Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Etre ou ne pas être voleur

• 204 réponses
  • 22 participants
  • 3 054 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Etre ou ne pas être voleur
Pour éviter de débattre sur une mailing-liste, j'ai copié les messages ici :

Uggy

Bon bah je remet une partie de mon msg qui a été censuré.

Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.

Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?

Là c'est bon je risque pas la censure ?

--------------------------------
dsy

Citation :Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Et alors ? Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !

Citation :Et puis à quoi ça sert de l'acheter ?
Heu, tu plaisantes ??
Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Mon point de vu est : si tu utilises un soft régulièrement et/ou si il t'apporte quelquechose (plaisir, argent, etc...) alors achète-le.

BaRNa

Pitié non.... Pas ça

Uggy

Citation :Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Kelle belle comparaison !

Citation :Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !

En principe quand j'achète un nouveau synthe hardware, je me démerde pour en acheter un ki ne fait pas ce que font ceux que j'ai déjà lol !

Gabou

Citation :
et au bout d'un moment ca commence a devenir soulant tout c'est son analo

Surtout que reaktor est tout ce qu'il y a deplus analo

Citation :
Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?

Quand tu achete un synthe hard numerique, tu achetes quoi, la boite avec 2 dsp a 5 dollars les 10 ? Tu achetes aussi et surtout le soft qu'il y a dedans.

Quand tu achetes reaktor, tu achetes pas le CD, ni la doc, mais bien un droit d'utiiser ce que des gars ont mis des annees a programmer. A ce compte la, tu peux aussi dire que c'est cretin d'acheter des cds de zik, tu peux les copier ( 30 francs les 10 au supermarche du coin ), etc... Et il y a meme pas de doc

la comparaison avec la console analo n'est pas si debile que ca...

Uggy

Ouai t'as raison Gabou, c'est vrai aussi pour le hard.

Mais avec un soft, il faut que ton PC tienne la route, la carte son aussi et le budget n'est pas le même. De plus si tu veux faire tourner plusieurs softs....enfin bref on en revient toujours au même débat ! Hard vs Soft !

Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui les softs sont de mieux en mieux, y'a pas !
Mais j'ai plus de plaisir à jouer avec du hard.

Pour en revenir à Reaktor 4, c'est vrai que si je bossais avec des softs, j'irais l'acheter cet après midi !
Afficher le sujet de la discussion
161
Je voulais dire OS propriétaire (ah bon windows est un OS ? comme dos 3.3 alors :D: ).
L'intérêt d'utiliser windows est la compatibilité avec tout le parc logiciel existant (tous les VSTi et DXi): le but n'est pas de rejouter un autre format de plug in qui n'a pas de chance de s'imposer...
Et quand je dis allégé, c'est surtout virer tous les services/programmes etc... qui seraient inutiles dans ce cas là de facon à réduire l'empreinte mémoire... mais je ne sais pas jusqu'ou on peut aller dans ce domaine avec windows...
Et commercialement, comment vendre les licences windows avec un tel appareil...
Oui c'est un peu une DSP farm, mais avec des procs intel ou amd (pas forcement des monstres d'ailleurs: 5 procs à 1 Ghz ne coutent finalement pas trés cher)... le flux audio des vst serait redirigé vers le vst host du pc maitre via firewire (ou autre: fx teleport le fait par tcp/ip)... Effectivement la question de la synchro et de la latence -du temps réel en gros- rajoutée par le temps de transport est à creuser, mais je connais pas les specs VST, en particulier si elles parlent de ce point.
162

Citation :
peut etre quand windows en auras marre d'apple ils lancerosn l'offensive sur le graphisme et la ziq, mais pour l'instant ils ont trop besoin de la pomme pour leurs faire un petit concurent..

Bah, linux est déjà plus un concurrent qu'apple. Linux est même la plus grande révolution depuis les 10, voire 20 dernières années dans le business informatique. Microsoft a publiquement reconnu que linux était la 2e plus grande menace pour microsoft.

