egorl -> ouais, mais je suis quand même fan de tous les fromages... Mais les vrais hein, en gros une centaines, le reste c'est de la récup/imitation/etc.
Ben c'est pas des trucs avec des noms... Enfin ici on leur donne bien des noms mais comme c'est ceux des éleveurs ça va pas vous dire grand chose...
Quand on dit le brebis, le chèvre, etc. comprendre la tome de brebis, de chèvre, etc. Quand on dit le tibrebis, le tichèvre, etc. comprendre la tomette façon picodon, crottin ou cabécou par exemple...
Du coup ben y'a le brebis d'Axel qui déchire, celui de Noémie est pas mal aussi. Le chèvre d'Axel est assez bon, le vache de Chalaï est délicieux, le tichèvre de Noémie plein de médaille... etc.
Sinon avec des vrais noms pour le supermarché dans le coin y'a le Parpaillon qui est bon, la fontue, le bleu du Queyras ou le bleu du Champsaur...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
294Posté le 16/02/2010 à 16:43:02
Pour les amateurs de Beaufort, y'a l'Abondance qui s'en rapproche
Un truc que je comprends pas par contre, c'est de servir du fromage qui sort du frigot, alors que tout change, goût texture, à température ambiante. C'est pourtant pas compliqué de le sortir une heure ou deux avant