Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 917 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2251
bon d'abord Tihouss : merci
tu as pris du temps pour mon cas, en même temps je sais très bien que c'était aussi une occasion de te faire plaisir.
Je m'attendais tout à fait à une ribambelle d'annonces LBC de ta part.

Alors autant je comprends tes arguments pour l'achat de telles bagnoles (et j'aurais tendance à te faire confiance), autant j'avoue que j'ai un petit blocage. Je suis pas du tout familier de ces "rougnes" et j'ai pas de compétences pour m'en occuper moi-même et bien vérifier ce que j'achète. Mais je te laisse le loisir d'essayer de me convaincre, c'est pas perdu.
Maintenant un argument technique que j'aurais du préciser : avec moi la bagnole va passer sa vie dehors, j'ai pas de garage ni chez moi, ni au taf. Est-ce que ça craint ? Est-ce que dans le dur de l'hiver j'aurais pas de mauvaise surprise en démarrant ? Est-ce qu'elle va pas vieillir 2 fois plus vite ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2252
Citation :
Maintenant un argument technique que j'aurais du préciser : avec moi la bagnole va passer sa vie dehors, j'ai pas de garage ni chez moi, ni au taf. Est-ce que ça craint ? Est-ce que dans le dur de l'hiver j'aurais pas de mauvaise surprise en démarrant ? Est-ce qu'elle va pas vieillir 2 fois plus vite ?


On a une twingo 1 qui a passé 10 piges dehors et qui vient de passer les 200000km, à part un peu de mousse par ci par là parce qu'on la lave pas souvent (c'est la voiture conduite accompagnée/enfants qui est en train de finir sa vie) aucun problème, je crois que les derniers frais ces 5 dernières années c'étaient la vidange, une ampoule de phare, les plaquettes et la centrale clignotante, donc en gros 250€ ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2253
10 piges dehors, c'est ce que vient de faire ma clio, elle l'a bien supporté aussi, c'est pas ça qui l'a tué, mais je posais la question pour les bagnoles proposées par Tihouss.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2254
au temps pour moi ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2255
Attention, j'ai fait exprès de mettre toutes sortes de voitures, des 60's aux 80's. J'ai mis que des trucs répandus dont les pièces se trouvent facilement, fiables, en état correct, après elles sont très différentes les unes des autres :D:

Je pense pas que crècher dehors tue une voiture, la peinture va se fader mais on s'en fout, le seul problème pourrait etre les infiltrations d'eau, ce qui est possible sur une ancienne comme sur une récente (à condition d'avoir des joints en bon état) et la stagnation d'humidité qui peut faire rouiller la caisse. Le truc du papy : un jour d'été, la passer au karcher, laisser sécher, enduire d'huile ( :-D ) de vidange, rouler dans de la poussière : ça ne rouillera plus!

L'avantage des voitures un peu rétro c'est qu'elles sont moins complexes, et que les pièces sont peu chères. Même à faire faire par un garage, y aura beaucoup moins de main d'oeuvre :bravo:

Pour le démarrage, si tu as une bonne batterie et un bon alternateur, ça galèrera pas! Si tu es familier des voltmètres ou multimètres, t'en colles un aux bornes de la batterie, moteur au ralenti, si t'as 14,5V t'es tranquille. Je croise très régulièrement des Deuches dans la rue, souvent conduites par des vieux, c'est bien que ça doit pas être la croix et la bannière.

Clair que je me suis fait plaisir sur lbc :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2256
Titi: j'aime
2257
Sinon Seth a longtemps roulé avec une Coccinelle de 73 tous les jours, il sera à même de te dire ce que ça donne! Perso la seule fois où le froid a empêché le démarrage de ma Cortina c'était quand elle couchait dehors en Suède... et encore c'est parce que le démarreur était mal conçu.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2258
cox en bon état d'origine et bien entretenu = fiabilité à toute épreuve.
2259
Citation :
Perso la seule fois où le froid a empêché le démarrage de ma Cortina c'était quand elle couchait dehors en Suède... et encore c'est parce que le démarreur était mal conçu.


Ahem. AHEM.
2260
Ah oui en plus t'as arraché la plaque du démarreur!