Ha ouais, y a un truc pas dégueu qui consiste a récupérer les vieux fromages de fond de frigidaire et de les tailler en brunoise, remplir des poivrons rouges avec ce mélange et cuir le tout ( à la verticale) dans un coulis de tomate bien aromatisé! accompagné avec du riz ou des pâtes
Tu peux aussi faire du foujou:
tu récupère les rataillons en évitant de mélanger les laits, tu broie, un peu de gnôle, un peu de ciboulette, à manger avant que ça prenne une couleur marron, après il faudra un bouche à l'épreuve des balles...
Tiens pour l'anecdote, un jour d'automne j'ai fais cette préparation (chez nous on appelle ça du fromage fort) sans ciboulette, que du from et de la gnôle de prune que tu passe au mixer histoire que cela devienne une pâtée de fromage! tu réserves dans un pot en terre; bon, j'ai laissé reposer sur la fenêtre de la cuisine une semaine mais quand j'ai voulu me le goûter voir si c'était à point, mon pot était vide et bien nettoyé! quelques jours plus tard j'ai apercu sur la façade de la maison, un rat bien gras qui avait du mal à crapahuter sur le lierre! l'enfoiré!
+100
jules, c'est à cause des ricains! ils ne veulent pas de lait cru, bandes de nazes!
par contre c'est dommage que de tels fromages digne de notre patrimoine culinaire subissent les assauts économiques de ces américains, du coup, nous on peut même plus en déguster comme au bon vieux temps! absolument scandaleux!!