Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 194 451 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2321
2322
Et hop j'ai gagné :-D


bac+2 les enfants!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2323

J'ai un problème de clignotant et de warning :

Parfois ça clignote parfois non. Parfois les voyants du tableau de bord et les clignotant clignotent plus du tout mais le bruit ( tic-tac) est toujours là. Parfois le bruit et les clignotant s'affolent et fonctionnent de manière frénétique. Et parfois les voyants peinent à afficher une faible lueur.

Tout ça est un peu aléatoire donc au début j'ai pensé à un faux contact. J'ai vu à l'arrière qu'il y a 4 fils qui passe dans le coffre vers le clignotant. J'imagine qu'il y en a 2 pour les clignotants et 2 pour les warnings. J'ai donc évacué la piste du faux contact ( sinon y'aurait au moins les warning qui fonctionneraient ). 

J'ai changé le fusible des clignotant ( en inversant avec celui des anti-brouillard). Sans succès.

La voiture est une magnifique clio 2 diesel de 2001. 

 

des suggestions ?

2324
forte chance que le bouton de warning soit défaillant.
tu peux l'actionner?
2325

oui, le bouton de warning s'actionne normalement, avec le bruit ( tic tac) normal. Mais les feux de warning déconnent de la même façon que les clignotants.

Tu penses que tout le problème pourrait venir du boitier de warning ?

2326
Vous connaissez un additif plutôt efficace pour nettoyer/décrasser un mazout ?
Il s'agit d'un 4 cylindres de 2.2L (2007) et totalisant 80.000 km, je compte m'occuper de la vanne EGR très rapidement, mais si il y a un petit produit je suis preneur.
2327
greg> soit le bouton de warning, soit la centrale cligno s'il y en a sur ce modèle.
l.fox> les additifs de nettoyage c'est de la merde. pour décrasser un mazout faut rouler. l'idéal c'est de faire un peu d'autoroute en légère montée, pleine charge en 4ieme/ 5ieme.
pour l'egr, démontage et nettoyage à la main.
2328
C'est bien ce qui me semblait, mais ça fait des années que je n'ai pas rouler au mazout donc je préfère poser la question.

Donc en gros régulateur à 130 en 4ème (sur une boite 6) pdt 20 km ça devrait faire l'affaire ?
2329
oublie le régulateur, fait une pleine charge (pédale à fond) dans une montée, moteur chaud bien sur.
le but est de faire respirer le moteur, donc régime élevé en montée c'est l'idéal.

greg> je viens de me rappeler un truc: il est fort probable que ton soucis vienne des platines de feux AR qui ont la fâcheuse tendance à s'oxyder sur ces modèles de clio.
démonte tes feux, et regarde au niveau de la prise, puis au niveau de la platine de fixation des ampoules.
2330
Citation de Seth :
fait une pleine charge (pédale à fond) dans une montée, moteur chaud bien sur.


Fait ch*** c'est tout plat par chez moi icon_facepalm.gif