Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 000 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2501
jmc> oui c'est un peu biscornu, mais bien souvent il n'y a qu'une vis ou deux à défaire en haut du guide, le bas étant simplement emmanché dans le carter (attention à l'éventuel joint).
2502
ok
merci
;)

je regarde ça .

il semble que de toutes façons il faille aussi opérer par le dessous de la voiture - en tout cas penché sur le bloc moteur je ne vois pas l'endroit où le conduit se raccorde au carter....donc ça attendra la fin de mon lumbago.

2503
Je viens de commander un Eezibleed sur Amazon ! :bravo:

(j'ai aussi commandé un pistolet à pâtisserie pour Koalette, négociation conjugale inside).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2504
pratique ce système. la pression dans le bocal est faite comme le système de lave-glace sur ma cox.:-D
2505
je viens de voir une vidéo, c'est vraiment pas mal. par contre au taf on utilise plutôt une pression de 2 ou 3 bars.
2506
Citation :
je viens de voir une vidéo, c'est vraiment pas mal. par contre au taf on utilise plutôt une pression de 2 ou 3 bars.


Bah je cherchais un truc à brancher sur mon compresseur, mais ils sont tous beaucoup plus chers (le Eezibleed vaut dans les 20€), et le simple fait d'avoir un manomètre fait déjà bien monter les prix.

Le Eezibleed fait un peu cheap, mais ça ne sera de toute façon pas pour un usage pro...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2507

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2508
koala> ca marchera quand même.:bravo::bravo:
2509
J'ai un soufflet de cardan à remplacer sur ma xantia (roue avd)
J'ai pas de grosses compétences, mais j'ai accès à une fosse.

Je peux le faire moi même si je me documente et m'outille bien ou je vais mourir ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2510
Les cardans c'est bien galère dès fois...
Mais sur la Xantia je sais pas...

Je suis Charlie