Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 737 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2331
ca ira quand même.:-D
2332
Putain je suis un peu embrumé ce matin, je me demandais quel étais cet AFien avec un arbre en guise d'avatar qui donnait des conseils aussi avisés :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

2333
2334
Un ou deux litres d'huile de colza aussi, ça décrasse !:oops2:

Je suis Charlie

2335
2336
Je vais devoir changer les freins arrière de la Mondeo 1999 TD (madame ayant roulé quelques dizaines de km avec le frein à main serré... 1895034.gif).

Problème, ce sont des tambours, et j'en ai jamais changé. Je voulais trouver un kit prémonté, mais impossible à avoir ici. Donc j'ai les "plaquettes" et un jeu de ressorts.


Y'a des précautions spéciales pour les changer, ou il suffit de réfléchir un peu et de prendre son temps ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2337
Si c'est fichu comme la Cortina, c'est un peu relou : faut démonter le moyeu... et prier pour que le tambour soit pas voilé par la chaleur.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2338
Sinon je change le tambour aussi, mais a 20.000 km...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2339
normalement t'as pas de moyeu sur une modeo à l'ar vu que c'est pas une propulsion.

pour le montage pas de difficulté particulière. tu regardes bien comment c'est monté sur la voiture et tu prémontes ton kit.
faut un poil de dextérité et deux trois tours de mains pour bien faire la chose sans s’énerver.
tu changes les cylindres de roues?
si oui, pense à pincer la durite de frein avec une pince étau avant de démonter le cylindre, ca t'évitera d'en foutre partout et la purge sera plus rapide à faire.
2340
Mon beau-père a tout changé l'an dernier, je pensais ne pas changer les cylindres (mais vérifier les fuites éventuelles évidemment).

C'est un mauvais calcul ?

De toute façon, une fois ouvert, je change les cylindres et tambours si besoin, mais je pense pouvoir éviter...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.