Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 921 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2261
2262
Trau : chez toi sté pas le froid, il faisait pas bien en-dessous de 10℃... je pense qu'on avait chopé de l'humidité dans l'allumeur, parceque la panne n'est pas revenue et qu'il avait plu des cordes toute la journée de la veille.

Nan sérieux avec une ancienne faut s'habituer à des petites conneries comme ça quand tu roules beaucoup et qu'elle va jamais chez un garageot qui sait s'en occuper, mais petit à petit ça s'améliore avec l'expérience acquise.

Mon voisin de garage à Clermont avait une Cox achetée d'occase en 1977, qu'il n'a jamais vendue, voiture de tous les jours depuis ce temps. Quand elle tourne pas top, il la file à un garageot qu'il connait, un réglage allumage et carbu et c'est reparti.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2263
Elle a pas réussi à démarrer, Tina, chez moi ?:?!: Je m'en souviens plus...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2264
Citation :
Trau : chez toi sté pas le froid


Ste pirouette. :-D
2265
Ko : nan sté chez Bertil, qu'a remplacé mon démarreur Bendix par un Lucas pré-engagé (monte d'origine sur les Cortina nordiques). Le Bendix se désengageait dès que le moteur toussotait, et tournait dans le vide au lieu de finir de lancer le moteur.

Trau : ben karloguan demande si le froid peut poser un souci, et j'ai répondu honnêtement! Si je compte toutes les pannes que j'ai eues, quelles que soient les raisons, on arrive à un nombre énorme...








et surtout à la cause n°1 : je suis mauvais icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2266
ouais bon, moi j'ai pas vraiment la possibilité de laisser la voiture au mécano comme ça, quand ça lui prend A chaque fois c'est le bordel, faut s'organiser car 3 gosses, école, nounou, boulot, horaires, courses, biberon, vaisselle, ménage, nourrir le chien... Je suis dépendant total de ma bagnole, comme beaucoup...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2267
Ah non mais contrairement à une moderne c'est pas du on-off fragile : un souci de réglage ça vient petit à petit, tu sens que ça accélère moins franchement que d'hab, tu consommes un peu plus, mais ça tourne quand même bien!


Après, prends pas une vieille caisse si c'est pour être en stress en permanence. Faut que ce soit du plaisir, c'est parfois crispant au début mais une fois habitué c'est super sympa je trouve, le truc c'est qu'il faut pouvoir se dire "non il ne va rien se passer, oui je peux la prendre". Si au premier toussotement tu t'imagines un bloc moteur fendu tu vas te faire des cheveux blancs pour rien :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2268
je crois que je suis pas prêt dans ma tête...
et puis j'ai du mal à associer voiture et plaisir.

vite fait, ça vaut quoi les dacia logan ou senderos dans mon cas ? Les rapport âge/prix semblent plus intéressants. Mais est-ce que c'est fiable ? Finalement niveau équipement, ça me convient : y'a rien et je m'en cogne (limite je préfère). Si la différence de prix est là, je me dis que bon....why not
par exemple, à 2 pas de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/voitures/604499181.htm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/604355824.htm?ca=18_s

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2269
ce sont des voitures fiables ouais.
le 1.4 mpi est costaud.
attention avec les moteurs GPL, ils sont plus couteux à l'entretien et sont sujet au tassement des sieges de soupapes en utilisation GPL.
2270
Citation :
sujet au tassement des sieges de soupapes en utilisation GPL.

:laporte:
bon c'était un exemple...

Citation :
le 1.4 mpi est costaud

tu entends par là durable, sans pépins coûteux en général ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !