Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien d'afien pratiquent réellement la musique?

  • 353 réponses
  • 23 participants
  • 4 051 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Combien d'afien pratiquent réellement la musique?
Ouais je sais c'est une question con, ais quand je vois le nombre de posts de certains et/ou le strict cantonnement au pub, je me pose cette question bete.
Afficher le sujet de la discussion
181
:mdr:
Non mais on peut être créatif (enfin s'épanouir ainsi) en étant "rangé". C'est juste plus chaud pour la zik que pour d'autres arts...
182
Je me fous d'être mondialement connu, si j'ai tout le reste...Je pourrai avoir la wii aussi?
183

Citation : Vous etes marrant quand meme, en fait vous voulez etre "star mondiale" (mais attention pas n'importe laquelle, une dont on se souvient toute la vie) avec le coté desaxé, decadent et marginal que ça implique tout en ayant un petit confort de vie anonyme de type 35h/fonctionnaire avec la petite famille toute sereine à la maison



Je crois pas que tu ais compris grand chose. Le propos est justement de dire "il faut faire un choix". Donc bon...

Sinon je sais pas où t'as vu qu'on parlais de stars, de je ne sais quoi, moi je parle juste de création. Et quand à la vie que tu décris après, je comprend pas non plus. Je pense qu'il est possible de créer en ayant unepetite vie pépère, aller au studio la journée, toruver sa famille 2 soirs sur trois et idemd es week ends, le problème c'est quand tu interfère un job à plein temps dans l'équation c'est tout.

Et puis t'façon, je me fait pas de souci, hein, je me pose qqquestions saines, point barre...

Quand au coté désaxé, décadent etc...je te renvoi à tes ptis fantasmes post modernes éculés, la marginalité désormais c'est d'être un être humain normal, qui ne faitpas d'baus et qui n'insultepas les gens, qui a une famille normale et s'habille normalement. Je te renvoi pôur ça à l'excellent article de Teknikart de ce mois sur la plainte déposée par le trouduc de Placebo pour des photos dans voici. "Atteinte à [son] image de marginal", est l'intitulé exacte t officiel de la plainte. Il apparait avec sa gfemme et un bébé, en train de se promener, au zoo, habillé normel. lol

Moi ça me passionne ces questions, hein, t'auras beau jouer ton pti mec qui a tout compris, qui elude tout en deux lignes, ça n'y changera rien. C'est ma problématique actuelle, je te le dis sans aucune pudeur, oui, et ?
184

Citation : Je croispas que tu ais compris grand chose.




c'est exactement ça je n'ai rien compris :bravo:



edit: j'arrete il est encore plus relou que moi celui là, ça me donne l'impression de discuter avec le druide
185
Ian curtis sté une blague, en fait, j'ai hésité avec brian johns qui avait des enfants très tot aussi :lol:
186
Mon problème ? C'est juste que je ne peux esperer atteindre mes pretentions artistiques en ayant une vie de famille saine et complete doublée d'un taf qui satisfasse cette famille.

Trop tard j'ai expliqué.

T'es un peu haineux sur mon cas, quand même, quand je relis depuis le début tu m'as à demi mot traité de tout et n'imp...mais pas grave, tu dois avoir une raison que j'ignore. Et puis tu me prête sans cesse des intention sque je n'ai pas, tu tire des conclusions, bref, sans me connaître tu m'a déjà conseillé d'arrêter la zic hihihi.

On a tous du talent, pour moi, mais vraiment, le tout est de prendre le temps de le faire grandir, c'est un jardin, cultiver son jardin, tout ça. C'est de la philo, comme les propos qui appuient ma position ici et que tu trouveras dans "Surveiller et punir".
187
Francis Cabrel à réussi sa vie de conseiller municipal et la tournée des Enculés, puis Yves Duteil sa vie de pédophile et de maire et de musicien, ainsi que Mickael Jackson, même s'il n'est pas maire.

Et Vanessa Paradis et Johnny Depp, ils y arrivent bien eux, bon d'accord les parents sont là pour garder les gosses c'est pas negligeable comme détail.

Sinon, en ce qui concerne la France, la quasi totalité des groupes étant uniquement connus en France, soit ils sont intermittents et bossent dans le son, soit ils taffent, comme tout le monde.
188
Et puis Loop, je pense que tu peux quand même y arriver, ça prendra probablement plus de temps, mais si tu penses que tes ambitions artistiques peuvent toucher suffisamment de monde pour te permettre d'en vivre, ben continue à taffer quand tu peux et puis une fois que tu auras paufiné et repaufiné ta galette, tente :noidea:
189

Citation : Mon problème ? C'est juste que je ne peux esperer atteindre mes pretentions artistiques en ayant une vie de famille saine et complete doublée d'un taf qui satisfasse cette famille.

ha en fait si alors c'est bien ce que j'avais bien compris :mrg:


pupute>
190

Citation : Francis Cabrel à réussi sa vie de conseiller municipal et la tournée des Enculés, puis Yves Duteil sa vie de pédophile et de maire et de musicien, ainsi que Mickael Jackson, même s'il n'est pas maire.



Citation : Né à Agen, dans le Lot-et-Garonne, en novembre 1953, de parents d'origine italienne (du Frioul exactement), Francis grandit à Astaffort, où il vit encore aujourd'hui avec sa femme et ses enfants.

Il vit une enfance tranquille, au contact de la nature, et dans un environnement familial serein. Son père travaille dans une usine de gâteaux, sa mère dans une cafétéria. Avec son frère Philippe et sa soeur Martine, Francis pêche, joue aux boules et au basket, et profite pleinement de la vie.

Adolescent, il découvre un beau jour la guitare par le biais des Dylan, Neil Young et Cohen. C'est une révélation pour ce jeune homme timide. La musique l'épanouit et il se met à écrire ses propres chansons.
Premiers concerts

Alors qu'il travaille comme vendeur de chaussures (sa scolarité s'arrête au lycée, en première), il commence à tourner dans les bals avec son groupe "Les Gaulois" (anciennement Ray Franck and the Jazzmen).

A 21 ans, en 1974, il gagne le concours Sud Radio, présidé par les frères Seff, Daniel et Richard, avec son premier futur tube Petite Marie. Cabrel signe alors chez CBS son premier contrat dont l'aboutissement est la sortie de son premier album en 1977: Les murs de poussière. Ce premier album le lance et il se retrouve même sur la scène de l'Olympia en 1978, en première partie du chanteur Dave.



Proposition artistique bienplusvalable, et exemple pas mal. Reste Qu'entre 74 et 77, il ne travaillait plus et s'est consacré à son art. Mais pas mal. Ceci dit je pense pas que l'idée de se développer musicalement en gardant son taf ait été envisagée par lui. Le but est toujours de s'y conscarer pleinement.


Citation :
Et Vanessa Paradis et Johnny Depp, ils y arrivent bien eux, bon d'accord les parents sont là pour garder les gosses c'est pas negligeable comme détail.



J'enlève Jhonny Depp qui n'est âs créateur à l'origine, et je garde Paradis, qui n'a jamais eu bosser. Et qui ne créé pas trop, elle est interprète.

Citation : Sinon, en ce qui concerne la France, la quasi totalité des groupes étant uniquement connus en France, soit ils sont intermittents et bossent dans le son, soit ils taffent, comme tout le monde.