Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 025 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2941
s'pa la peine de prier pour la modus, enfin pas pour moi vu que j'en ai pas :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2942
Citation :
zavez jamais eu a changer d'ampoule de phare sur un modus (moi non plus j'suis allergique a renault)... i paraitrait qu'il faut passer par une trappe dans le passage de roue pour y'accéder ...

non ça c'est sur mégane II.
sur modus faut tomber le parechoc.
sur scénic II c'est un peu plus easy,mais je préfère tomber le parechoc ou juste le passage de roue si je suis motivé.
2943
Ah oui, sur la mégane c'est la trappe...
Et en gros faut choisir entre voir ou toucher...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

2944
le seul truc que tu choisis pas c'est te taillader l'avant bras.
2945
ça doit être sympa l'ambiance dans l'atelier quand un client arrive avec ce genre de truc chiant...:bravo:
"Mais où qu'il est l'apprenti ?"

Je suis Charlie

2946
ah non surtout pas l'apprenti, c'est l'assurance de passer pour un garage de baltringue où le personnel n'est pas foutu de changer une lampe.:-D
avec l'expérience, on fait ça plutôt rapidement.
2947
comment ça change la vie de pouvoir bosser sur un pont ... ça m'rappelle le filtre a air de l'alfa 147 de ma mère ... on y'a passé quelques heures a essayer de le démonter avec mon père ... le garagiste nous a fait ça en 30 minutes ...

un jour j'aurais un pont chez moi :bravo: ou alors faudrait que je finisse de creuser ma fosse ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2948
Je me la suis pété comme un batard avec le Terrano : on est dans les Vosges, y'a de la neige. Donc les mecs vont au fossé ou ne montent pas les cols. J'ai passé quelques heures à débloquer les voisins des beaux-parents, à tracter les parisiens enneigés au col, à emmener les mamies faire leurs commissions etc.

J'ai l'impression d'être Jésus conduisant un Hummer.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2949
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2950
Citation :
non ça c'est sur mégane II.

Je confirme. J'ai voulu changer une ampoule la semaine dernière j'ai même pas réussi à ouvrir la trappe. :oops2: