Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 062 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2821
sur ta triumph je sais pas trop comment c'est foutu, mais sur la quasi totalité des embrayages hydrauliques sur voitures modernes, pour changer le récepteur faut tomber la boite.
2822
:8O:

:(((

Bon sinon je vais essayer de montrer comment c'est fixé sur la boite:
Là on a le récepteur avec son support ('fin oui c'est un support? Hein? Nan? Si?):
35458_10150131702009018_1674214_n.jpg

Là le support fixé sur la boîte:
images

Là les deux monté:
30102008171.jpg

Désolé j'ai pas vraiment plus d'infos, si ce n'est qu'en cherchant des tof, j'ai trouvé ce lien où le mec change son récepteur, mais j'ai vraiment du mal a comprendre ce qu'il dit là: https://studioperdue.com/triumph-spitfire-1500/clutch-slave-cylinder/

Donc je viens de voir qu'on peut avoir accès à la boite à l'intérieur de la voiture, pis que le type retire le récepteur et son support.

Sachant que sur la RTA il dise de simplement déverser tout le liquide du circuit dans un bocal, d'ensuite dévisser la vis du conduit d'embrayage, pis de dévisser la vis du support qui serre le récepteur, et de tirer le récepteur et hop c'est magique il s'enlève. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 19:53:34 ]

2823
Il dit qu'en enlevant le tunnel de boîte c'est facile, rien de spécifique sur un blocage. Par contre c'est retirer le récepteur de son support qui semble galère.

Toi tu retires le récepteur et son support ou bien uniquement le récepteur?

Seth : sur toutes mes bagnoles le récepteur est/était à l'extérieur de la boîte, sur tes modernes y a même plus de fourchette d'embrayage c'est ça?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2824
image.php

Nan mais tout s'explique, je suis décidément vraiment, mais alors vraiment (ah nan mais si...sans déconner hein, j'vous jure hein!).

Vous voyez la petite vis là? :

Oui cette vis! Ben je l'ai dévissé, mais je l'ai pas enlevé, car un peu chiante (mais pas trop), à retirer, j'me suis dit "Oh mais attends Kévin, tu vas galérer à la remettre après, sois malin un peu!....Bon!...Hein comme même! :oops2: ".

Du coup je l'avais pas retiré. icon_facepalm.gif icon_facepalm.gif icon_facepalm.gif

En fait j'viens juste de voir avec ce plan que le récepteur est fendu à cette endroit là pour être bloqué avec la vis. Pensant qu'il était juste serré avec le support qui le comprimait en serrant cette connasse de vis. (et du coup pour les 1/2cm c'était carrément moins, mais vu que je voias pas ce que je fais quand je le retire).

@Tihouss: Par contre mon récepteur bougeait plutôt bien dans le support. J'vais voir si la partie restante à retirer est galère. Demain je reçois le nouveau matos t'manière. Et je retire seulement le récepteur mais si c'est vraiment galère malgré ce que je viens de constater, je retirerais les deux.

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 20:23:03 ]

2825
titi> oui, sur les modernes, la butée et le récepteur sont une même et unique pièce.
2826
J'ai échapper au démontage de boite, pfiou. Merci pour la traduction et les infos en tout cas. :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 20:36:26 ]

2827
Comment peut on vérifier le niveau d'huile d'une boite de vitesse ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2828
Le bouchon par là où tu remplis, c'est le niveau. Du coup tu remplis jusqu'à ce que ça déborde, et c'est bon (ne marche pas pour les boîtes auto).
C'est cool parce que c'est simple, mais du coup tu peux pas vraiment faire le niveau avec un cric, faut un pont.

Daimebag : bien ouej!! Jparle pour moi mais c'est sans doute le cas de beaucoup : les ptites conneries ça arrive tout le temps, l'important c'est que ça n'ait pas trop de conséquences et que tu persévérer!! :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2829
Ouai mais fait chier, j'ai reçu les pièces aujourd'hui mais j'ai la crève. icon_facepalm.gif

Ça attendra demain.
2830
rifki> en complément de la très bonne explication de titi, je dirais que certaines boites ont besoin d'une jauge spécifique pour vérifier leur niveau. cette jauge est un outil que l'on trouve uniquement chez le concessionnaire.
Tu possèdes la RTA de ta voiture ou pas?

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 21:28:09 ]