Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est votre fromage préféré ?

• 334 réponses
  • 49 participants
  • 7 919 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Quel est votre fromage préféré ?
Je me demandais s'il y avait des mangeurs de fromage sur AF...

Hors sujet : je fais une petite dédicace en passant à "Alerte citations" ou "Alerte Super Bide"

Moi je tuerais mon père (pas ma mère tout de même) pour un bon vrai bleu d'auvergne, là tout de suite, avec un petit jaja... :aime:
Boulet d'été
Afficher le sujet de la discussion
291
egorl -> ouais, mais je suis quand même fan de tous les fromages... Mais les vrais hein, en gros une centaines, le reste c'est de la récup/imitation/etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

292
Évidemment, je ne cherchais pas à nier le fait que tu sois homme de goût, mais du coup tu manges quoi là-bas?
293
Ben c'est pas des trucs avec des noms... Enfin ici on leur donne bien des noms mais comme c'est ceux des éleveurs ça va pas vous dire grand chose...

Quand on dit le brebis, le chèvre, etc. comprendre la tome de brebis, de chèvre, etc.
Quand on dit le tibrebis, le tichèvre, etc. comprendre la tomette façon picodon, crottin ou cabécou par exemple...

Du coup ben y'a le brebis d'Axel qui déchire, celui de Noémie est pas mal aussi. Le chèvre d'Axel est assez bon, le vache de Chalaï est délicieux, le tichèvre de Noémie plein de médaille... etc.

Sinon avec des vrais noms pour le supermarché dans le coin y'a le Parpaillon qui est bon, la fontue, le bleu du Queyras ou le bleu du Champsaur...

294
Pour les amateurs de Beaufort, y'a l'Abondance qui s'en rapproche

Un truc que je comprends pas par contre, c'est de servir du fromage qui sort du frigot, alors que tout change, goût texture, à température ambiante. C'est pourtant pas compliqué de le sortir une heure ou deux avant

La musique adoucit les meurtres...

295
C'est même pourtant pas compliqué de ne pas le conserver au frigo, mais dans un endroit sec (à la cave pour les veinards) enveloppé dans un torchon!
296
je sais bien mais techniquement dans un 30m2, c'est faisable mais pas forcément conseillable suivant ce que t'as en stock mrgreen

La musique adoucit les meurtres...

297
+1
298
Genre le gros bloc de Munster bien méchant...

299
Un camembert suffit souvent, pour peu qu'il fasse un poil chaud...
300
Le Munster tu peux le conserver aux chiottes