Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 041 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2831
Bon journée de merde.

Récepteur retiré, impossible de remettre le nouveau. J'ai essayé de remettre la butée dans l'axe pour monter le récepteur, impossible, j'ai une voiture qui roule pas, le garage me propose de faire ça lundi, sauf que je suis à 2h de chez moi et que Lundi je bosse, déjà que j'ai posé deux jours supplémentaire pour pouvoir réparer la caisse.

Bref tout me fait chier.

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 18:23:55 ]

2832
Citation de Seth :
rifki> en complément de la très bonne explication de titi, je dirais que certaines boites ont besoin d'une jauge spécifique pour vérifier leur niveau. cette jauge est un outil que l'on trouve uniquement chez le concessionnaire.
Tu possèdes la RTA de ta voiture ou pas?


Non.

Mais hier j'ai vérifié avec un collègue parce que j'ai comme un bruit de pignon et ça viendrait plutôt du côté du turbo et pas la boîte.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2833
Bon allez, aujourd'hui je vais démonter le tunnel de la boite de vitesse. Une fois ça fait, le montage du récepteur sera possible, puis de toute manière j'ai rien à perdre à le faire, puisque si je suis bloqué, le garagiste devra intervenir dessus Lundi. Au mieux je réinstalle tout aujourd'hui et on en parle plus.
2834
Sauf si tu découvres plein de rouille, c'est ce qui nous est arrivé, elle est en morceaux depuis deux ans et demi!
2835
Sauf qu'il faut absolument que je monte chez moi pour bosser. Donc rouillé ou pas, si elle roule, elle monte, on s'occupera de la rouille quand je serais chez moi.
2836
2837
En changeant la batterie de la RX8, j'ai une clé plate de 10 qui a glissé entre le compartiment batterie et le réservoir de refroidissement liquide. Elle est invisible. Elle est sur le cache de protection moteur.

Est-ce que ça craint si je démarré et roule avec ?

J'ai bien tenté de la récupérer en essayant de démonter le casier batterie. Sauf que celui-ci ne voulait pas sortir. Il y a une vis au fond du bac mais ça semble clipsé sur les côtes.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2838
si elle est posée sur le cache dessous la voiture, je pense amha que tu peux rouler comme ça. mais il vaudrait mieux l'enlever.
as tu essayé le combo ficelle+aimant?
2839
Non je n'ai pas tenté.

Le bac de la batterie est derrière le petit réservoir blanc sur la photo (la en l'occurrence il en manque une partie).

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/29/080929061053690382.jpg

Il est en deux parties. Je dois d'abord ôter une première vis qui maintien la partie haute. Puis ensuite appuyer pour le declipser de la partie basse. Cette partie basse semble posée sur un support. Si c'est le cas, alors, la clé doit être à cet endroit.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2840
Bon j'avais acheté ce kit sur Betaset:
http://www.betaset.fr/kit-commande-embrayage-1.html

Bref premier problème constaté, pédale molle qui va pas jusqu'au bout, même pendant la purge.

En fait la tige de l'ancien émetteur est plus longue, et la course de son maitre-cylindre aussi.

J'ai donc remis l'ancien, pendant la purge la course de la pédale revient à la normale, mais une fois la vis de purge fermé, la pédale ne va plus jusqu'au bout.

J'ai peur que ce soit maintenant le récepteur qui ai une course trop courte.

A part les renvoyer je peux rien faire? Pas de réglage?

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 15:56:08 ]