Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 042 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2781
Je le prends pas mal mon lapin des neiges !
Tu as bien dégrossi le bordel, mais je sais aussi que les tambours quand il fait froid et humide, c'est parfois capricieux pour un rien.

Je suis Charlie

2782
C'est d'la merde. Mais c'est la voiture de beau-papa, alors je ne peux pas trop râler...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2783
J'ai une question pour Seth, ou ceux qui savent :
j'ai un système de détection des pressions de gonflage sur ma mégane.
Je crois que les valves sont spécifiques, et que ce sont elles qui donnent les infos à l'ordinateur de bord.
Que va t-il se passer si je mets des jantes basiques avec mes pneus neige ?

Je voudrais pas avoir un défaut indémerdable en gros...:oops2:

Je suis Charlie

2784
les valves envoient l'info à un boitier sous la caisse, info reprise dans un calculo et affichée sur le tdb.
si tu montes des jantes sans la valve qui va bien, tu vas avoir un défaut au tdb te disant que tu as crevé.
mais rien de grave, ca disparaitra dès que tu remonteras les roues avec les valves qui vont bien. pense à repérer les roues, chaque valve ayant sa position programmée. ( ça se change en concession)

tu peux , sinon, faire monter 4 valves programmables sur tes roues hiver et faire apprendre ce jeu de valves en plus de celui pour l'été. là bien sur, aucun soucis ni défaut. mais ça coute des sous.
2785
Moi qui aime bien inverser mes roues ça va être sympa...:oops2:

Je suis Charlie

2786
fallait pas prendre l'option de détection de pression.:oops2:
2787
C'est pas une option, j'ai pris le modèle bas de gamme, sans options...
En plus y'a une roue de secours, qui n'est pas de la même dimension...

Je suis Charlie

2788
Aujourd'hui je viens de recevoir :
une bache pour la fiesta
http://www.everycarcovered.com/50-2983-large/all-year-protection-car-cover.jpg

et de l'antirouille Ferose (50cl) et Derphose (50cl), bin j'ai reçu un bidon d'1 litre de Derphose :bave:

ça va dérouillir sec, surtout que je viens de trouver un garage associatif près de chez moi :triplebave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

2789
Ce matin passage au garage associatif, courroie d'accessoire (trapézoïdale) à changer, moteur d'essuie glace arrière à changer. ma conso d'huile viendrait apparemment de la pompe à essence, c'est possible ? en tout cas sous cette pompe j'ai des trainées d'huile, et la pompe est récente (2013), joint mal foutu, mal mis ou pas mis du tout d'ailleurs...

Sinon j'ai pu voir le dessous de la bestiole, elle est saine c'est cool :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

2790
Cool ! Tu as le modèle de la bâche ? Tu pourrais faire un avis produit ? :-D Je me tâte à en acheter une !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam