Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 012 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2851
Xantia break turbo D (1.9), de 2000.
Ça démarre, mais c'est relou depuis plus d'un an, même l'été, même moteur chaud, il faut faire ratatouiller un peu le démarreur avant que ça commence à tousser. Le problème, c'est que par temps froid, c'est plus un peu, mais beaucoup qu'il faut, et ça tire bien sur la batterie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2852
en vrac: filtre à gasoil, bougies de préchauffage, boitier de préchauffage, sonde de t°...
2853
euh question con mais les bougies de préchauffage elles ont combien de bornes ? et la bagnole d'ailleurs ?

filtre a gasoil y'en a un sinon logiquement. si c'est foutu comme sur le 1.9 td le boitier sur trouve sur le dessus du moteur, y'a 4 vis a démonter, deux durites a débrancher et en avant :)

genre sur la photo la c'est le gros boitier noir en haut a droite sur la photo. avec ses 4 vis dessus. le filtre est planqué en dessous :)

1923835.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2854
Citation :
bougies de préchauffage, boitier de préchauffage


Seth : même moteur chaud ça le ferait ? :8O: (genre après 200 bornes d'autoroute, pause pipi de 5 minutes, le moteur démarre pas bien non plus)

La bagnole a 130k, mais les bougies de préchauffage, je sais pas, potentiellement autant. J'ai prévu de les faire changer cette semaine, quand on va me changer l'embrayage.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 13:53:43 ]

2855
ça peut, oui.
après ça peut aussi venir de ta pompe à injection, du surcalage départ à froid et d'autres joyeusetés.
j'ai un peu le même soucis sur ma R19 1.9D, faut pas mal mouliner et appuyer sur l'accélérateur pour démarrer, surtout quand il fait froid.
j'ai jamais trouvé la cause, mais j'ai pas trop poussé non plus , la voiture ayant 400000km je m'en tamponne un peu.
2856
Citation de j-master :
Citation :
bougies de préchauffage, boitier de préchauffage


Seth : même moteur chaud ça le ferait ? :8O: (genre après 200 bornes d'autoroute, pause pipi de 5 minutes, le moteur démarre pas bien non plus)

La bagnole a 130k, mais les bougies de préchauffage, je sais pas, potentiellement autant. J'ai prévu de les faire changer cette semaine, quand on va me changer l'embrayage.


130 000 c'est pas beaucoup sur ce moteur. t'as a peine fini le rodage la :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2857
Citation :
après ça peut aussi venir de ta pompe à injection, du surcalage départ à froid et d'autres joyeusetés.
j'ai un peu le même soucis sur ma R19 1.9D, faut pas mal mouliner et appuyer sur l'accélérateur pour démarrer, surtout quand il fait froid.
j'ai jamais trouvé la cause...

flûte zut caca boudin. :(


Citation :
130 000 c'est pas beaucoup sur ce moteur. t'as a peine fini le rodage la

là dessus, oui, mais autour, ça part un peu en zob...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2858

bon, nouvel étrier monté, je vais attraper un repousse piston demain, histoire de pouvoir remettre les plaquettes, et purger...

 

merci encore pour les tuyaux!

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
2859
J'ai la voiture qui fait un bruit bizarre au démarrage. Une sorte de barrissement d'éléphant croisé avec une scie circulaire. Je pense que ça vient de la chaudière. Mais si vous avez une idée parce que je sais que vous êtes plus doué que moi en mécanique.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2860
Courroie ?

Je suis Charlie