Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 965 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2841

salut, les mecanos-fanziniens,

j'aurait une petite question, j'ai un opel vivaro, et l'étrier de frein arriere gauche est grippé,(le cable du frein a main a été changé il y a peu, je vérifierais demain qu'il coulisse bien..) il m'a déjà fait ca et le père d'un pote me l'avait débloqué.

bon la pour le coup je voudrais carrément le changer, pensez-vous que c'est faisable par moi-même?(je bricole pas mal, mais rarement sur ma tuture) et est-ce que prendre un étrier en casse est viable?

 

voilà voilà merci d'avance a vous!

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
2842
comment sais tu que ton étrier est grippé? la roue est bloquée?
sinon pour changer un étrier arrière, c'est pas super compliqué.
tu vas avoir 4 vis à défaire ( étrier + chape ).
par contre au remontage c'est purge du circuit obligatoire.
le seul soucis que tu pourras avoir c'est si tu prends un étrier d'occase ( déjà vérifie qu'il soit en bon état au niveau des caoutchoucs etc...) c'est qu'il va falloir rentrer le piston. ca se fait pas comme sur les étriers avant où il suffit de le repousser. pour les arrières il te faut un outil du genre:
coffret-repousse-piston.jpg
2843
Citation de Seth :
comment sais tu que ton étrier est grippé? la roue est bloquée?


Et aussi : es-tu certain de t'attaquer à la bonne roue ? (expérience perso inside).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2844
2845

salut, déjà merci de ces tuyaux, bravo

alors je sais que l'étrier est grippé, car ca siffle, et le mécanisme ne revient pas en place au desserrement du frein a main, (mais le cable lui se relache bien) de plus après avoir entendu ce sifflement, j'ai fait le tour des disques: un seul était tiède et c'est celui dont le mécanisme ne revient pas....

donc je suis relativement sur de mon coup. 

seth, c'est qu'il faut que ca tourne en même tps, c'est ca??

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
2846
Questions aux gens qui savent : un vieux diesel qui a besoin qu'on enfonce l'accélérateur à fond pendant qu'on met un long coup de démarreur, à chaud comme à froid, ça vous évoquerait pas une pompe à mazout faiblarde ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2847
t'as changer tes filtres a gasoil y'a longtemps j-master ? avant d'aller checker la pompe vérifie la propreté des filtres :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2848
Citation de alexmi :

seth, c'est qu'il faut que ca tourne en même tps, c'est ca??


yep, en général sur les étriers arrières faut tourner et pousser sur le piston pour qu'il rentre. en général je fous un serre joint et une pince multiprise pour tourner sur mes bagnoles, ça marche bien.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2849
Citation de zorglub28 :
t'as changer tes filtres a gasoil y'a longtemps j-master ? avant d'aller checker la pompe vérifie la propreté des filtres :)

chais pas. C'est un truc qui se change quand on fait une révision ça ?
Sinon, potentiellement, oui, ça peut faire longtemps...

J'ai lu aussi ici et là qu'il y avait souvent des problèmes de prises d'air sur certaines durits...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2850
le filtre a gasoil suivant les bagnoles ça se change aussi souvent qu'un filtre a huile oui :) j'prends l'exemple de mon tractopelle qui a deux filtres + 1 crépine en sortie de pompe et que quand c'est trop encrassé par la merde du réservoir bah tu peux toujours essayé de démarrer, y'a rien qui vient :)

c'est sur quoi comme véhicule ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28