Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 925 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2351
Mon multipla a passé le CT hier, résultat :

-déséquilibre freinage arrière
-résistance anormale roue ARD

Une idée de ce que ça peut être ? je ne pense pas que ça soit les roulements

Javé aussi les feux de plaques foutu, ma mère qui me dit "ah bah on l'amenera au garagiste pour qu'il les change", imaginez ma tête...

Et dans les machins sans contre-visite, il a marqué que la traverse (inférieur je pense) était perforé/fissué, ça se change facilement ? ça a un impact lorsque c'est abimé ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

2352
Traverse fissurée?? :8O: c'est plus ou moins le berceau moteur, ça peut être bien la merde! Ta résistance anormale c'est peut-être un roulement trop serré, un frein à main grippé, jsais pas du tout.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2353
Pour la traverse, l'intitulé exact c'est :corrosion perforante et/ou fissure/cassure AV.
pour la résistance, est-ce que ça peut être le cable de frein à main ? parce que par moment le voyant ne s'allume pas.

Enfin bref, la voiture verra le toubib la semaine prochaine, en attendant j'en profite (encore plus) pour utiliser la moto :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

2354
tu as des tambours derrière?
si oui, combo frein ar en déséquilibre + résistance anormale roue ard, je parie sur des machoires de freins un poil merdiques.
donc freinage ar à refaire.
A confirmer au démontage.

titi> ya plus trop de roulement conique sur les voitures maintenant, donc on règle plus les roulements.:oops2:
2355
Yep, tambour arrière. Elle a 220 000 km, y a des chances qu'elles n'aient jamais été changé ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

2356

J'ai ma polo qui broute un max à bas régime, je pense aux bougies atteintes par la limite d'age (100 000km et 7 ans, jamais changées, même pas peur). J'ai bon, ou y a plein d'autres trucs possibles ?

A noter qu'elle broute vraiment sévère, en même temps vu qu'il y a que 3 cylindre, si y en a un qui donne des signes de faiblesse il reste plus grand chose pour faire tourner la boutique.

2357
Ce ne serait pas arrivé avec une voiture ancienne.
2358
youtou> ouaip ca semble être les bougies.
2359
Seth : Bingo ! c'était les machoires qui étaient HS, il restait 2-3mm de garniture et l'ensemble était bien grippé.

Quand je conduis pas j'ai peur.

2360