Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien d'afien pratiquent réellement la musique?

  • 353 réponses
  • 23 participants
  • 4 106 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Combien d'afien pratiquent réellement la musique?
Ouais je sais c'est une question con, ais quand je vois le nombre de posts de certains et/ou le strict cantonnement au pub, je me pose cette question bete.
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : Je dors moins de 5 heures par jour, ou 5 heures mais rarement plus (sauf cuite). En ce moment j'arrive à gerer mon taf (même si aujourd'hui j'en branle pas une), ma vie de famille, et 3/4 repete par semaine à 50 bornes de chez moi. J'arrive aussi à bosser les wee-ends sur des festoches, me prendre de grosses cuites, des courts-metrages etc etc.




Citation : Moui, il y a une sélection naturelle évoquée tout à l'heure : le besoin de sommeil. Les mecs qui réussissent vraiment sont ceux qui dorment moins de 5 heures par jour. Il faut pouvoir tenir. Moi je n'y arrive pas.



Au delà du fait que c'est aussiune piste interessante je trouve, on dit que 5h de sommeil est la moyenne nécessaire à l'homme, mais qu'on ne le sait pas, qu'il suffit de vraiment essayer pour que ça devienne normal et qu'on soit en bon état, à condition d'avoir de quoi maintenir son énergie (projets, activités etc...).
Je me suis toujours dit que j'essaierais un jour de dormir de 2h à7h uniquement, tous les jours, pour voir, en me nourrissant bien, en gérant bien le physique. Ceci dit je me lève vers 8h et souvent je me couche à 2h...mais après c'est vrai je me couche à minuit et demie souvent le lendemain.
222

Citation : C'est le premier topic interessant pondu en été que je vois depuis 4 ans de présence décousue sur AF.

tu peux me remercier de lui avoir donné une 2e jeunesse.
223
Merci Babar, je te paierais pas une biere mais une pinte, d'ailleurs je me rappeles plus quand tu viens ?
224
18->31 aout
225
Je ne crois pas que tout le monde peut dormi 5 heures par nuit. Il y a vraiment des différences de métabolismes. Il ne faut pas se leurrer. Le peu de fois ou je l'ai fais, je n'étais plus bon à rien au bout de quelques jours. Et pire : ça joue sur mon moral. Il faut se faire une raison, il y a des gens qui arrivent à dormir moins et qui ont plus de chance de réussir ce qu'ils entreprennent. C'est très clair avec les gens de pouvoir. On l'a vu pendant la campagne : il faut avoir une forme d'acier.
226
Flag, discussion très intéressante

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

227

Citation : je vois pas du tout la zik comme vous c'est marrant. Perso, je m'en fiche que les gens écoute ce que je fais ou non, c'est un truc complétement "thérapeutique", j'ai besoin de m'exprimer, point barre.



Oui c'est sur il y a 2000 raisons de pratiquer des instruments, de créer des chansons, ou les deux. Si on sait pourquoi on le fait, c'est le principal. Moi c'est parce que petit j'ai toujours admiré des albums, j'ai envie de faire pareil, un disque que les gens aiment en tant que tout. J'm'en fout des thunes au delà de celles qui me permettraient de ne faire que ça pour un jour peut être atteindre cet objectif, j'me fout du plaisir de jouer en live d'un instrument, pour le coup je suis plus à l'aise sur une console de jeu, j'me fout d'inventer un style ou d'avoir l'idée la plus géniale du siècle, ou de faire un coup pour être connu. J'veux juste faire un recueil de bonnes chansons comme celles qui m'ont toujours accompagnées: chanson française, jazz, rap, soul, variet, hard rock, peu importe, je les ai tous aimés pour ce qu'ils sont: des oeuvres, des propositions artistiques entières, cohérentes, et bonnes.

Y'a des gens, c'est parce que leur père est guitariste, ou parce qu'ils rêvent de gloire et de têtes d'affiche, ou parce qu'ils veulent régler des comptes avec quelque chose, ce sont tous des moteurs de même envergure, finalement, je n'en condamne aucun, seul le résultat compte, comment on se réalise là dedans.

Citation : tu peux me remercier de lui avoir donné une 2e jeunesse.



Merci pour que je sois toujours en calecon pas lavé pas mangé pour le moment et rdv à 16h à l'autre bout de panam. Pas branlé une miette de ce que je prévoyais ahahah, c'est mal barré l'efficacité taf famille zic à ce compte lol
228
Interessant , tout ca .

Perso , j'ai un peu laché la musique au profit du dessin , apres m'être rendu compte que j'etais presque à saturation et que j'avais plus énormement de marge de progres en perspective . Une vision qui calme quand on est deja pas excellent . Du coup , je me suis dit qu'en bossant encore comme un taré , je pourrai peut être me hisser péniblement parmi les bons , mais jamais parmi les excellents . Et le truc , c'est qu'avec la multiplication des home studios , la com ' sur internet etc. et bah ... des bons , y en a plein . Du coup , faut pas être bon , faut être excellent pour esperer faire quoi que ce soit . Et je sais que niveau compo , j'ai pas la capacité à creer des trucs qui marquent ... du coup , je me dis : "ha quoi bon s'acharner sur le matos , les plugs , la comp , l'EQ ?" si le track ne provoque rien à la base . Enfin bref ...

Alors qu'en dessin , pour le moment , je suis loin d'être bon , mais je sais que j'ai trouvé un truc qui colle plus à ma sensibilité et qui m'apporte une satisfaction que j'avais pas avec la musique . Et surtout , ca peut faire prétentieux , mais je sais que j'ai encore une marge de progression énorme devant moi .

Apres , j'ai jamais pensé faire ni de l'un ni de l'autre mon taf / mode de vie . Pour moi , des le départ , je me suis dit "au mieux , tu te feras peut être un petit nom chez les connaisseurs ... Quelques commissions à droite à gauche et puis , tu te feras kiffer et puis voila ..." . Donc forcement , le débat est un peu biaisé pour moi , surtout que j'ai pas ces imperatifs qui peuvent prendre à la gorge , à savoir taf / impots / loyer / famille ...

M'enfin bref ... Ceci dit , c'est un peu chaud , le moment du renoncement , celui ou on se dit "non , j'ai pas le talent ..." . :(
229

Citation : Je ne crois pas que tout le monde peut dormi 5 heures par nuit. Il y a vraiment des différences de métabolismes. Il ne faut pas se leurrer. Le peu de fois ou je l'ai fais, je n'étais plus bon à rien au bout de quelques jours. Et pire : ça joue sur mon moral. Il faut se faire une raison, il y a des gens qui arrivent à dormir moins et qui ont plus de chance de réussir ce qu'ils entreprennent. C'est très clair avec les gens de pouvoir. On l'a vu pendant la campagne : il faut avoir une forme d'acier.



Ouaip. Bon je pense que arrivé à un certain stade tous ces gens sont shootés d'une façon ou d'une autre.
Après, quand tu as essayé ça, est ce que tu avais en parallèle une hygiène de vie efficace et que tun'avais pas en même temps changer autre chose dans ta vie type arrêter de fumer etc ? Il semblerait bien que nous soyons tous programmés mais qu'en fait, la base de 5h est là. C'est psychosomatique, selon ce que j'avais lu, la fatigue au delà de ce temps de sommeil. Genre the professeur sommeil. Et un mec qui disait après l'avoir rencontré, que oui il y a 20 ans il était tj crevé tout en dormait 7/9h par nuit, voire 11, et que après avoir adopté un minimum l'état d'esprit du truc (ne pas le p^rendre comme une epreuve, donne rle temps à ton corps de prendre ses nouvelles marques), il n'avait plus jamaisdormi plus de 6h voire 7, la plupart du temps 5, sans avoir le moindre signe de fatigue anormal.
J'y pense souvent, c'est pour ça que je dis ça. Après y'a activité quotidienne et activité quotidienne. Tu va pas soulever des palettes pêndant 12 h par jour et dormir 4, on est ok.
230

Citation : . du coup , je me dis : "ha quoi bon s'acharner sur le matos , les plugs , la comp , l'EQ ?" si le track ne provoque rien à la base . Enfin bref ...



De l'inutilité des forums techniques d'AF.

Il y a énormément de gens qui trouvent dans le graphisme le prolongement de leurs ambitions musicales et en font leur vie, il y a un fort rapprochement entre un home studio et une station de taf photoshop etc... , tant dans l'activcité elle même que dans la démarche, avec un gros plus pour l'image qui est infinie niveau terrain de jeu. Surtout vu l'époque.