Linux a modifié profondément les plans de 4 nains du secteur : Sun, apple, Ibm microsoft.

Maintenant, personellement, je crois pas au développement grand public de linux (ou alors pas dans sa forme actuelle), même si j'aimerais bien être contredit.

Citation :
Je voulais dire OS propriétaire (ah bon windows est un OS ? comme dos 3.3 alors

Windows est un excellent OS, ok ? :rocket:

:ange:

Sinon, ton truc de firewire : les proc, entre eux, ils se synchronisent comment ? Le firewire est BEAUCOUP trop lent pour ça. On est bien à une problématique d'informatique distribuée.

Pour le format de plug-in : détrompe toi, la révolution est en marche ?

Citation :
Submitted by: Ron Kuper
Company: Cakewalk

The professional audio market offers a variety of audio plug-in
formats, some hardware based, some software based, all entirely
incompatible. These plug-in formats include Audio Units (Apple),
DirectX (Microsoft), DXi (Cakewalk), JACK (Linux), LADSPA (Linux),
MAS (MOTU), MFX (Cakewalk), OPT (Yamaha), ReWire (Propellerheads),
RTAS (Digidesign), TDM (Digidesign), VST (Steinberg), VSTi
(Steinberg).

While these are touted as standards, they are in fact proprietary,
and the companies responsible for their development assume a heavy
documentation and support burden. Furthermore, unlike true standards
such as MIDI, they do not actually enable interoperability between
vendors. Instead, they fragment the music software industry into
"tribes" of vendor allegiance.

The large number of competing formats means that audio plug-in
developers must either incur the high cost of developing for
multiple formats, or else take the business risk of focusing
on a single format. Host application vendors face the same
dilemma when choosing which formats to support in their applications.

We propose to develop a single audio plug-in framework, a
cross-platform standard for audio plug-ins and software synthesizers.
The key design objectives for this standard are:

- Transport neutral: can stream in memory, PCI, Ethernet, WiFi, etc.
- Low-overhead
- Adaptive to hardware
- Platform and programming-language neutral
- Compatible with existing standards, e.g., MIDI (for
parameterization and data); XMF (for serialization);
AAF (for project interchange)
- Easy to "wrap" in existing formats such as DirectX or VST

What is encouraging is that all of these standards differ only in terms of
programming interface. They all provide equivalent levels of functionality.
The goal then is to define a standard core level of functionality that will
support all of the common features among existing plugin standards, yet be
easily encapsulated by the vendor specific interfaces. In other words, the
goal would not be to replace TDM, DirectX, VST, etc with a common interface,
but rather to define a low-level interface to a reusable DSP core that could
be then packaged as TDM, DirectX, VST, etc.

163
Susy ? Susan ? Lili ? :?!:

I'm Back

164

Citation : Bah, linux est déjà plus un concurrent qu'apple. Linux est même la plus grande révolution depuis les 10, voire 20 dernières années dans le business informatique. Microsoft a publiquement reconnu que linux était la 2e plus grande menace pour microsoft.

la 2eme c'est qui la première ??, bien sur en ce momemnt linux file des sueurs froide à crosoft, mais malheureusement pour nous c'est pas ds le domaine de la mao !

Citation : Susy ? Susan ? Lili ?

non c'est pas Susan ni Lili, mais je t'ai grillé, c'était pour le plaisirs de mettre le smiley ds ses meilleures conditions.. !
:cobra:
165
:oops2: aaaah ?

