Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 121 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2711
vu l'épaisseur du radiateur et le fait qu'il doit surement être en alu, je ne pense pas que tu auras une longueur suffisante de matière pour tarauder.
2712
Aouépacon. J'avais pas pensé à ça.
2713
Citation de Seth :
concernant ton moteur, qu'est-ce qui te fait dire que tu as besoin de l'ouvrir?
2714
Citation :
Pour le moteur, c'est simple, déjà je perds 4l d'huile tout les 1000km.
Le moteur suinte légèrement l'huile mais c'est normal. Mais là l'huile que je perds il l'a brûle.

Donc p'tet une segmentation à refaire dessus.
Elle a aussi plus de mal a démarrer, elle galère plus que d'habitude, même en plein soleil avec 27degrés elle galère un peu.

Mon père qui était mécano m'a lui même dit qu'il y a quelque-chose qui cloche. Pas forcément un truc de mort, car elle tourne bien après, mais certainement un entretien à faire.


:oops2:
2715
ok.
commence par vérifier les compressions.
pour ta conso d'huile, est ce que ça sent à l'échappement? couleur des gaz qui tire sur le bleu?

si oui, je penche sur les joints de queues de soupapes.
ça pourrait être la segmentation mais c'est moins probable.
2716
Le paternel m'a parlé d'une vérification des compressions aussi, j'ai plus trop en tête tout ce qu'il m'a dit qu'il fallait vérifier.

Pour l'échappement j'ai pas vraiment senti à l'arrière voir si ça puait. Idem pour la couleur des gaz.

Par contre ce qui est sûr c'est que le pot d'échappement vire au noir. :-D

Je check tout ça et j'te dis.
2717
Citation :
si oui, je penche sur les joints de queues de soupapes.


Tu penses que c'est en relation avec le fait qu'elle démarre plus au quart de tour? (pour infos j'avais eu un problème avec la bobine d'allumage et la fiche pour celle-ci, tout deux étaient rouillés, beaucoup trop alors j'ai changé les deux. J'ai vérifié toutes les autres fiches aussi mais c'était ok).

Tiens il y a pas une histoire de bougie qui peuvent s'encrasser quand je brûle de l'huile, ça a pas un lien ça aussi?
2718
l'huile brulée encrasse les bougies et pourrait causer ton soucis de démarrage.
démontes les bougies et prends les en photo.
2719
Ouaip je ferais ça également. :-D

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 23:05:56 ]

2720
Par contre Seth je pense que le radiateur de sa Spitfire n'est pas en alu, c'est un truc de moderne ça :o: Ca va être ailettes acier, réservoir acier et embouts en bronze brasé dessus, si c'est comme ma Cortina... et 80% de la production anglaise de l'époque.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon