Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 963 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2231
trau> ça te l'a fait dès l'achat? voiture neuve ou pas? de l'humidité dans la voiture, cela peut venir de plein de choses.
2232
Ca le fait que depuis cet hiver. Elle a deja pas mal de bornes (160K) et je l'ai depuis 4 ans. Aucune intervention lourde depuis la mise en service.
2233
en vrac:
évacuations de baie de pare brise bouchées
évacuation de l'eau de condensation au niveau du radiateur de clim bouchée
joint d'ouvrant abimé
2234
:bravo:
Je vais vérifier toussa DQP.
2235
regarde déjà si tu as les moquettes mouillées.:bravo:
2236
Ca peut venir de la, parce que la terre chez moi a pas séché depuis un moment, donc chaque fois qu'on rentre dans la voiture on ramène un peu de merde.
2237
c'est aussi une éventualité.
mais si t'as une prise d'eau quelque part, bien souvent elle coule au pieds, donc moquettes mouillées.
2238
A priori c'est pas flagrant, mais faut que je vire toutes les merdes qui trainent pour vérifier. :-D
2239
petite question :

y a quoi comme utilitaire fiable, à conso raisonnable et qui puisse tracter un van ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

2240
Trafic, Jumpy...

Je suis Charlie