I'm Back

166
Linux est sympa, mais certainement pas une révolution. Son modèle de développement collaboratif et de distribution open source, oui, lui est une révolution. Mais pas Linux en tant qu'OS...
Techniquement: rien de nouveau, c'est un unix. Il n'est utilisé en entreprise que pour faire serveur HTTP ou de mail. Jamais vu en serveur de BD ou autre (ou Windows, ou alors Solaris, AIX et HP UX règnent encore en maitre), et encore moins sur un poste utilisateur.
Commercialement: je pense qu'il a du succés par le côté gratuit plutôt que par le côté open source (personnes n'a intérêt à se retrouvé au final avec un OS propriétaire car trop bricolé en interne).
Quant à l'adoption de Linux par IBM, je ne sais pas ds quelle mesure c'est trés sincère ou juste une option tactique pour faire chier microsoft (je sais pas si IBM a digéré le bébé dans le dos que leur a fait microsoft avec Win95 alors qu'officiellement la stratégie des 2 boites était OS/2)
167
Bien sur que c'est parcequ'il est gratuit qu'il fait peur..

pour les BD t'es sur ?? Oracle tourne sur unix pourtant...
168

Citation : Windows est un excellent OS, ok?

Je suis d'accord, j'adore win2000. Trés bon OS.
Je disais ca par provoc car tu me prenais pour un con en me disant que Windows était un OS... merci, je le savais... Pas la peine de me fusiller...

Et sinon trés intéressant le quote... tu as une url avec plus d'info (peut etre sur le site de Cakewalk [ps: pour info que j'adore aussi puisque j'utilise Sonar]
169

Citation :
Mais pas Linux en tant qu'OS...

Tiens, on est à 99.9999% d'accord ( quoique, j'y connaisse pas encore grand chose en dév d'OS ).

Citation :
Jamais vu en serveur de BD ou autre (ou Windows, ou alors Solaris, AIX et HP UX règnent encore en maitre), et encore moins sur un poste utilisateur.

Détrompe toi : la Chine, l'allemagne, le Canada vont investir. Visiblement, ça ve venir des institutions ( 40 000 postes SUse à Munich, quand même, alors même que ça coutaît plus cher que l'offre finale de microsoft )

Et linux est vachement utilisé en université (franchement, chez nous, il y a du solaris, et je vois pas l'interêt pour des workstations. Ca pue, c'est cher, c'est lent... aucun interêt).

Sans parler du côté cluster où on commence à voir pasmal d'investissements...

Citation :
Commercialement: je pense qu'il a du succés par le côté gratuit plutôt que par le côté open source (personnes n'a intérêt à se retrouvé au final avec un OS propriétaire car trop bricolé en interne).

Mais c'est évident. Perso, c'est bien pour ça que je l'utilise, pas par plaisir de récréer les liens /dev/dvd qui disparaissent une fois sur deux quand je veux lire un DVD.

Citation :
Je disais ca par provoc car tu me prenais pour un con en me disant que Windows était un OS... merci, je le savais... Pas la peine de me fusiller...

Cétait évidemment une boutade...

Citation :

Non. Je pense que c'est plus parce que la philosophie est à l'opposée de celle de linux. Maintenant, je suis pas persuadé que le côté développement open source va pouvoir se maintenir très longtemps si le succés commercial de linux deviendra réel.

moi, j'adore linux, car ça va enfin permettre de faire bouger pas mal de choses chez microsoft.
170

Citation :

Mais l'industrie informatique a-t-elle intérêt à faire dans le *gratuit* ? même si les services accollés peuvent être eux trés juteux... je parle de ce qui est vendu aux professionnels... pour les particuliers, c'est un autre débat

Citation :
pour les BD t'es sur ?? Oracle tourne sur unix pourtant...

Effectivement, je crois qu'Oracle a été porté sur Linux. Ce n'est pas pour autant qu'il est utilisé.
Je ne connais pas les stats officielles, mais de tout ce que j'ai pu voir (dans les télécoms, la banque, l'assurance): Oracle tourne soit sous Windows, soit sous un unix propriétaire (Solaris, AIX ou HP-UX)... Sur linux, peut être des BD type MySQL pour alimenter un site web, mais jamais de données sensibles.