Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 923 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2291
C'est pas multiplexé non plus chez Dacia si ?
Genre tu peux monter un attelage à l'ancienne sans faire cramer l'ABS ou le calculateur de gestion clim ??
:oops2:

Je suis Charlie

2292

Citation :

leur seul gros défaut c'est que c'est quand même assez moche...

Parait que c'est mal insonorisé aussi. Genre quand t'es au volant d'un mazout ca gueule dans la caisse.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2293
Non un mazout qui gueule c'est normal, c'est l'essence qui fait pas mal de vibration et de bruit et ça c'est pas normal.

Quand je conduis pas j'ai peur.

2294
Le Lodgy est assez moche, ainsi que le Dokker. Mais Le reste des qualités essentielles qu'on demande à ce genre de véhicule est préservé, genre le volume, la praticité etc...
L'effort sur les derniers véhicules, même en uniformisant l'avant qui est le même sur le break, la sandero et la trois volume est assez réussi.
Quand au Duster, il n'est plus honteux avec lui de rouler en Dacia. Ses qualités sont réelles, et j'ai entendu dire qu'en terme de volume de vente il est passé devant la clio IV.:8O:

Et il faut avouer que Dacia a sauvé Renault d'un destin Chinois à la PSA...:oops2:

Je suis Charlie

2295
bon de toute façon j'en vois pas des masses des occases de Dacia...
finalement pour mon budget et utilisation ben je vais me rabattre sur :
206 hdi 1,4
206 ess 1,4
clio2 dci 1,5
.....du très original quoi...
des avis éclairés sur la fiabilité de ces moulins et le coût d'entetien ? J'en ai parlé à mon garagiste déjà mais je vous dis pas ce qu'il m'a dit...
Je rappelle que c'est pour faire 60km/j, je passe quasiment pas la 5ème sur le trajet.


PS : merci de pas me tomber dessus pour le choix du diesel.....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2296
Le 1.4hdi, tant que c'est pas le 92ch, ça marche nickel.
J'ai un pote (bassisteicon_facepalm.gif) qui a une 206hdi 1.4, elle a presque 300000, et pas de soucis dessus.

Je suis Charlie

2297
Quand au 1.5dci, s'il a passé les 100000 bornes, ça devrait tenir.
Et la clio2 est très sympa !

Je suis Charlie

2298
oh ben c'est plutôt pour taper dans le 70.....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2299
C'est bien suffisant là dessus.

Je suis Charlie

2300
Ma saloperie de bagnole de merde ne démarre pas ce matin. Ils fait pas froid, l'autoradio n'a pas été oublié, les circuits électriques fonctionnent (condamnation centrale, feux, autoradio...)
La batterie a été changée en aout, pour un modèle "marine" sensément plus costaud et plus fiable.

Du coup j'ai deux options :

Aller chez Norauto en vélo acheter une batterie
Aller chez Norauto en vélo acheter un machin qui recharge la batterie à partir du 220.

Une idée, un conseil, une bifle ?