Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 775 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2211
Je viens de prendre possession de la Safrane (Alizée 2.1td de 1996) offerte par mes parents, et direct y'a quelques petits soucis...

1) La température d'huile fluctue beaucoup, suivant le régime moteur. Sans doute le calorstat, non ?

2) La température moteur reste assez basse, dans le premier quart. Il ne fait pourtant pas froid en ce moment, et j'ai un peu tiré dessus... Le ralenti est assez élevé, comme si le moteur restait vraiment froid.

3) La ventilation envoie de la buée, c'est un peu mieux en mode "tout sur le pare-brise". D'après ce que j'ai vu, ça crache bien au milieu et côté passager, mais pas un poil d'air côté conducteur. C'est un poil chiant et dangereux, en fait...


Je la fous direct à la poubelle ou ça se répare ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2212
1) c'est pas une histoire de pompe en rade/pb de pression ? Genre qui arrive à débiter que quand y a du régime ?

2) là du coup ça ressemble au calorstat du système de refroidissement

3)chépo ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2213
1) t'es sur que c'est pas une jauge de pression? parce que la t° d'huile qui fluctue avec le régime moteur c'est physiquement pas loin d'être impossible. si c'est la pression, c'est plutôt mauvais signe.

2) oui calorstat bloqué ouvert sans doute.

3) radiateur de chauffage habitacle percé probablement pour la buée. pour le flux d'air, sans doute un ou des volets cassés/bloqués. A toi les joies du démontage de tableau de bord.
2214
Merci pour les réponses rapides !

C'est bien une jauge de pression d'huile. Qui varie en suivant la pression du pied. Dois-je m'attendre à un joint de culasse ?

Pour le calorstat, je vais regarder si ce n'est pas trop compliqué à changer. C'est encore moindre mal...

Je vais regarder tout à l'heure pour la buée, un beau programme de vacances en perspective.:bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2215
Nan nan la variation de la pression d'huile c'est normal!! La pompe a huile tourne avec le moteur, donc elle débite plus quand il tourne vite.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2216
Bah là elle change quasiment comme une pression de turbo, c'est toujours normal ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2217
en pincipe non , ou alors ça doit varier entre 1-2 bar au ralenti et 5 bar dans les tours (mais se stabiliser à 5 bar sur une certaine plage de régime, le régulateur de pression faisant son office


enfin si je dis pas de bêtises

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2218
La pression d'huile, ça varie, te tracasse pas avec ça...
C'est p'tet aussi ton indicateur au tableau de bord qui est un peu sensible.
Vérifie bien ton étanchéité moteur, et ta conso d'huile, et si ça bouge pas t'inquiètes pas.
Ces moteurs sont hyper costauds, et même si la Safrane est lourde, il devrait accumuler les bornes si tu le mènes avec précaution et si tu l'entretiens convenablement.

Par contre, le Pb de calorstat, je le sens bien, il doit rester ouvert.
ça expliquerait en plus le manque de désembuage.

C'est pas compliqué à changer, normalement, tu dois avoir une grosse durit de refroidissement moteur qui arrive sur la culasse raccordée à un genre de boitier. Le calorstat est à l'intérieur de ce petit boitier, qui doit se démonter par trois vis.
Prévois de la patte à joint et un grand bac pour le liquide de refroidissement.

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 17:14:14 ]

2219
Bon, c'est pas trop grave pour la pression d'huile alors ? Je ferai sans doute une vidange, ça sera plus simple pour savoir si elle perd de l'huile ou pas...

Pour le calorstat, la boite en plastique fait genre 20cm de côté et de situe à droite du moteur ? Si c'est bien ça elle a l'air coinçée mais je devrais pouvoir la sortir...
:bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2220
Je préfèrerai que Seth confirme, mais pour moi il est là :
706549J8S.jpg

Je suis Charlie