Sujet Etre ou ne pas être voleur
- 204 réponses
- 22 participants
- 3 009 vues
- 1 follower
dsy
Uggy
Bon bah je remet une partie de mon msg qui a été censuré.
Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?
Là c'est bon je risque pas la censure ?
--------------------------------
dsy
Citation :Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Et alors ? Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !
Citation :Et puis à quoi ça sert de l'acheter ?
Heu, tu plaisantes ??
Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...
Mon point de vu est : si tu utilises un soft régulièrement et/ou si il t'apporte quelquechose (plaisir, argent, etc...) alors achète-le.
BaRNa
Pitié non.... Pas ça
Uggy
Citation :Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...
Kelle belle comparaison !
Citation :Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !
En principe quand j'achète un nouveau synthe hardware, je me démerde pour en acheter un ki ne fait pas ce que font ceux que j'ai déjà lol !
Gabou
Citation :
et au bout d'un moment ca commence a devenir soulant tout c'est son analo
Surtout que reaktor est tout ce qu'il y a deplus analo
Citation :
Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?
Quand tu achete un synthe hard numerique, tu achetes quoi, la boite avec 2 dsp a 5 dollars les 10 ? Tu achetes aussi et surtout le soft qu'il y a dedans.
Quand tu achetes reaktor, tu achetes pas le CD, ni la doc, mais bien un droit d'utiiser ce que des gars ont mis des annees a programmer. A ce compte la, tu peux aussi dire que c'est cretin d'acheter des cds de zik, tu peux les copier ( 30 francs les 10 au supermarche du coin ), etc... Et il y a meme pas de doc
la comparaison avec la console analo n'est pas si debile que ca...
Uggy
Ouai t'as raison Gabou, c'est vrai aussi pour le hard.
Mais avec un soft, il faut que ton PC tienne la route, la carte son aussi et le budget n'est pas le même. De plus si tu veux faire tourner plusieurs softs....enfin bref on en revient toujours au même débat ! Hard vs Soft !
Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui les softs sont de mieux en mieux, y'a pas !
Mais j'ai plus de plaisir à jouer avec du hard.
Pour en revenir à Reaktor 4, c'est vrai que si je bossais avec des softs, j'irais l'acheter cet après midi !
Pov Gabou
Citation :
Pour changer de sujet: j'avais eu l'idée, mais je sais pas si elle est bonne/viable, de fabriquer un rack (meme genre que les racks DSP sus cités), mais embarquant tout simplement un ou plusieurs couples CM simplifiée+microprocesseur "classique" de facon a faire tourner des VST dessus, relié à l'ordinateur maitre par firewire par ex...
En gros un boitier DSP sans DSP, mais avec des CM dépouillées et des "petits et peu couteux" AMD ou Intel, de facon a faire tourner 2/3 VST par microprocesseur, et décharger le PC maitre. Le cout devrait pas être trop élevé...
Donc développer un OS pour x86. Bonne chance. Sinon, les DSP, beaucoup plus simples à programmer, mais dont la puissance et surtout l'intégration coûte cher. AUjourd'hui, faut pas se leurrer : la puissance de calcul d'un Q de waldorf est ridicule, tout comme celle d'une UAD-1 ( je me demande même comment ils font pour foutre tout ça là dessus). Mais c'est le seul procédé anti-piratage efficace.
C'est pour ça que je crois pas beaucoup à ton idée (déjà existante par ailleurs : là, et là), commercialement parlant. L'interêt, c'est de faire croire que l'on vend du hard, alors qu'on vend le soft avec, essentiellement. Le plugzilla fait marcher des plug VST ( ne me demande pas comment, si c'est source compatible ou binaire compatible; tout ce que je sais, c'est que c'est fondé par des anciens d'eventide, qui sont loin d'être des brêles). Pas le chameleon ( qui a l'avantage d'être abordable; dès que j'ai des notions plus approfondies en programmation, je fonce m'en acheter un).
Maintenant, si on parle pas commercialement... Un OS open source sur une plateforme hard "open source", ce serait sensationnel. Pourquoi pas, dans une dizaine d'années (on commence à voir poindre l'idée de DIE open source)... Il faut un hard dédié, car sinon, il faudrait développer beaucoup trop de drivers, impossibles ( échec principal de BeOS, par exemple). J'ai toujours aussi tripé sur des trucs comme QNX, mais bon... Le problème reste dans le fait que le marché PC ne peut être gouverné par l'audio, qui a des demandes très spécifiques, et qui n'a pas le même marché que, par exemple, les cartes graphiques.
Dr Driller
Citation : mais bon si j'ai compris ce que tu dis, c'est ce que tu prêches ici à longueur de post non (je débarque sur Audio Fanzine en fait)
y'a de ca mais t'y est pas encore.. la philosophie Gabousienne est un poil plus subtile..
Anonyme
Citation : tu peut me citer un jeu culte chez sony ou chez bandai ??
Je parle pas de jeux cultes, je parle de boites de soft talentueuses :
Pour moi l'histoire de Bandai commence par les jeux électroniques de poche sous la dénomination "Bandai Electronics" dans les 80's ! Des jeux excellents qui révèlent déjà un talent certain pour provoquer l'amusement.
Et puis Bandai possédant les licenses de très gros succès jap (Gundam, Dragon Ball, Saint Seiya...) forcément ça aide !!
Sony mouais.. un peu récent encore. Ca n'enlève rien aux qualités des développeurs qui bossent en interne.
Pov Gabou
Citation :
Et les Indiens aussi sont trés bons... et encore moins chers...
