Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 740 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2401
Non j ai des rdv au pôle emploi

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2402

Check apres réparation du démarreur.

Le noyau du solénoide ne pouvait plus bouger, plus graissé. Il avait d'ailleurs commencé à s'abimer à force de frotter avant la panne. Nettoyage + frottage + graisse graphité.

Les CHARBONS étaient crades (mais en bon état), donc il a fallu ouvrir le moteur électrique et tout nettoyer.

Tout refonctionne, Slobodan est trop fort.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 09:44:10 ]

2403
Seth : Un avis sur le changement de vérins arrière sur un scénic II ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

2404

Que veux tu savoir exactement?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2405
Comment on change les vérins arrière d'un scénic II peut être?
2406
Non, c'est surtout s'il y avait des trucs en particulier où faut faire gaffe. j'ai lu qu'il fallait démonter le phare arrière, ça m'étonne un peu. J'ai checké les vérins dispo sur Oscaro, y en a par disène et tous diffèrents où presque icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

2407

Pour le choix des vérins, tu mesures et tu commandes la même taille.

Sinon il faut démonter les blocs optiques oui. Deux vis par bloc, et tu tires.

Pour le reste (et ça ca faire loler Seth Gr.), j'ai trouvé un tuto :

Citation :

Le remplacement :
1- Maintenir et bloquer le hayon en position ouverte (on peut bosser seul, sans se prendre le hayon sur la tête)

Personnellement, j'ai utilisé une barre extensible de rideau de douche, en appui sur sol, et coincé sous la serrure
2- Présenter les verrins neufs sur les anciens, pour vérifier leur longueur.

l'important est que le corps du verrin ait la même longueur.
3- A chaque bout du verrin, au niveau des points d'attache, il y a un embout plastique surmonté d'une bague

métallique, c'est un clips, qui vient enserrer la rotule (c'est une petite boule) . Ne remplacez qu'un verrin à la

fois, ce qui permet de toujours controler comment s'était monté.
4- Passer la lame d'un tournevis sous cette bague, et la soulever doucement de quelques mm, (pas trop, car si elle

saute, c'est emmerdant à remettre), En même temps tirer légèrement le verrin dans le même sens que la bague

se soulève, vous verrez, çà sort tout seul.

Même opération à l'autre bout du verrin, çà y est, vous l'avez dans la main.
5- Présenter le verrin neuf, choississez de mettre en premier le coté opposé au piston, sur la voiture.

Même chose, soulevez la bague de quelques mm, en appuyant sur le corps du verrin, il rentre tout seul.

Repousser la bague si elle ne redescend pas toute seule lorsque vous enlevez le tournevis.
6- Présenter l'autre bout du verrin sur la rotule du hayon, s'il y a quelques mm d'écart, on peut le rattraper en

forçant légèrement sur le hayon, qui est un peu flexible.

Procéder de la même façon en soulevant la bague et en poussant sur le piston

Voilà, un verrin changé.
7- Procéder exactement de la même façon pour remplacer le second verrin. (Opération 5 et 6)

Voilà, les 2 verrins sont remplacés
8- Retirer le système de blocage du hayon (la barre de douche)

Et, miracle.... le hayon que vous vous preniez sur la tronche depuis des semaines, tient tout seul.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 13:30:19 ]

2408
oué c'est celui que j'avais vu.

Merci, bisou :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

2409
Bon hier j'ai roulé en moto sous des trombes d'eau (je crois qu'on appelle ça un crachin en breton), mis à part que j'étais trempe la moto a roulé sans bronché.

Aujourd'hui elle démarre sans problème, mais dès que je débraye et accélère elle cale si j'accélère pas franchement. J'ai réussi à aller faire le plein, pour ça il a fallu que je roule en maintenant légèrement la poignée d'embrayage tout en accélerant. dès que je lâchais la poignée d'embrayage il n'y avait plus de puissance.

est-ce qu'elle a pris l'eau quelques part, carbu encrassé, câble accélérateur à revoir ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

2410
tu as roulé en faisant patiner l'embrayage car sinon tu n'as pas assez de puissance c'est ça?
le symptôme principal c'est bien le manque de puissance?

verifie si t'as pas de l'humidité au niveau des éléments de l'allumage.
possibilité de merde dans le/les carbus aussi.