentie mal, Cantat a appelé le frère Trintignant, qui est allé la voir dans son lit, elle était toujours consciente, et est revenu en disant qu'il fallait la laisser se reposer. Le temps qu'ils parlent de ce qu'il s'est passé elle est morte.
69

Citation : ça ne réduira pas sa propre peine à lui, clairement, lui ne se pardonnera jamais, je pense, il l'aimait sincèrement la Marie.

Mouais, en attendant ses remords n'ont pas été jusqu'à lui faire dire "je ferai ma peine jusqu'au bout comme un vrai mec", non, à la première opportunité il a demandé à sortir, preuve que pour latter la gueule à une femme y'a du monde mais pour assumer les conséquences pleines et entières là tout d'un coup hop, plus personne. Moi dans l'histoire c'est surtout ça qui me déçoit...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

70
Jules> Mais c'est justement ce que je te disais, je trouve qu'il y a un monde entre dire "il l'a juste baffé" et "il l'a baffé et laissé crever" mais bon encore une fois il suffit d'imaginer que c'est un autre gars pour etre un minimum objectif.

putois> il s'est passé plusieurs heures, et c'est justement pour ça que l'aspect involontaire du meurtre n'a pas été retenu pendant le proces.