Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 103 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2681
le symptôme que tu décris me fait penser à une EGR encrassée qui ne ferme pas totalement.
bas régime merdique, puis brusque patate avec nuage de fumée.
dans mon cas c'était l'EGR neuve qui était livrée sans la cale d’épaisseur idoine, donc elle restait ouverte à bas régime, les gaz d’échappement étouffant le moteur.

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 10:52:03 ]

2682
tihouss : après avoir regardé l'historique des réparations je vais passer commande pour les câbles + bobines d'allumage.
C'est bon ou il est plus logique de changer toute la partie allumage ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

2683
Ça reste 4/5 câbles et une bobine, j'pense pas qu'il faille changer le reste, enfin moi j'ai changer que ça seulement.
2684
Apparemment les vis platinées sont récentes (neuves, mêmes) comme la tête d'allumeur donc remplace juste les fils de bougies et la bobine, tu te feras moins chier.

Sac-en-daim : méfie-toi, pas mal de soucis d'allumage sont dus à un condensateur mort ou des vis platinées oxydées ou mal réglées.

Enfin je dis ça, mais 95% des soucis d'allumage que j'ai eus étaient dus à mes talents de neuneu...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2685
Thx :bravo:

Au passage, j'ai raconté tes 2 trouvages de pannes sur ma rougne à ma mère, "il a appris sur le tas? Il est meilleur que pas mal de garagiste." :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

2686
Y a pas de meilleure formation que sur le tas, sta dire au bord de la D967 comme un con au milieu de l'Allier :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2687
Avant l'hiver, il faut que je bouge la moto qui se trouve pour le moment en plein milieu du garage, en attendant que je trouve le temps de regarder pourquoi le frein arrière ne fonctionne que très mal.

J'ai un disque en bon état, des plaquettes neuves et j'ai purgé comme il faut. Pas de changement notable.

Aujourd'hui, je me suis attelé à démonter le maitre cylindre, à l'ouvrir et à voir si le problème ne venait pas de là. Une légère amélioration, mais toujours pas top. Le frein est censé pouvoir se bloquer (ou presque) à basse vitesse (30km/h), et pour le moment, c'est plus un ralentisseur qu'un frein...

Dernière hypothèse : mon réservoir de LDF est un peu crade et le tuyau qui le relie au maitre cylindre semble un peu fatigué (moto de 1985 quand même). Je pense que le LDF n'arrive pas assez vite dans le maitre cylindre, ce qui amoindrirait l'effet hydraulique.

C'est bidon, ou ça se tient ? Je vais de toute façon nettoyer le réservoir et changer le tuyau, mais juste pour savoir si je suis sur la bonne voie, ou si je fais ça juste pour l'honneur...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2688
Si t'as une durite souple dans le circuit, elle a peut-être une hernie qui se dilate sous la pression, et du coup pas de freinage! Sinon faut démonter l'étrier et le nettoyer, changer les joints et graisser le piston.

Bon couraaaaage

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2689
Citation de tihouss :
Sinon faut démonter l'étrier et le nettoyer, changer les joints et graisser le piston.


Déjà fait, l'étrier est en bon état...

Effectivement, ce que j'appelle tuyau est une "durite souple" :oops2:
Je vais regarder pour en trouver une autre à la bonne taille...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2690
Yop! j'ai besoin d'un conseil salasse, il vaut mieux quoi comme lubrifiant pour mon vieux Kent 1300 ? 5w40 10w40 ?

Sachant que pour la moto il marque du 10w40/10w50 en hiver et 20w40/20w50 en été, j'aimerai ne pas me trimballer une palanqué de bidons d'huile...

Quand je conduis pas j'ai peur.