Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 465 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Anonyme
Citation :
vite fait, ça vaut quoi les dacia logan ou senderos dans mon cas ? Les rapport âge/prix semblent plus intéressants. Mais est-ce que c'est fiable ? Finalement niveau équipement, ça me convient
Les Dacia arrivent en tête de tous les classements de fiabilité des voitures européennes, hormis Porsche.
Comme précisé par Seth, les pièces sont anciennes et déjà fiabilisées sur Renault, l'absence de systèmes électroniques complexes évitent que tout se mette en carafe, bref c'est fiable.
Après reste à voir si les pièces d'usure....ne s'usent pas trop vite. Par ex, chez les teutons, tout tombe souvent en panne, mais pour changer une suspension faut souvent attendre que la caisse ait 300 000km.
Gros Corps Maladroit
l'absence de systèmes électroniques complexes évitent que tout se mette en carafe
+1000!.....de ce que j'en aperçois sur des voitures des années 90/2000...c'est quand même beaucoup de pannes/soucis lié a l'electronique!
Chris Kazvon
Comme précisé par Seth, les pièces sont anciennes et déjà fiabilisées sur Renault, l'absence de systèmes électroniques complexes évitent que tout se mette en carafe, bref c'est fiable.
en fait, finalement, leur seul gros défaut c'est que c'est quand même assez moche... (pour la logan de base)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Traumax
C'est pas renversant mais c'est moins cheap qu'avant.
Anonyme
Il y en a quand même pas mal!
calculateur d'injection, calculateur ABS, calculateur airbags, Unité central habitacle, au minimum.
Chris Kazvon
Il y en a quand même pas mal!
calculateur d'injection, calculateur ABS, calculateur airbags, Unité central habitacle, au minimum.
Certes, mais au moins ça se met pas en défaut quand on fait la vidange sans brancher la valise
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Je voulais dire que c'est raisonnable par rapport au "tout calculateurisé-intégré" qu'on peut trouver ailleurs
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 17:22:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte