Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien d'afien pratiquent réellement la musique?

  • 353 réponses
  • 23 participants
  • 4 052 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Combien d'afien pratiquent réellement la musique?
Ouais je sais c'est une question con, ais quand je vois le nombre de posts de certains et/ou le strict cantonnement au pub, je me pose cette question bete.
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Non mais laisse tomber loop je me suis marré tout seul en l'ecrivant le message en plus



Ah ok..j'ai rien compris à ton pti jeu, m'enfin...

Citation : mais tu crois que tous les gens qui font de la zik et qui ont fait des "trucs marquants" n'ont pas de vie sociale, qu'ils ne voyent pas leur famille etc?
en tout cas il y a une bonne brochette d'aigri à ce sujet sur ce topic



Je ne crois rien je demande juste UN seul exemple pour la 4ème fois, d'un gars qui a fait qqchose de fort et qui est resté qui avait à l'origine une vie sociale normale boulot famille amis. Mais tun'e pas en mesure de le fournir, cet exempleque tu présentais comme banal qqpages avant. Simple discussion, à coups d'arguments, donc...

Après, il est évident que faire de sa musique sa vie, c'est pas renoncer au reste, du tout, mais une ofis posé financièrement, tout simplement, sinon , c'est difficilement gérable, voir pas du tout.

Enfin tes procès d'intention sur ce topic, où chacun est très lucide sur son cas et pas du tout aigri finalement, je les trouve déplacés, au sens, mal placés, hein, pas inconvenants. Je ne vois que des parcours plus ou moins distants, de sgens qui réflechissent ensemble à la place de leur création dans leur vie, passée, présente, à venir.
162

Citation : un gars qui a fait qqchose de fort et qui est resté qui avait à l'origine une vie sociale normale boulot famille amis



tu vois ta phrase est tres revelatrice de ta conception des choses et laisse supposer que l'achat de la wii est tres proche chez toi, prend le probleme à l'envers et demande toi si tu connais un artiste ayant fait des "trucs marquants" qui se serait mis apres coup à meler sa vie à une vie de chirurgien aux urgences et un petit job de presentateur de jt à la télé. ton probleme c'est que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere.
163
Il me semble que air sté des profs au départ, je sais pas s'il sont manqué famille toussa, par contre
164
Bon j'aime pas, mais M. Wampas est toujours à la SNCF, il me semble.
165
Oui et passe partout à la ratp aussi
166
Ian curtis il avait des enfants aussi
167
Vu les heures de post,je devrais en faire un autre du genre, combien de Afien travaillent réellement..
168
De toute façon meme les plus connus il a bien fallu qu'ils se nourrissent à un moment... tout ça ce sont vraiment des faux problemes mais ça fait aussi une sorte de selection naturelle, il y en a qui se debrouillent pour y arriver coute que coute et à coté il y a les autres.

john "scatman" etait plus tout jeune il etait marié et c'est meme sa femme qui lui a fait se bouger le cul (super reference )
169

Citation : tu vois ta phrase est tres revelatrice de ta conception des choses et laisse supposer que l'achat de la wii est tres proche chez toi, prend le probleme à l'envers et demande toi si tu connais un artiste ayant fait des "trucs marquants" qui se serait mis apres coup à meler sa vie à une vie de chirurgien aux urgences et un petit job de presentateur de jt à la télé.



Non mon problème est que je veux un exemple. Mais t'as pas l'air de saisir que tu ne vas nulle part, là. Passke tu ne me connais pas, déjà, tout simplement.

Quand à ta réflexion sur le taf, elle est trop con excuse-moi, tu n'as otut simplement rien compris au propos d'origine, apparement.

Autant en littérature les exemples sont centaines, autant en musique bon courage.

Les Wampas ? Hé bé...exemple probant de proposition artistique recevable lool
Ian Curtis ? Mais pkoi il s'est suicidé ? Il faisait quoi au moment de l'émergence de son groupe, dans la vie (car c'est de ça que je parle).

Air ? A voir, c'est pas impossible, je vais me renseigenr.

Après je dis pas qu'avoir un taf est incompatible, il y a masse de planques à mi temps qui offrent la possibilité de faire un disque fabuleux en parallèl". Mais quand vient la femme, et la famille donc, tout change, car charges nouvelles, lein temps, occupations nouvelles. C'est juste une question de temps,en fait, pêut-être.

Trouvez moi u putain de grand qui a déboulé alors qu'il avait un plein temps une femme un enfant ou plusieurs, c'est pas un défi je me pose aussi la question du coup.

Citation : ton probleme c'est que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere.



Là c'est clairement vrai, oui c'est mon problème je ne veux pas sacrifier l'un à l'autre mais il le faut, apparement, vu mon expérience personnelle et l'absence de contre-exemples.
170

Citation : il y en a qui se debrouillent pour y arriver coute que coute et à coté il y a les autres.


Je crois qu'on est d'accord là dessus.