Ben c'est pas pour rien qu'IBM vire 50 000 personnes aux states pour aller en INDE.
SSL : http://www.solid-state-logic.com/resources/studiofinder.shtml
Les prix se chiffrent en dizaines voire centaines de milliers d'euros. C'est un peu les bentley des tables de mix, avec ce que peuvent faire d'autres boîtes, comme Studer, Neve, et d'autres. La boîte où je rêverais de bosser, quoi.
Dr Driller
pour Bandai y'a que les liscences, effectivement les 2 que tu a cité, les gundam ont toujours été bon, mais pour les DBZ y'a que le dernier qui vaut le détour.. je me souviens de la frustration que j'avais en jouant aux DBZ sur ma SNIN.. ces jeux auraient pus etre géniaux il me fallait pas grand chose pour m'emballer en tant que DBZ fans, mais tout été gaché par une jouabilité insuportable quand on a été elevé avec Art of figting ou Street Figters 2..
pour moi c'est pas des boites talentueuse.. c'est des boite de prod tout à fait banal comme ils en existe en france, aux US ou en GB..
Capcom, Sega, Nintendo, SNK.. ca c'est les boite qui ont fait la légende du jeux vidéo !
dsl de m'emballer le sujet me tient à coeur..
Anonyme
Citation : Donc développer un OS pour x86. Bonne chance. Sinon, les DSP, beaucoup plus simples à programmer, mais dont la puissance et surtout l'intégration coûte cher. AUjourd'hui, faut pas se leurrer : la puissance de calcul d'un Q de waldorf est ridicule, tout comme celle d'une UAD-1 ( je me demande même comment ils font pour foutre tout ça là dessus). Mais c'est le seul procédé anti-piratage efficace.
C'est pour ça que je crois pas beaucoup à ton idée (déjà existante par ailleurs : là, et là), commercialement parlant. L'interêt, c'est de faire croire que l'on vend du hard, alors qu'on vend le soft avec, essentiellement. Le plugzilla fait marcher des plug VST ( ne me demande pas comment, si c'est source compatible ou binaire compatible; tout ce que je sais, c'est que c'est fondé par des anciens d'eventide, qui sont loin d'être des brêles). Pas le chameleon ( qui a l'avantage d'être abordable; dès que j'ai des notions plus approfondies en programmation, je fonce m'en acheter un).
Alors, je poursuis mon idée: pas d'OS: windows tout simplement, dépouillé des trucs inutiles, avec les IHM des VST affichées sur le PC maitre (ca peut être un bête VNC)... Un peu comme le FX Teleport en fait, mais proposer une extension dédiée plutot qu'un autre PC... Et utiliser tous les VSTi (ou DXi, pas de racisme) classiques...
Mais le Chameleon, c'est un DSP avec un SDK public non ? qui ne peut faire tourner que du propriétaire (si tant est que le dév sur Intel x86 ne soit pas propriétaire)... Je regarde le plugzilla plus en détail....
Commercialement: c'est juste vendre un boitier d'extension pour faire tourner tous les VST/VSTi que vous avez sans mettre à genoux votre bécane. en gros un boitier plug and play qui vous file de la ressource CPU & Mémoire supplémentaire pour les softs que vous avez déjà: ca peut etre packagé pour l'audio, mais aussi pour d'autre chose j'imagine (la 3D, la vidéo... tout ce qui demande de grosses ressources CPU en gros)
Pov Gabou
Citation :
Capcom, Sega, Nintendo, SNK.. ca c'est les boite qui ont fait la légende du jeux vidéo !
Et Konami pour l'extraordinaire parodius !!!!!
Tiens, je vais m'en refaire un petit dès mon boulot fini ( mais il y a des sujet interessants sur af, c'est pas gagné).
Dr Driller
Citation : Commercialement: c'est juste vendre un boitier d'extension pour faire tourner tous les VST/VSTi que vous avez sans mettre à genoux votre bécane. en gros un boitier plug and play qui vous file de la ressource CPU & Mémoire supplémentaire pour les softs que vous avez déjà: ca peut etre packagé pour l'audio, mais aussi pour d'autre chose j'imagine (la 3D, la vidéo... tout ce qui demande de grosses ressources CPU en gros)
je le sent pas ton trucs.. tu seras obligé de le vendre trop cher, pour le même prix les manos dans mon style préferons se payer le dernier P5 à 5 Ghz...
pour moi la révolution de la mao passe par un OS dédié centré sur un format style VST..
peut etre quand windows en auras marre d'apple ils lancerosn l'offensive sur le graphisme et la ziq, mais pour l'instant ils ont trop besoin de la pomme pour leurs faire un petit concurent..
Citation : Parodius !!
ha oui !!!!! je sais pas pourquoi j'aime bcp moins konami, mais faut pas que je leurs enlève l'exellentissime parodius !!, (encore une nouvelle version PS2 ce mois ci..)
Anonyme
Studer, je connais surtout leur ligne "grand public", en fait audiophile, sous la marque Revox (au passage, ce sont des suisses allemaniques et non pas francophones... qui a dit que j'étais chiant ?).
Pov Gabou
Pour résumer : windows, c'est un OS (si, si), et pas vraiment adapté à ce que tu veux faire ( beaucoup trop complexe). Je vois pas l'interêt de faire un PC avec windows dépouillé...
Sinon : tu veux faire une espècve de DSP farm à la digidesign pour PC. POurquoi pas, mais on rentre dans un schéma informatique distribuée, là, non ? Vaste problème, surtout en temps réel...
- < Liste des sujets
- Charte